The Batman : Robert Pattinson avoue s'être inspiré d'un de ses collègues pour la voix du Chevalier Noir

Mathieu Jaborska | 22 octobre 2019 - MAJ : 22/10/2019 17:52
Mathieu Jaborska | 22 octobre 2019 - MAJ : 22/10/2019 17:52

À chaque Batman sa voix rauque, parodiée par les 3/4 d'internet pour les années à venir. Alors Robert Pattinson s'y prépare avec attention.

L'acteur est bien installé dans l'actualité cinéma ces derniers temps, puisqu'on le retrouve dans pas mal de films à venir. Outre son rôle de Batman dans le film de Matt Reeves, il sera aussi dans Waiting for the Barbarians, où il jouera aux côtés de Johnny Depp, dans Le Roi, sur Netflix, dans The Devil All the Time où il côtoiera Tom Holland ou encore dans le prochain film de Christopher NolanTenet.

Un emploi du temps aussi chargé qu'excitant auquel s'ajoute The Lighthouse, oeuvre radicale menée par Robert Eggers, déjà derrière la claque The Witch.

 

Photo Willem Dafoe, Robert PattinsonUn tel rythme de tournage, ça fatigue.

 

En noir et blanc et en format carré, The Lighthouse est une vraie expérience, qui aura probablement beaucoup inspiré le comédien. En effet, pressé par les questions de la journaliste de Access, il a avoué avoir beaucoup appris de la voix de Willem Dafoe, l'autre marin du film.

"La voix de Willem est assez inspirante, pour être honnête. C'est assez similaire à la voix que je vais faire... Je pense que Batman a une sorte de voix de pirate, je pense que ça lui irait vraiment bien."

Quand on lui a demandé s'il s'était entrainé, Pattinson s'est esclaffé. The Batman est loin, et on l'interroge déjà sur son jeu de mâchoire. C'est dire à quel point le film de Matt Reeves est attendu, probablement plus que tous les autres projets de l'acteur, pourtant tous dignes d'attention.

 

Photo Robert PattinsonPattinson tout blond pour Le Roi de David Michôd

 

Reste que les fans du Chevalier Noir seront heureux de le voir prendre son rôle à coeur. Ils savaient déjà qu'il y tenait, ils sont désormais certains qu'il apportera un peu de Willem Dafoe à sa performance, et ça, ça fait toujours plaisir. 

The Batman se dévoile de plus en plus en ce moment. On connait par exemple les interprètes de Catwoman et de l'homme-mystère. Mais il faudra attendre un peu plus avant d'en voir quoi que ce soit. Le long-métrage sortira en théorie le 23 juin 2021, entre Wonder Woman 1984, prévu pour le 10 juin 2020 et The Suicide Squad (qui fait également beaucoup parler de lui), prévu pour le 6 août 2021, c'est-à-dire moins de 2 mois après.

Pour se faire un avant-goût de la performance vocale de Robert Pattinson (et surtout soutenir un film aussi attendu que jusqu'au-boutiste), il faudra attendre le 18 décembre, date de la sortie de The Lighthouse.

 

Affiche US50% Dafoe, 50% Pattinson, 100% phare.

commentaires

Cricri
24/10/2019 à 09:57

@beucé S'il s'agit d'un format carré c'est plutôt un ratio de 1:1 et non de 4:3

beucé
23/10/2019 à 08:06

"En noir et blanc et en format carré"...en opposition au format rectangle ?!
Un peu de sérieux les gars => format 4/3

Cinephile charismatique
22/10/2019 à 18:23

Il fera un très bon Joker

Nico88
22/10/2019 à 17:57

Dommage de ne pas reprendre l'idée du modificateur de voix comme batman vs superman. Enfin, on verra bien.

votre commentaire