Le prochain jeu vidéo Batman se dévoile un peu plus

Arnold Petit | 23 octobre 2019 - MAJ : 23/10/2019 17:28
Arnold Petit | 23 octobre 2019 - MAJ : 23/10/2019 17:28

Des rumeurs circulent sur le nom, l'histoire et les personnages jouables du prochain jeu vidéo Batman développé par Warner Bros Montreal.

L'attente du prochain jeu vidéo Batman n'en finit plus. Considérés comme certaines des meilleures adaptations de l'univers du Chevalier Noir à l'écran (et on explique pourquoi dans ce dossier), Batman : Arkham Asylum, Batman : Arkham City et Batman : Arkham Knight, développés par Rocksteady, ont chamboulé le monde des super-héros sur consoles et auront probablement servi d'inspiration à Insomniac Games pour Spider-Man.

Mais depuis 2015 et la sortie du dernier opus de la saga, de l'eau a coulé sous les ponts et, désormais, les fans du Chevalier Noir trépignent d'impatience à l'idée de retrouver la Batmobile, de survoler à nouveau Gotham et de défoncer du voyou jusqu'au petit matin.

 

photoLes trophées de l'Homme-Mystère, eux, ne manquent à personne

 

De leur côté, les Britanniques de chez Rocksteady seraient en train de se pencher sur une nouvelle licence toujours au sein de l'univers de DC Comics tandis que Warner Bros Montréal, la filiale canadienne de WB Games à qui l'on doit Batman : Arkham Origins, s'occupe maintenant du développement des prochains jeux sur le Chevalier Noir. À l'occasion des 80 ans de Batman, il y a presque un mois jour pour jour, le studio québécois s'était amusé à lâcher une vidéo de quelques secondes qui avait aussitôt attisé la curiosité de tout le monde.

Aujourd'hui, c'est une personne spécialisée dans les fuites d'informations, autoproclamée de source sûre, qui en dit plus. New_WabiSabi, de son pseudo, avait posté tout un tas d'informations sur les conférences de l'E3 2019 finalement avérées, par exemple qu'un personnage modelé d'après Keanu Reeves sera dans Cyberpunk 2077, au point de recevoir une lettre de Nintendo, qui l'avait menacé de poursuites judiciaires en cas de fuites avant le Nintendo Direct. Ce qui n'est évidemment pas arrivé.

 

photo, Mark Hamill« Allez mon petit, chuchote tout ça à l’oreille de Tonton Joker »

 

C'est donc cette source qui peut être considérée comme fiable, qui a annoncé le nom, le scénario ainsi que les personnages jouables dans le prochain jeu Batman développé par Warner Bros. Games Montreal dans une série de tweets. Cette personne, qui se revendique journaliste de Spieltimes et Nintendo Soup, annonce que le prochain jeu s'appellerait Batman : Arkham Legacy, avec une histoire autour de la Cour des hiboux et la possibilité d'incarner toute la Batfamily, à savoir Batgirl, Robin ou encore Nightwing.

 

 « Le truc sur la famille jouable a l’air authentique »

 « Je ne vais rien dire de plus parce que WB peut être un peu effrayant »

« Des détails sur Arkham Legacy : il comprend La Cour des Hiboux, et a toute la (bat)famille de jouable. Je ne sais pas grand-chose concernant le gameplay ou les plateformes. J’ai pensé qu’avant d’arrêter avec ce jeu pour l’instant, j’allais clarifier ce que je savais spécifiquement. »

 

photoAu bal, au bal masqué, ohé, ohé

 

New_WabiSabi note malgré tout que le titre est susceptible de changer puisque ce renseignement daterait d'un petit moment. Si ces informations n'ont pas encore été confirmées par les studios canadiens, elles donnent malgré tout l'eau à la bouche. Néanmoins, il n'est pas dit que ce prochain jeu sur le Chevalier Noir voit le jour tout de suite. Avec la sortie de la PS5 et de la Xbox Scarlett prévues pour Noël 2020, il n'est pas impossible d'imaginer que ce Batman : Arkham Legacy serve de vitrine promotionnelle et ne sorte finalement que bien plus tard, sur une console next-gen.

Dans tous les cas, l'attente autour de ce prochain Batman n'en finit plus et on ne sait pas si notre petit coeur va pouvoir tenir bien longtemps. En attendant d'en savoir plus, vous pouvez vous replonger dans notre critique de Joker ici ou bien découvrir comment Robert Pattinson a trouvé sa voix de Chevalier Noir pour The Batman de Matt Reeves.

 

photo

commentaires

Batou
23/10/2019 à 15:59

Ce prochain jeu Batman sera cross gen c'est certain. Un tel blockbuster ne peut pas se passer du parc de consoles actuels.

votre commentaire