Batman Arkham : WB Games tease un nouveau jeu, autour d'un ennemi qu'on attend tous

Elliot Amor | 23 septembre 2019 - MAJ : 25/09/2019 02:18
Elliot Amor | 23 septembre 2019 - MAJ : 25/09/2019 02:18

À l'occasion du Batman Day et des 80 ans du personnage, le compte Twitter de WB Games a fait une annonce des plus intrigantes et excité la twittosphère par le biais d'une simple vidéo.

Depuis la sortie de Batman : Arkham Knight en 2015, qui confirmait à quel point ces adaptations de l'univers DC sont fantastiques (notre dossier plein d'amour est à retrouver par ici), les studios WB Games et Rocksteady se font très discrets lorsqu'il s'agit de l'avenir de Batman sur consoles.

Et ce week-end, on a eu droit à ça :  

 

A priori, rien de bien passionnant : la vidéo présente simplement le Bat signal sur la façade d'un immeuble à Montréal. Mais au bout de quelques secondes, une image subliminale apparaît le temps de quelques frames. Cela se reproduit plusieurs fois dans la vidéo, et à chaque fois, l'image diffère. Il n'en fallait pas plus.

 

Image subliminale WB GamesComme c'est mystérieux

 

En novembre 2017, une des membres de l'équipe de WB Games Montréal (à qui on doit Batman : Arkham Origins) publiait une photo de son t-shirt sur lequel apparaissait le symbole de la Cour des Hiboux, un groupe criminel introduit par Scott Snyder et Greg Capullo en 2011. Eh bien les images subliminales de la vidéo évoquent ce logo : une forme circulaire qui contient une sorte de V qui ferait penser à un oiseau qui déploie ses ailes. Oui, il faut le voir, faites un effort. D'ailleurs, la capture d'écran ci-dessus peut aussi évoquer Batman Metal, un récit plus récent également signé Snyder & Capullo, entre autres.

Par ailleurs, Scott Snyder a tweeté puis effacé un message confirmant clairement la chose, et invitant à patienter.

 

photoPrêt pour les oiseaux de malheur

 

Et il n'y a qu'à observer les réactions sur le réseau social pour comprendre qu'on n'est pas les seuls à fantasmer sur La Cour des hiboux dans une adaptation vidéoludique. On en parlait plus en détail ici d'ailleursEt cela paraît très logique puisqu'il s'agit d'un arc que beaucoup de fans souhaitent voir en adaptation sur les écrans, et si ça pouvait être ailleurs que dans l'Arrowverse, ce serait sympa.

Batman a beau avoir 80 ans, il reste un objet de fascination increvable et indémodable. Joker arrive le 9 octobre (et notre critique est déjà dispo), et Matt Reeves prépare une nouvelle trilogie, avec Robert Pattinson en Bruce Wayne.

 

Cour des HibouxBatman v les démarcheurs à Paris

 

Quelques heures après la publication de cet article, le compte Twitter de WB Games Montréal partageait une seconde vidéo où les symboles sont beaucoup plus lisibles :

 

 

On peut identifier des interprétations des symboles de la cour des hiboux ou de la ligue des assassins de Ra's Al Ghul. Quoi qu'il en soit, à l'heure à actuelle, on ne peut que se contenter de spéculations. Aussi, on peut s'attendre une annonce de la part des studios très prochainement.

 

 

commentaires

Tousen
26/09/2019 à 17:47

Jespère que cette fois-ci, on aura la possibilité de conduire la BAT et d'avoir tous les gadgets fous de Batou. et en boss final, l'ergo xD

Tony5976
25/09/2019 à 18:51

Je pense plus sur ras al goul car il me semble que ça signifie "la tête du démon" et que ça pourrait correspondre au logo. Mais je peut me tromper.

billy
24/09/2019 à 13:45

je crois voir des lettres en arabe dans sans doute ras el ghoul

AsaShadowBat
24/09/2019 à 09:39

@ Maurice Escargot :
On en sait trop rien si ce projet a réellement été abandonné ou s’il a été modifié en un autre..
Ce fameux « abandon » peut très bien faire parti du teasing car tout c’est enchaîné seulement 1 semaine après ces fameux artworks dévoilés...
Je pense que le projet n’a jamais été abandonné car
au vu de la succession de teasing de plus en plus rapproché l’annonce ne peut être qu’imminente :
Le State Of Play est une excellente fenêtre pour faire une annonce (le VGA trop éloigné) et historiquement les jeux Arkham et Sony ont souvent eu un partenariat... le timing est parfait !

