The Batman avec Robert Pattinson donne enfin quelques nouvelles

Christophe Foltzer | 1 octobre 2019
Christophe Foltzer | 1 octobre 2019

The Batman de Matt Reeves, on en entend parler depuis de nombreuses années, mais on ne voit rien venir. Il faut dire aussi qu'il s'est pris de plein fouet l'ouragan qui a emporté le DCEU. Alors, on ne peut pas vraiment lui en vouloir.

Empêtré dans des affaires internes qu'on imagine bien poisseuses, The Batman a enfin relevé la tête il y a quelques mois, après que le départ de Ben Affleck ait été acté et que l'arrivée de Robert Pattinson dans le costume du Dark Knight ait été confirmée. Nous nous retrouvons donc avec un Batman plus jeune dans une histoire qui devrait davantage mettre son côté détective à contribution.

 

photo, Robert PattinsonJe suis la peur, je suis la nuit

 

Alors que de grosses rumeurs font état de la présence de Jonah Hill en Homme Mystère et de Jeffrey Wright en Commissaire Gordon, le film de Matt Reeves révèle aujourd'hui qu'il pourrait être plus important que prévu. En effet, le site Forbes vient de balancer que le film serait en réalité conçu comme une passerelle vers un autre film en préparation depuis un moment : Batgirl.

Tandis que Catwoman et Double-Face devraient également apparaitre dans le film, on pourrait donc aussi y voir les débuts de Barbara Gordon avant qu'elle n'endosse un costume de justicière dans l'aventure qui lui sera intégralement dédiée et qui est toujours en préparation dans les bureaux de la Warner.

 

Photo BatgirlUn film qu'on attend

 

Dans le même ordre d'idée, The Batman pourrait aussi introduire... Robin. Le boy-wonder y ferait ainsi ses premières armes avant de voler de ses propres ailes dans le film Nightwing, dont nous n'avons pas vraiment eu de nouvelles depuis longtemps. Bien évidemment, tout ceci reste encore à confirmer officiellement, mais, très franchement, si c'est le cas, cela ne nous enchante guère.

Ne serait-ce que parce que la profusion de personnages risque de nuire à la réinvention nécessaire du héros. Aussi parce que, par expérience, on sait que ce mode opératoire n'est jamais une bonne idée. Et enfin parce que cela nous rappelle la précipitation du studio à l'époque de Justice League. Vouloir tout mettre, le plus vite possible pour préparer l'avenir, et surtout, n'importe comment.

Bref, on croise les doigts pour que Warner et DC ne répètent pas la même erreur à la sortie du film, prévu le 23 juin 2021 sur nos écrans.

 

photoAllez, on va dire qu'on l'attend aussi...

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Jupas
03/10/2019 à 01:26

J’arrive pas à croire que DC va refaire les mêmes erreurs. Personne n’est pressé ne recommencer pas à accélérer toute votre univers juste pour rattraper Marvel.

Ratatat
02/10/2019 à 08:59

Article qui ce contredit un batou jeune mais qui aurait déjà batgirl et Robin comme acolytes un peu de sérieux svp et puis l'avalanche de méchant non merci deux max mais c tout

Micju
02/10/2019 à 03:45

Je ne crois pas du tout à cette article. C’est trop gros pour être vrai.

Faboloss
01/10/2019 à 17:09

Bientôt l'annonce du départ de Matt Reeves...
Et un yes-man pour faire une bouse.

Punisher
01/10/2019 à 15:59

Rumeur bidon

riri
01/10/2019 à 15:19

Warner DC sont vraiment devenus les spécialistes du ''Development Hell'', les rois du zigzag, du projet avorté...

Dutch
01/10/2019 à 15:12

Robin avec un traitement sérieux ça ne serait pas forcément une catastrophe, de toute façon on en est au stade des rumeurs là.

Gregdevil
01/10/2019 à 14:22

Comment casser la hype du film en une news

Sergio
01/10/2019 à 12:56

Donc on nous vend un Bruce Wayne jeune au début de sa carrière de justicier, et maintenant on veux déjà lui coller des sidekicks dans tous les sens ?!!!
Ça n’a pas de sens !

Jean louis Kevin
01/10/2019 à 12:50

Autant de personnages dans un seul film, franchement ça fait peur, 6 méchants si les rumeurs sont exactes, y'en a forcèment qui seront traités à la va vite.

Plus

votre commentaire