The Batman : Warner chercherait la Catwoman du film et ça pourrait encore énerver

La Rédaction | 3 octobre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 3 octobre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

The Batman pourrait voir le retour d'une nouvelle Catwoman.

Après les multiples rebondissements sur la production de The Batman, le film est enfin sur les bons rails. Réalisé par Matt Reeves et porté par Robert Pattinson dans la peau du Chevalier Noir, le long-métrage est au centre de plusieurs rumeurs depuis quelque temps. Plusieurs échos affirment que Jonah Hill pourrait incarner le Sphinx alias l'Homme-mystère dans le film et Jeffrey Wright serait en discussion pour devenir le commissaire Gordon.

Il y a quelques jours, on apprenait également que The Batman pourrait tenir un rôle central sur l'avenir du nouveau DCEU en lançant le futur Batgirl et en introduisant Robin en vue du film Nightwing. Cette fois, d'après les informations (souvent solides) du journaliste Justin Kroll de Variety, le film serait à la recherche de sa Catwoman.

 

Photo Anne HathawayAnne Hathaway, dernière Catwoman en date au cinéma

 

Rôle mythique de l'univers DC, Catwoman a déjà fait l'objet de rumeur début juillet puisque les noms de Chloë Grace Moretz et Vanessa Kirby ressortaient pour incarner la super-héroïne dans The Batman. Aujourd'hui, leur participation au film semble très compromise puisque Warner chercherait une actrice de couleur (de quoi énerver encore les internautes turbo-racistes qui zonent sur les réseaux sociaux).

Si l'éventail reste large, nul doute que les deux actrices précitées ne sont pas concernées par cet intitulé. Du coup, les pronostics vont bon train depuis l'annonce de Justin Kroll. Ainsi, les noms de ZendayaZoë KravitzZazie BeetzEiza González ou Janelle Monae ont été largement plébiscités par les internautes. La plupart des comédiennes pourraient parfaitement coller, mais Zazie Beetz est déjà présente dans Joker et Zendaya est la MJ du MCU dans les derniers Spidey, donc ça paraît compromis.

Pire et plus catégorique, ces noms ne figureraient pas dans la short-list qu'aurait fait Warner et que le site Geeks Worldwide affirme détenir.

 

photoPasser de la panthère noire à la femme chat ?

 

Il y a quelques heures, le site a annoncé que cinq actrices seraient sur la short-list de Warner : Lupita Nyong'oTessa ThompsonGugu Mbatha-RawAlexandra Shipp et Logan Browning. Les deux premières seraient d'ailleurs en tête de la liste. Une annonce qu'il faut prendre avec des pincettes puisque le site est le seul à balancer cette information.

Si les noms évoqués semblent crédibles, plusieurs facteurs pourraient tout de même empêcher l'entrée dans l'univers DC de deux d'entre elles. En effet, Lupita Nyong'o joue Nakia dans Black Panther et Tessa Thompson incarne Valkyrie dans le MCU (et pourrait voir son importance grandir dans les prochains films), on voit donc mal DC se confronter à Marvel et Disney pour leur arracher des mains une de leurs actrices. En revanche, les trois autres pourraient très bien coller au rôle.

Si Alexandra Shipp incarnait Storm dans les deux derniers X-Men (maintenant aux mains de Disney), Disney a annoncé qu'il rebooterait la franchise pour son grand retour possiblement dans la Phase 5 et les acteurs actuels sont donc, a priori, libres contractuellement depuis X-Men : Dark Phoenix. Quand on sait, qu'une certaine Halle Berry a déjà fait la même jongle auparavant, rien n'est impossible pour Alexandra Shipp donc.

 

X-Men Apocalypse, Alexandra ShippAlexandra Shipp de Storm à Catwoman ?

 

Logan Browning semble crédible également, mais c'est surtout Gugu Mbatha-Raw qui paraît être la plus à même à interpréter Selina Kyle dans cette short-list. L'actrice, notamment connue pour son rôle dans le remake live de La Belle et la Bête et celui de Black Mirror dans l'épisode San Junipero, est une comédienne talentueuse et a surtout déjà eu un contact avec la Warner et DC.

L'actrice, prochainement à l'affiche de The Morning Show sur Apple TV+, a failli devenir la Black Canary de DC au cinéma dans Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn avant que le rôle soit finalement attribué à Jurnee Smollett. Warner et DC ont donc déjà bien conscience du talent de Gugu Mbatha-Raw.

Les rumeurs sur la prochaine Catwoman vont sûrement continuer pendant encore quelque temps et sans doute créer quelques énervements dans la fachosphère, d'autant que The Batman est prévu pour le mois de juin 2021. Avant cela chez DC, Joker débarque le 9 octobre prochain (notre critique est là), Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn (dont la bande-annonce vient de sortir) sortira le 19 février 2020 et Wonder Woman 1984 le 10 juin 2020.

 

Photo Gugu Mbatha-RawGugu Mbatha-Raw, prochaine Catwoman ?

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bowl
15/10/2019 à 00:09

mes voeux sont exaucés! <3

https://www.theguardian.com/culture/2019/oct/14/zoe-kravitz-catwoman-batman-robert-pattinson

docsavage
05/10/2019 à 12:25

ecran large censure quand ça les vexe dans leur fierté,comme macron !!

SAVITAR
05/10/2019 à 11:54

C7 SUPER

Crise2nerf
05/10/2019 à 10:26

Tant qu'il prenne une actrice sexy et doué dans l'art du combat moi ça me va. Noire ou blanche peu importe, Catwoman doit être torride et dangereuse, c'est tout ce qui compte au final.
Mais le point le plus important serait de réussir à porter une franchise jusqu'au bout et arrêter de tt reprendre à zéro à chaques fois.

Turbo-observateur
04/10/2019 à 16:05

Le racisme c'est mal m'voyez. Par contre le blackwashing c'est le bien.

Simon Riaux - Rédaction
04/10/2019 à 12:28

@Sherlock

C'est comme "raciste". Mais plus vite.

trashyboy
04/10/2019 à 08:39

Vanessa Kirbyyyyyyy!!!

Petite question: on va aussi être taxé de raciste si on pointe, on ne peut plus objectivement, la tendance actuelle, depuis le succès de Black panther?

Je n'ai rien contre voir Catwoman incarnée par une actrice de couleur, ce ne serait pas la première fois (déjà dans la série, bien avant le film avec Halle Berry). Je regrette simplement que l'on soit certainement plus dans une démarche opportuniste plutôt qu'artistique.

turokk
04/10/2019 à 07:47

Comme dab, Ecranlarge balance des polémique inexistante et d’extrême gauche ou dès que quelqu'un ne pense pas comme eux = raciste !
C'est quand même honteux de voir ce genre de remarque sur un site comme ça!

J'attend la biographie en film sur Jacques Chirac avec Omar Sy dans le rôle principal. J'ai hâte de lire l’article d'écranlarge qui traitera ses lecteurs de racistes !

BadTaste
04/10/2019 à 03:46

Aaaaaaaaah... Internet. :)


03/10/2019 à 23:08

Dommages ces polémiques à 2 balles créé et entretenus dans les commentaires par ecranlarge.
J'aime bien vos critiques de films et vous avez de bonnes plumes mais vous vous abaissez avec ces manœuvres puériles.

Plus
votre commentaire