La série Seigneur des anneaux a trouvé son méchant, et il vient de Game of Thrones
L'énorme série inspirée de Tolkien affine un peu son casting, quitte à piocher chez la concurrence.
Après Le Seigneur des Anneaux et surtout après le bien moins aimé Le Hobbit, la question qui se posait a toujours été : comment encore exploiter la juteuse bibliographie de J.R.R. Tolkien sans provoquer la colère de Christopher Tolkien, fils du professeur et détenteur des droits de beaucoup de ses ouvrages ? Amazon a trouvé une solution : la chronologie se cantonnera au second âge.
Les acteurs contemplant le budget de la série.
Il ne faut donc pas s'attendre à revoir Frodon et ses amis dans cette mystérieuse série aux coûts de production gargantuesques. Beaucoup de protagonistes seront inédits, et ils se dévoilent les uns après les autres. Quelques rôles principaux avaient déjà été annoncés, mais voilà qu'apparait l'antagoniste, répondant au doux nom de Oren. Deadline a révélé que ce serait Joseph Mawle qui incarnerait la principale menace, qu'on imagine déjà masquée et plus couverte de noir que n'importe quel Batman.
L'acteur n'était pas beaucoup mieux vêtu dans Game of Thrones, où il jouait Benjen Stark, frère cadet de Ned. D'une série exceptionnellement chère à une autre, il n'y a qu'un pas, qu'il a dû franchir avec enthousiasme. D'origine britannique, le comédien a déjà une belle carrière derrière lui avec par exemple Le Sanctuaire, Sans issue ou encore Au cœur de l'océan. Souvent second couteau, il s'est révélé terrifiant dans Heartless, petite perle signée Philip Ridley. Une telle performance devrait convaincre les sceptiques.
Amazon n'a cependant pas commenté la révélation de Deadline et rien n'est confirmé officiellement.
Joseph Mawle dans Game of Thrones.
En revanche, on sait que la série Le Seigneur des anneaux sera showrunnée par J.D. Payne et Patrick McKay et compte une équipe créative en béton armé. Avec Juan Antonio Bayona, réalisateur de Jurassic World : Fallen Kingdom, à la mise en scène, la série pourrait d'ailleurs avoir une ampleur assez inédite et pourrait bien faire passer au monde sa passion pour l'inceste et les dragons. Mieux, elle pourrait convaincre les spectateurs pour finalement les amener tous, et dans les ténèbres les lier.
La production devrait commencer en 2020, et la diffusion devrait suivre dans la même année. Amazon mise beaucoup sur ce petit événement télévisuel. Le public espère bien sûr quelques batailles, mais la guerre n'est pas dans la fiction. Avec The Witcher du côté de Netflix, les prequels à Game of Thrones et His Dark Materials chez HBO, la grande baston économique des méga-séries de fantasy lancée par la fin de la saga de George R.R. Martin ne fait que commencer.
Et vu les moyens mis en place, les spectateurs risquent fort d'en ressortir gagnants.
Amazon se préparant avant la guerre contre les autres plateformes de VOD.
27/10/2019 à 10:20
Heu les gars avant de râler vous prenez 2mn pour vous informer.
Oren est le pseudo sans dpute pour Sauron. De même pour Galadriel, etc ..
Amazone ne va pas se mettre la communauté à dos en inventant des persos.
Mais c'est devenu la mode de chié sur un produit en lisant que le titre????
24/10/2019 à 11:00
@Mr Vide le vrai : Le second age est relaté dans le Silmarillion (avec sauron) et même dans Contes et légendes inachevées il me semble.
Donc non la série ne va pas se baser sur rien ;-)
24/10/2019 à 10:55
@La tour de Ba(by)bel : L'histoire de la série se déroule au Second Age, donc avant que Sauron forge l'Anneau ...
24/10/2019 à 10:53
@La tour de Ba(by)bel : L'histoire de la se déroule au Second Age
23/10/2019 à 18:34
Incompréhensible. L'anneau est détruit, forcement de quoi va t-on parler?? Pourquoi ne pas avoir adapter, l'histoire de la Terre du milieu ou encore le Silmarillon ?? Ou mieux Tom Bombadil?? Pourquoi ne pas changer et proposer quelques chose de nouveau/??
23/10/2019 à 17:56
C'est comme une certaine boisson qui a l'aspect de l'alcool, la couleur de l'alcool mais n'est pas de l'alcool...
23/10/2019 à 17:02
Wait and see
23/10/2019 à 09:31
Du coup ça a aucun sens. On invente tout dans l'univers de Tolkien.
C'est quand-même bizarre non? Il n'y aura aucun contexte des livres ? Pas de Sauron ? Pas de Numenoreens?
Des ajouts inventés comme dans le Hobbit pourquoi pas, mais si tout est inventé c'est un peu naze non?