Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon révèle son casting final, très fourni
Maintenant que The Witcher et The Mandalorian ont été diffusés, Amazon a tout le temps de peaufiner sa riposte, un mastodonte de fantasy.
Dans cette guerre sans merci que se livrent les grands groupes gérant des services de SVoD, posséder des franchises est sans conteste la clé de la réussite. Disney avait mis la barre haute, mais la firme de Jeff Bezos a fait encore plus fort quand ils ont annoncé avoir acquis les droits de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien pour en faire une série au budget astronomique. Une série pour les gouverner toutes. Une série pour les trouver. Une série pour les amener toutes, et dans les ténèbres les lier, au pays d'Amazon Prime où s'étendent les billets.
Et pour ça, ses showrunners J.D. Payne et Patrick McKay ont recruté un des seigneurs des ténèbres du divertissement mondial, Juan Antonio Bayona (L'Orphelinat, Jurassic World : Fallen Kingdom), chargé de la réalisation des deux premiers épisodes. Il officiera également en tant que producteur exécutif aux côtés de Belén Atienza.
Quelques membres du casting ont déjà été révélés. Le nom de Will Poulter avait été évoqué avant qu'un contretemps ne compromette l'opération. Mais Joseph Mawle (Game of Thrones) a gardé son rôle de méchant et Morfydd Clark (His Dark Materials) devrait toujours incarner Galadriel. Quand aux héros, ils seront probablement menés par le personnage de Beldor campé par Robert Aramayo, le Ned Stark jeune de Game of Thrones également vu dans Nocturnal Animals (et remplaçant de Poulter donc).
Beaucoup de Game of Thrones dans la série
Mais il ne sera désormais presque plus nécessaire de partir à la pêche aux informations à ce sujet, puisque McKay et Payne ont révélé dans un communiqué de presse la distribution de rôles réguliers de la série.
"Après avoir entrepris une vaste recherche globale, nous sommes finalement heureux de révéler le premier groupe de brillants comédiens qui prendront part à la série Le Seigneur des anneaux d'Amazon. Ces femmes et hommes au talent d'exception sont plus que juste nos acteurs : ils sont les derniers membres d'une famille à la créativité sans limites qui travaille désormais sans repos pour donner à nouveau vie à la terre du milieu, pour les fans et le public du monde entier."
Nazanin Boniadi, une des heureuses élues
Dans le rayon des acteurs les plus connus, on retrouve donc Owain Arthur, Nazanin Boniadi (Homeland, Attaque à Mumbai), Tom Budge, Ismael Cruz Cordova (Marie Stuart, Reine d'Écosse), Ema Horvath, Markella Kavenagh et Dylan Smith (Total Recall : Mémoires programmées). Mais la liste comporte également son lot de jeunes premiers, jamais vus ou presque sur nos écrans. Tyroe Muhafidin, Sophia Nomvete, Megan Richards, Charlie Vickers et Daniel Weyman vont donc démarrer leur carrière en fanfare.
À ces noms s'ajoutent donc bien sûr ceux de Robert Aramayo, Joseph Mawle et Morfydd Clark. Amazon ne mise pour l'instant pas sur de grosses têtes d'affiche, même si des caméos de certains immortels elfes ne sont pas à exclure. Personne ne sait si les exécutifs de la plateforme ont prévu de faire revenir des vétérans de la trilogie de Peter Jackson, comme Hugo Weaving par exemple. Tout ceci reste flou, étant donné que cette liste ne concerne que les rôles récurrents et qu'elle n'est même probablement pas définitive.
Le Seigneur des anneaux 2.0 devrait se dérouler pendant le second âge, et mettre en scène des personnages connus de cet univers sans pour autant perturber la chronologie des livres de Tolkien. La première saison devrait comporter 8 épisodes. Le tournage ne devrait donc plus trop tarder, pour une diffusion qu'on estime à 2021.
Ismael Cruz Cordova, déjà prêt
17/01/2020 à 02:06
@SkyMaster : je demande à voir si ça sera le cas. Quand on voit le blackwashing dans Witcher y'a de quoi douter (ils n'aiment pas les rousses).
15/01/2020 à 22:44
On peut aussi dire avec certitude que John Howe revient dans le rôle du directeur artistique (ou consultant). C’est confirmé sur son Facebook. A vous d’aller vérifier l’info exacte !
15/01/2020 à 21:54
@Lougnar Les orientaux et les Haradrims c'est quoi ? Des caucasiens ??
15/01/2020 à 20:43
Des métisses dans Le seigneur des anneaux... Ca devient n'imp !!!
15/01/2020 à 20:41
Aïe,aïe...j'ai quand même peur... pourvu que...
15/01/2020 à 19:16
Belle hommage au 7 ème sceau
15/01/2020 à 19:12
Ben déjà il n'y aura ni Frodon ni Gollum ... quant à l'anneau c'est pas dit qu'on le voit tout de suite ...
15/01/2020 à 17:01
Mouais, c'est pas un plan comparable. "The Mandalorian" c'est du "Star Wars" tout neuf et "The Witcher" n'est pas un univers si connu du grand public, alors que "Le Seigneur des Anneaux" c'est déjà 1 dessin animé et une trilogie pas si vieille, voire deux si on compte "Le Hobbit". Va savoir comment ils vont pouvoir me réintéresser à Frodon et à Gollum et à cet anneau dont je connais aussi bien le sort que celui du Titanic...
15/01/2020 à 16:23
Mon dieu comme je me languis et comme je tremble, les deux en même temps!