The Witcher saison 2 : nouveau coup dur pour la série Netflix avec la blessure d'Henry Cavill

Déborah Lechner | 8 janvier 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 8 janvier 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Henry Cavill, l'acteur qui campe Geralt de Riv dans la série The Witcher de Netflix a confirmé qu'il s'était blessé durant le tournage de la saison 2. 

Après une première saison qui a rapidement trouvé son public, il semblait clair que la voie était toute tracée et dégagée pour The Witcher, la nouvelle série phare du catalogue Netflix. La deuxième fournée, annoncée avant même la diffusion de la saison 1, devait ainsi commencer très rapidement sa production après la fin de la première, histoire de la balancer sur la plateforme dans un laps de temps assez court, afin de ne pas trop faire redescendre l'excitation et l'engouement des fans. 

 

photo, Henry Cavill, Freya Allan, Anya ChalotraTrois personnages dont on n'a pas fini d'entendre parler

 

Mais tout ne s'est pas passé comme prévu à cause de la pandémie de Covid-19. La saison 2 de The Witcher a été une des premières productions que Netflix a mise sur pause, compte tenu des moyens humains à déployer pour le tournage. Une fois de retour sur les rails l'été dernier, la série de dark fantasy a malgré tout continué d'accumuler du retard après que plusieurs membres de l'équipe aient été testés positifs au virus. L'acteur Thue Ersted Rasmussen (qui sera à l'affiche du prochain Fast & Furious 9), a même dû renoncer au rôle qu'il venait de décrocher à cause d'un problème d'agenda consécutif à l'extinction des caméras. Il devait ainsi incarner Eskel, un Sorceleur qu'on retrouve dans les jeux vidéo de CD Projekt et qui entretient des rapports amicaux avec Geralt. 

En décembre dernier, la production a de nouveau été mise en difficulté par une blessure d'Henry Cavill aux ischio-jambiers survenue sur le tournage, mais qui n'avait pas été confirmée par le principal intéressé. Si le tournage a continué, l'acteur lui a dû faire une pause, mais semble désormais presque guéri, comme il l'a annoncé sur Instagram.

  

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Henry Cavill (@henrycavill)

 

"Nous sommes en quarantaine ici au Royaume-Uni, alors je profite de mon exercice quotidien en plein air pour faire mon premier jogging depuis ma blessure aux ischio-jambiers ! (Plus d'informations à ce sujet une autre fois). Ce n'était pas rapide, et c'était certainement beaucoup, mais ça a été une étape majeure dans ma guérison, et mon premier pas pour me remettre dans le bain après un Noël qui a peut-être nécessité plus que quelques tasses de vin chaud, et une dinde exceptionnellement grasse."

Malgré le retard, la promotion a continué avec notamment de nouvelles images inédites, un synopsis qui annonce de gros changements, un nouveau look pour le Sorceleur et la princesse Ciri, mais également une vidéo pour teaser les nouvelles créatures fantastiques que devra affronter Geralt. La saison 2 de The Witcher devrait être lancée sur Netflix en 2021.

En attendant, notre critique de la première saison est disponible ici. On revient aussi sur les différences entre les romans d'Andrzej Sapkowski et la série juste là. 

Tout savoir sur The Witcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ulysse
10/10/2021 à 14:10

Je sais que c’est moche mais il faut un indicatif après « après que ». Merci pour les News en tous cas, on a hâte de retrouver la 2ème saison.

Dalsim77
29/01/2021 à 00:43

Heu que dire de la série, juste cucu la praliné, un mélange de belles la sorcière , un roi façon temps moderne. Je remarque une chose, c'est que plus c'est con, plus les gens aiment. Un bon 5 sur 10 pour cette série hors du contexte.

Jaskier
12/01/2021 à 05:17

Blessé à la jambe comme Geralt

Timhoté baveaus
09/01/2021 à 16:54

Lol(merci)

beyond
09/01/2021 à 14:47

Henry Cavill, ne sera jamais Geralt de Riv à mes yeux. Pire erreur de casting de l'histoire des erreurs de casting.

tousdanslemêmebateau
08/01/2021 à 14:50

@Raptor, quel discours sympathique pour t'adresser à quelqu'un qui n'a rien dit d'injurieux... Cela frôle l'esprit bas de plafond quand même !

Raptor
08/01/2021 à 13:42

@T, tu parles du même Tom Cruise qui s'est brisé le pied sur M:I6 ? Retourne te coucher.

T.
08/01/2021 à 13:20

Le gars il a bossé avec Tom Cruise, il a été total in love de voir un acteur faire des cascades de malades et il veut reproduire la même chose sauf qu'il a clairement pas la condition physique pour échapper aux blessures (non il ne s'agit pas juste de faire de la gonflette...).

Il devrait laisser les cascadeurs faire le boulot sinon il va clairement retarder le show et ça Netflix va pas apprécier...

votre commentaire