What If... ? Captain Carter, Marvel Zombies... La série Marvel décalée se révèle un peu plus et donne envie

Prescilia Correnti | 25 août 2019 - MAJ : 25/08/2019 16:03
Prescilia Correnti | 25 août 2019 - MAJ : 25/08/2019 16:03

Les évènements What If...? c’est toute une institution chez Marvel Comics. Le phénomène qui a su gagner son public au fil des années débarque sur petit écran pour notre plus grand plaisir.

Univers alternatifs, mondes parallèles et histoires complètement chamboulées, c’est ce que propose la série de comics intitulée What If…? Le principe est simple : revisiter d’une autre manière un bout de l’histoire des comics. Dès lors, les scénaristes s’amusaient à changer totalement la fin d’une intrigue pour en proposer une autre, généralement plus sombre et tragique. 

Ce genre d’idée, qui a germé pour la première fois en février 1977, a par exemple donné The Untold Story of Dark Phoenix en 1983 ou encore What if Spider-Man had killed Kraven the Hunter ? pour ne citer qu'eux.

 

comics Marvel ZombiesAdios le petit caniche

 

La série What If...? regorge donc de possibilités incroyables pour des adaptations sous forme de séries télévisées. Comme l’a si bien dit Jeffrey Wright (qui prête sa voix au personnage du Gardien dans la série, qui présente et observe les histoires) à l’occasion du D23 : "Le temps. C’est bien plus qu’une simple ligne. C’est une prison de possibilités infinies…" 

Et c’est donc bien ce qui va se passer puisque cette fameuse série What If...? est attendue sur la nouvelle plate-forme Disney+ et comportera (pour l’instant) 23 épisodes - comme les 23 films du MCU. Chaque film va ainsi voir un point de son histoire drastiquement changer. Parmi son lot de nouveautés annoncées, le D23 a permis de laisser entrevoir aux quelques chanceux présents sur place les premières images des prochains épisodes de la série What If...? 

 

photo She HulkShe Hulk aura aussi le droit à sa série sur la plateforme Disney +

 

Pour l’instant, aucune image n’est encore disponible sur le net, mais Collider a rapporté qu’il y aurait en premier lieu un épisode centré sur Peggy Carter en mode Captain America. C’est donc cette dernière qui reçoit le Super Sérum de soldat au lieu de Steve Rogers, et qui devient par la suite Captain Carter, avec un costume et un bouclier aux emblèmes de l'Angleterre.

De son côté, Star-Lord alias Peter Quill ou alors Chris Pratt, fait aussi son grand retour. Alors qu'il est en chemin en direction de la planète Morag afin de récupérer la Pierre de Pouvoir, de la même façon qu'au début des Gardiens de la Galaxie, Star-sLord se retourne face à la caméra et celui qui apparaît à l'écran est un tout autre personnage…

 

Chris PrattEn direction pour Les Gardiens de la galaxie 3

 

C’est ensuite au tour de Bucky Barnes, le Soldat de l’Hiver incarné par Sebastian Stan, d'être au centre de l’attention. On le retrouve au milieu d’une bagarre, dans un train en mouvement, lorsqu’une silhouette s’approche ressemblant étrangement à Captain America... mais en zombie ! Sur les réseaux sociaux, le logo du futur show avait déjà laissé entrevoir un Captain America un peu mal en point et qui semblait ne pas être très amical.

Enfin, la dernière preview montrait Steve Rogers en version normale, donc super maigre, montant à l’intérieur d’une arme massive de la Seconde Guerre Mondiale qui serait un mix, selon Collider, entre l’Iron Manger et l’Hulkbuster. 

Histoire à suivre donc. Pour l'heure nous n'avons plus de détails, mais aucune doute que Marvel ne devrait pas tarder à en divulguer un peu plus. Dans tous les cas, cette série What If...? sera animée, et tous les acteurs du MCU prêteront leur voix à leurs personnages. Peut-être qu'on verra prochainement Les 4 Fantastiques ou les X-Men débarquer dans la série ? Qui sait. 

La série sera diffusée sur Disney+ pendant l'été 2021, dans le cadre de la Phase 4.

 

Affiche officielle

commentaires

MystereK
26/08/2019 à 07:57

Ou comment étirer une recette à l'infini. Mais il y a des perles dans l'univers What If... ? en Comic, espérons que le miracle se reproduira sur petit écran.

votre commentaire