Robert Pattinson est officiellement Batman pour une toute nouvelle trilogie

Camille Vignes | 1 juin 2019 - MAJ : 02/06/2019 12:25
Camille Vignes | 1 juin 2019 - MAJ : 02/06/2019 12:25

Après moult péripéties, après des mois (voir des années) d'attente, le DCEU va enfin dans la bonne direction avec son Batman. 

C’est pour certains l’une des pires annonces de l’année, au mieux une blague de mauvais goût, au pire un choix de casting ubuesque ; pour d’autres (et pour Ecran Large) c’est une idée très alléchante… quoi qu’il en soit, il faudra s’y faire : Robert Pattinson incarnera bien le nouveau Chevalier Noir de Gotham et du DCEU.

 

Photo Robert PattinsonDe jeune prodige néo-libéral à super-héros masqué 

 

Celui qui s’était plutôt tenu éloigné des blockbusters depuis 2012 et la sortie du dernier Twilight, passé depuis par Cosmopolis, Life, Good Time ou encore The Lost City of Z, semble donc bien décidé à renouer avec un public plus large (en même temps incarner Batman, c’est plutôt « bat-ass ») et ce pour une période assez longue.

En effet, non seulement la Warner Bros. a officialisé le contrat liant l’acteur au défenseur de Gotham ce vendredi 31 mai, mais le studio a en plus annoncé que Pattinson devrait porter le costume de chauve-souris le temps d’une trilogie - trilogie qui ne continuera en rien le travail de Ben Affleck puisqu'elle s'attardera sur le moment où Bruce Wayne est devenu Batman. Côté réalisation, c’est Matt Reeves, l’homme derrière La Planète des singes (entre autres), qui est aux commandes.

D’après Collider, la production du premier film de ce nouveau triptyque devrait commencer courant 2019, vraisemblablement en automne. Il était prévu que le tournage de The Batman débute un peu plus tôt dans l’année mais l’engagement de Pattinson auprès de Christopher Nolan et de son prochain film (Tenet) ne permettrait pas à l’acteur d’être disponible plus tôt. Malgré tout, The Batman devrait bien être en salles comme prévu, courant 2021. 

 

Image 653289Et une rumeur fait même revenir deux personnages iconiques : Catwoman et Le Pingouin

commentaires

Mr saviuk
09/06/2019 à 10:23

Mais pourquoi refaire un film avec le pingouin et catwoman ? Batman est avec Spider Man le héros ayant la plus grande et meilleure galerie de méchants !

MystereK
02/06/2019 à 21:32

DACSAVAGE tout comme Doc Savage n'intéresse plus grand monde... Mais bons, tant mieus pour qui s'interressent encore à ces deux icônes de la culture pop.

Sinon, je vois encore beaucoup d’éditions des albums de Batman dans les rayons des librairies et en fait très peux, voir rien, sur Doc Savage si ce n'est, avec un peu de chance, chez un bouquiniste de 3ème main (et chez moi parce que j'aime bien).

M1pats
02/06/2019 à 17:04

Warner/DC de pire en pire

M1pats
02/06/2019 à 17:04

Beurk !

ComprendsPas
02/06/2019 à 16:08

Le problème est que l'interprète de Batman change trop souvent non ? Trois acteurs pour quatre films de 89 à 97 puis à nouveau trois interprètes en moins de 10 ans, c'est beaucoup trop.
Ce qui me chagrine, c'est que je reste persuadé que Affleck n'en avait pas fini avec son Batman. Il n'aura joué le rôle que deux fois (trois si on compte Suicide Squad...) Je reste persuadé qu'il a été remercié par la Warner suite au résultat de Justice League et de la mauvaise image grandissante qu'il véhiculait suite à ses problèmes liés à l'alcool....
Finalement, le seul Batman vraiment réussi à présent est celui de Christian Bale, vous ne croyez pas ?

Decker
02/06/2019 à 13:40

S'ils castent l'incroyable acteur de Happy, Christopher Fitzgerald pour le pingouin, alors.. alors peut-être que le film aura un intérêt.

Super Chicken
02/06/2019 à 13:17

Bien dit MystereK mais ne te fatigue pas, les 3/4 des coms de EL sont rédigés par des "papas" qui se croient berger sans même avoir de moutons.
Et aussi Camille Vignes est 100 fois plus agréable à lire que d'autres, objectivité, droiture et vision d'ensemble. Comme quoi l'ironie et l'humour douteux, voir même "tuche", n'est pas nécessaire pour rédiger à propos du DCEU.
Merci à vous, article utile et de qualité, ça fait du bien.

docsavage
02/06/2019 à 12:53

BATMAN intéresse que les vieux geeks !!!

MystereK
02/06/2019 à 12:50

KONG Vous n'avez visiblement pas lu beaucoup de comics, beaucoup de ceux-ci visent un public adulte avec des histoires complexes et travaillées...

Les spectateurs sont lassés ? Tien... étrange lecture des scores au box-office des derniers films de super-héros...

KHAL55 Comment ça encore du super-héros ? Encore et encore ? QU'est ce qui vous fait dire cela ? Vous connaissez les chiffres ? Non, pas vraiment sinon vous ne direz pas ça. Plus de 200 films sortie en France en 2018 : 7 films de super-héros, ça pèse pas lourd quand c'est f actualisé. Et puis, rien ne vous oblige à les regarder, alors pourquoi vous plaindre, il vous reste des centaines de films d'en d'autres genres, alors pour pourquoi vous avez marre comme si on vous nourrissait qu'à ça ?

Heineken
02/06/2019 à 12:36

Moi, mon vrai héros, c'est Barman...

Plus

votre commentaire