The Batman de Matt Reeves a enfin trouvé sa Catwoman

Christophe Foltzer | 15 octobre 2019 - MAJ : 15/10/2019 08:32
Christophe Foltzer | 15 octobre 2019 - MAJ : 15/10/2019 08:32

C'est qu'on va finir par croire qu'il va vraiment se faire ce The Batman... Au pire, y a déjà de quoi faire un film Catwoman...

S'il y a une chose que l'on craint avec le The Batman que prépare Matt Reeves depuis quelques années maintenant, c'est que le film ne soit qu'un prétexte à l'introduction des prochains personnages forts de DC au cinéma. L'occasion de tout remettre à plat et le risque de faire à nouveau les choses trop rapidement en gavant un film de pistes et d'idées pour préparer la suite.

 

photo batman telltaleBientôt vraiment de retour au cinéma ?

 

Ceci dit, il y a quand même des personnages qu'il nous tarde de retrouver dès cette nouvelle aventure et Catwoman en fait évidemment partie. Alors qu'il y a une dizaine de jours, une shortlist d'actrices potentielles était parue dans les médias et nous avait montré que la production cherchait une actrice de couleur pour incarner la voleuse, le site de Variety vient enfin de rendre public la décision de la Warner sur ce sujet.

 

photo, Zoë KravitzZoe Kravitz

 

Ce sera donc Zoe Kravitz qui incarnera Catwoman aux côtés de Robert Pattinson, qui lui sera Batman. Une très bonne nouvelle tant la comédienne sait faire preuve d'un gros charisme quand il le faut et qui parvient également à se construire une solide carrière en toute discrétion. Cela dit, ce ne sera pas la première fois que Zoe Kravitz incarne Catwoman puisqu'elle lui avait déjà prêtée sa voix dans le film LEGO Batman.

On rappelle qu'après plusieurs années de development-hell, The Batman semble enfin sur les rails et, si tout se passe comme il faut, le film devrait sortir au début de l'année 2021. En tout cas, on croise nos bat-doigts pour que cela arrive.

 

Photo Batman Frank MillerOn y croit

commentaires

Cédrik
18/10/2019 à 15:40

Pas fan de l'actrice en général (je l'avais trouvé pas mal dans Good Kill cela dit). Physiquement parlant, pour le rôle, je lui préfère largement la magnifique Jessica Lucas qui joue déjà dans la série Gotham.

Casteur
18/10/2019 à 02:52

Le fil de Will Smith n'était pas dispo pour jouer Batman ?

JoaqueenPhoenix
17/10/2019 à 23:11

@corleone se sentir insulté par une couleur de peau noire quand on est blanc, c'est quel degré de fragilité raciste ça? Le racisme n'a rien à voir avec "le mal", c'est un biais, c'est tout. Si vous avez du mal à comprendre c'est pas mon problème, c'est le vôtre.

Robert
17/10/2019 à 19:43

Pattinson aurait été parfait dans le rôle, il en a la carrure.

corleone
17/10/2019 à 11:57

@JOAQUEEN PHOENIX Pour ce cas précis c'est très clair que les origines de ce personnage n'ont jamais été définies même si elle est clairement blanche dans les premiers comics, je pense que les versions noires d'elle vient des comics rebirth. Par contre vouloir blanchir ou noircir un personnage qui est clairement défini sur matériau d'origine par son créateur, comme ce fût le cas pour James Bond récemment est totalement absurde voire rabaissant. Ça n'a rien à y voir avec du racisme. Arrêtons donc de voir du mal partout et apprenons à raisonner logique.

Nicolass
17/10/2019 à 11:01

Pk pas. Mais j’aurais largement préféré Vanessa kirby.

JoaqueenPhoenix
16/10/2019 à 19:31

Bon tout le monde ça suffit avec vos"Ouin ouin stop avec le racisme! Si je suis pas raciste contre vous ET vous n'avez pas le droit d'être raciste contre moi, en me traitant de raciste"

a) "Raciste" n'est pas une insulte. Si vous agissez de façon raciste, en discriminant une personne issue d'une minorité pour sa couleur, son ethnie, etc, eh bien oui on va vous recadrer ou vous dire que vous êtes RACISTE, parce que eh bien c'est ce que vous êtes et si vous voulez qu'on arrête de réagir à votre RACISME, alors cessez de dire ou de faire des trucs RACISTES.

b) Se plaindre qu'on ait pris une actrice noire pour un jouer un personnage FICTIF c'est RACISTE.
Le monde est rempli de gens NOIRS qui ont eu la MÊME CULTURE que vous, qui ont sont nés et ont grandi dans le même PAYS que vous, qui ont les MÊMES droits que vous, alors oui ils ont aussi le droit d'accéder aux mêmes OPPORTUNITÉS que vous.

c) Le racisme a été inventé par les BLANCS, la RACE BLANCHE a été inventée par les BLANCS, vous êtes héritiers de la traite négrière, du colonialisme, de la déportation, de l'extermination, de la ségrégation, des tueurs de masse, au nom de votre sacro sainte COULEUR DE PEAU que vous associez à la neutralité, à la normalité, à la beauté, à l'idéal. Le racisme c'est la domination BLANCHE sur les minorités. Si on ne parle pas de minorité pour les BLANCS c'est peut-être parce qu'il y a une raison: vous n'êtes PAS une minorité. Vous ne subissez RIEN en raison de votre couleur de peau dans les pays occidentaux, dans les pays riches, alors ça suffit de croire que tout est une question d'échange. Non, nous ne sommes pas nés égaux! Et pour devenir égaux il va falloir que vous arrêtiez de croire qu'on peut être raciste contre vous! Vous faites partie des plus forts, vous n'êtes victimes que de vous mêmes.

Si demain vous vous prenez un procès pour racisme, c'est pas à cause du nouvel ordre mondial ni de la bienpensance, c'est parce que vous aurez passé votre temps sur EL à laisser des commentaires RACISTES.

Et merci de laisser les Noirs en dehors de ça! On sait lire et écrire et aller au ciné, que ça vous plaise ou non on est là et on restera là.

Emric K
16/10/2019 à 09:15

Excellent choix pour Kravitz! Daphne Marleen ou Dove Cameron auraient été intéressante aussi dans le rôle.

trashyboy
16/10/2019 à 09:02

"Le personnage de catwoman a une palette d'émotion intense qui combine force et sensibilité, allie l'élégance et la vulgarité...on la déteste autant qu'on l'aime ... Michelle Pfeiffer et Anne Hattaway ont su retranscrire cette palette d'émotion..."

Anne Hattaway, sérieusement? C'était une erreur de casting monumentale, et un traitement du personnage à côté de la plaque.

Danfer
16/10/2019 à 00:34

Et pourquoi pas Rihanna? Elle est beaucoup plus féline ou une métissée asiatique sur le modèle de Kristin Kreuk ? Le personnage de catwoman a une palette d'émotion intense qui combine force et sensibilité, allie l'élégance et la vulgarité...on la déteste autant qu'on l'aime ... Michelle Pfeiffer et Anne Hattaway ont su retranscrire cette palette d'émotion...

Plus

votre commentaire