@ fenotry :
Since n’est que de faire de très bon film, Nolan n’a rien apporté à Batman !
Il a repris une histoire déjà établit « Year One » et se l’ai approprié en arrangeant à sa sauce la chronologie des choses en intégrant Ra’s dans Batman Begins...

La trilogie de Rocksteady suit une histoire mais reste extrêmement fidèle !
Il en va de même pour la manière dont il traite Batman effectivement avec une grande justesse jamais revu depuis BTAS dans les années 90’

Mon dernier des rêves est de voir la Justice League !!!
Ce serait même un cauchemar !
Pour ma part toute la justice League tire vers le bas l’univers de Batman, bien plus Dark et bien moins kitch (à part quand la censure du Silver Âge a poussé les choses dans ce sens) !
Ça ne reste que mon point de vu, mais du fait qu’il s’agisse d’un homme Batman aurait dû être traité a l'écart des autres perso DC, mais ce serait revenir en arrière dans le temps, à l’époque du Golden Age ou sa première apparition au All Star, fut au côté de Superman

Je pense en revanche que se cauchemar prendra vie mais du côté de Rocksteady, qui planche sur un projet plus ambitieux et commandé par Warner ... étant donné le succès Tonitruant de Marvel au cinéma (et bientôt en jeux vidéo) Warner et DC ne peuvent que rétorquer, et ils ont intérêt à ne pas se planter car Marvel a grandement grappillé des parts de marché en terme de vente Comics et détiennent désormais quasiment les 2/3 du marché ce qui est énorme !

Pour conclure (enfin oui) et en revenir à l’annonce, j’espere que le jeu de WGM sera dans la droite ligné de Arkham Knight avec une grande verticalité représentative de Gotham City !
BA.Origin fut excellent en son temps, j’ai plus de mal aujourd’hui car après avoir retourné dans tous les sens Arkham Knight, le retour à un Gameplay antérieur se fait beaucoup moins intuitifs et sans être obsolète, semble beaucoup plus lourd ... sans parler des graphismes qui forcément ont près d’une génération de décalage

D’ailleurs le timing des sorties est identique :
Arkham Asylum est sortie début ère PS360 tout comme Knight sur PS4 et tout comme leur futur projet le sera sur PS5 !!!
Arkham Origin est sortie fin ère PS360 tout comme ce futur nouveau jeu de WGM sur nos’consoles actuelle... peut être même qu’il vont nous annoncer la date de sortie proche d’Halloween tout comme pour BAOrigin ?... qui sait avec un peu de chance ????

Sirius
24/09/2019 à 07:58

@Elliot Amor : c'est justement ce que dit John...

Attendez on me souffle dans l'oreillette que le redacteur ne pige rien aux commentaires !

Elliot Amor - Rédaction
24/09/2019 à 00:25

@John
Attendez, on nous souffle dans l'oreillette que la série Gotham ne fait pas partie du Arrowverse !

John
24/09/2019 à 00:17

Vous evoquez le desir de certains fans de voir la cour des hiboux sur écran, autre que dansle Arrowverse. C est chose faite, puisque pour rappel , elle a joué un rôle important dans la série Gotham!

jorgio69
23/09/2019 à 20:33

@fenotry
Ton rêve est partagé quand on constate la qualité des jeux Batman de Rocksteady depuis Arkham Asylum.
Mais bon c'est Batman. J'ai refait Origins dernièrement et il est très bon aussi.
J'attends avec impatience cette nouvelle mouture :D

fenotry
23/09/2019 à 19:04

Le jeu arkham est le plus aboutit des adaptation de comics à mon sens, surtout avec le dernier arkham knight. Par ailleurs, la manière dont rocksteady traite le personnage même le film de Nolan est un cran en dessous. Vivement que le studio nous sort un nouveau jeu Batman, ou même un jeu sur superman ou la justice league (bon là j'avoue je rêve debout!)

Maurice Escargot
23/09/2019 à 18:59

Je n'arrive plus à suivre... Des artworks d'un jeu Batman abandonné par WB Montreal et justement centré sur La Cour Des Hiboux n'étaient pas sorties récemment ?
Il a déjà été relancé ?

votre commentaire