
His Dark Materials : À la croisée des mondes Saison 3 - critique qui mord la Poussière
La saison 3 de His Dark Materials : À la croisée des mondes est là, et elle amène avec elle une conclusion décevante mais guère surprenante.
Adaptée des romans éponymes de Philip Pullman, la série se situe dans un monde dominé par le Magisterium, un organisme gouvernemental régi par l'Eglise. Dans cet univers fantastique, chaque être humain possède un Daemon, sorte de créature représentant notre âme et conscience sous forme animal. Lyra, une jeune orpheline rebelle, vit à Jordan College, un des établissements de l'Université d'Oxford. Lorsque son meilleur ami disparait, Lyra décide de partir à sa recherche. Sa quête la mènera dans les Royaumes du Nord où elle découvrira un complot impliquant des enlèvements d'enfants et des expériences scientifiques secrètes liées à une mystérieuse particule : la Poussière.
La saison 3 de His Dark Materials : À la croisée des mondes est là, et elle amène avec elle une conclusion décevante mais guère surprenante.
On a pu voir les cinq premiers épisodes de la saison 2 de His Dark Materials adaptée des livres de fantasy de Philip Pullman par HBO, on vous dit tout.
Après un long-métrage raté en 2007, la saga de Philip Pullman est bien mieux adaptée dans cette nouvelle série dont le premier épisode est enfin disponible.
La série adaptée de la saga romanesque A la Croisée des Mondes arrivera sur OCS à l'automne prochain en France.