Marvel : la "fille" de Wolverine devait vraiment revenir... apparemment

Antoine Desrues | 4 décembre 2020 - MAJ : 04/12/2020 17:42
Antoine Desrues | 4 décembre 2020 - MAJ : 04/12/2020 17:42

L’actrice Dafne Keen est revenue sur le personnage d’X23, qu’elle devait incarner dans un autre film après Logan.  

Au milieu des méandres du Marvel Cinematic Universe, les droits de la firme qui appartenaient à la Fox jusqu’en 2019 ont permis un chant du cygne inattendu : Logan. Loin du lissage habituel du genre, l’épilogue sur Wolverine (brillamment interprété par Hugh Jackman) a pris la forme d’un western rugueux et désespéré, une déconstruction mythologique salvatrice au cœur du trop-plein super-héroïque.  

Le film a également révélé au grand public le talent incandescent de la jeune Dafne Keen. Impressionnante de charisme dans sa peinture de la colérique X23, la comédienne a décroché depuis le rôle principal de la série His Dark Materials, adaptation par HBO des livres A la croisée des mondes de Philip Pullman.  

 

Photo Dafne KeenDafne Keen montre les griffes.

 

C’est d’ailleurs dans le contexte d’une interview pour Elle au sujet de la saison 2 que Dafne Keen est revenue sur le projet d’un nouveau film X-Men, cette fois centré sur le personnage d’X23 : “Des personnes à la Fox m’ont dit qu’il pourrait y avoir un autre [film], mais c’était il y a bien longtemps, pendant que nous étions en tournage, et ils ne m’ont jamais recontacté.”  

Si l’article prétend que l’actrice a encore de l’espoir, on sent bien que le projet a l’air mort et enterré. Le réalisateur de Logan, James Mangold, avait lui aussi émis le souhait de retravailler sur cette nouvelle héroïne, tout en sachant que le rachat de la Fox par Disney allait sans doute compliquer les choses. En effet, au vu de la violence de Logan, et par extension de ce spin-off fantasmé, difficile de penser que la firme aux grandes oreilles irait se risquer sur un film pareil.  

Pourtant, le long-métrage de 2017 mettait en scène un joli passage de flambeau. On est d’ailleurs revenus sur le long voyage pour faire accepter la mort de Wolverine au studio.  

Tout savoir sur Logan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kyle Reese
05/12/2020 à 15:51

@Flo
C'était sous le nom Buena Vista si je me rappelle bien.

"Ils préparent leur nouvelle "division adulte", alors..."

Je n'avais pas suivi ça, c'est une excellente nouvelle, il y a donc de l'espoir et un peu de temps à patienter. Du coup faudrait vraiment que ce soit adulte et pas un entre-deux.

Flo
05/12/2020 à 13:49

@Kyle Reese Les mêmes Disney qui ont produit le violent "Volte-Face" de John Woo, ou les prods Bruckeimer militarisées ? Ils préparent leur nouvelle "division adulte", alors...

Kyle Reese
04/12/2020 à 19:11

Ah ça c'est vraiment dommage, car pour une fois il y avait de quoi faire un bon film avec une super héroïne bien badass parfaitement bien introduite dans Logan et du coup totalement légitime. La retrouver à la tête des enfants mutants échappés à la fin du film quelques années plus tard dans ce futur proche pas loin d'un Mad Max filmé par Mangold aurait eu de la gueule.
Et voilà, ça appartient à Disney du coup trop violent, trop dark, trop adulte, au placard ?

votre commentaire