Le prochain jeu vidéo Batman présenté aux Game Awards 2019 ?

Arnold Petit | 3 décembre 2019 - MAJ : 03/12/2019 18:35
Arnold Petit | 3 décembre 2019 - MAJ : 03/12/2019 18:35

Le jeu vidéo sur le Chevalier Noir développé par Warner Bros Games Montréal est sur le point d'être annoncé, et très bientôt selon les dernières rumeurs.

Si au cinéma, Batman va avoir le droit à un nouveau film réalisé par Matt Reeves avec Robert Pattinson dans le rôle du Chevalier Noir, il se fait beaucoup plus discret dans le monde du jeu vidéo depuis 2015 et la sortie de Batman : Arkham Knight, troisième et dernier épisode de la saga développée par Rocksteady (dont on parle ici avec affection) après Batman : Arkham Asylum et Batman : Arkham City.

Telltale Games a bien consacré deux aventures épisodiques sur le personnage de DC Comics créé par Bob Kane et Bill Finger dans Batman : The Telltale Series et Batman : The Enemy Within, mais aucun projet avec la même ambition et le même panache que la saga Batman : Arkham n'a vu le jour depuis et les fans du Chevalier Noir se languissent (vraiment beaucoup) de l'univers de Gotham et de leur justicier préféré. Selon les dernières rumeurs, l'attente est bientôt terminée.

 

photoEn vérité, c'est un yo-yo

 
Lors des 80 ans de Batman, en septembre dernier, une vidéo de quelques secondes avait été publiée par Warner Bros Games Montréal, qui a développé Batman : Arkham Origins, le prequel de Batman : Arkham Asylum, et aussitôt, des étoiles ont commencé à briller dans les yeux des joueurs. Depuis, le studio québécois est passé en silence radio et des rumeurs concernant le nom, le scénario et les différents personnages jouables ont commencé à courir.

Ce prochain jeu s'appellerait Batman : Arkham Legacy et proposerait une histoire autour de la Cour des Hiboux, avec la possibilité d'incarner tous les membres de la Bat-family, de Batman en passant par Nightwing, Robin ou encore Batgirl. Des informations qui n'ont toujours pas été confirmées par Warner Bros Games Montréal, qui préfère continuer à ne rien dévoiler et faire languir tout le monde en profitant de la promotion gratuite qui en découle.

Désormais, de nouvelles rumeurs ont fait leur apparition sur la toile, lancées par une vidéo YouTube de Slcmof, une personne spécialisée dans les fuites d'informations qui avait été le premier à annoncer l'existence d'un jeu sur Damien Wayne finalement annulé, puis qui avait ensuite révélé des images de ce projet abandonné. Même s'il précise que rien ne peut garantir ses informations (qui viennent de la même personne lui ayant fourni les images de ce jeu sur Damien Wayne), le YouTuber souligne que sa source est fiable et dévoile que le prochain jeu Batman devrait être présenté le 12 décembre prochain, lors des Game Awards 2019.

 

photoBordel, quand on rentre sur la piste...

 

Une information plausible, étant donné que depuis sa création en 2014, plusieurs jeux et extensions ont déjà été annoncés lors de cette cérémonie. L'année dernière, les trailers de titres comme Mortal Kombat 11 ou Rage 2 avaient été diffusés pendant l'événement, en même temps que l'annonce du nouveau Dragon Age. Après plusieurs mois où les rumeurs et autres fuites se sont succédé, tout le monde attend désormais la confirmation de l'existence de ce prochain jeu Batman et les Game Awards semblent être l'occasion idéale pour apporter un peu de rêve aux fans du Chevalier Noir et contribuer à la magie de Noël avant la période des fêtes.

Réponse le 12 décembre... Autant dire que l'on compte les jours.

 

photo

commentaires

Correction
05/12/2019 à 14:16

Par contre, c'est DamiAn Wayne, pas Damien

LeJetDAil
04/12/2019 à 16:56

@mikegyver

"comment croire a un bon jeu venant de warner montreal ?"

Peut-être parce qu'ils n'ont pas développé un seul mauvais jeu jusqu'ici ?!!

Leur Batman était certes générique de partout, mais l'exécution était propre et le jeu était tout aussi plaisant en mains que les opus de Rocksteady.

Partant de là, espérer un bon jeu n'a rien de déconnant. Il ne faut juste pas espérer un grand jeu comme le fut Asylum (sauf miracle, auxquel je ne crois pas étant donné la nature de WB games).

Piwi
04/12/2019 à 11:02

Le grand prête du jeu vidéo mikegyver a parlé
Soyez d'accord, ou soyez médiocres et noobs
Amen

mikegyver
04/12/2019 à 10:48

EL a vraiment l'esprit critique a geometrie variable, comment croire a un bon jeu venant de warner montreal ? c'est n' y rien connaitre au jeu video.

@callmecrazy

tu parles de quoi ? arkham knight etait excellent graphiquement a sa sortie, c'est sur que maintenant il a vielli. C'est quoi ton delire Ps3/xbox ? incomprehensible.

J'espere que tu parles pas du truc collection qui etait effectivement un remastered des anciennes versions !!!!!!!!!

LeJetDAil
04/12/2019 à 09:39

Deux questions se posent: Quel gimmick foireux vont ils trouver ce coup ci pour pourrir le jeu (coucou la batmobile) et quelle raison merdique vont ils encore sortir pour vider Gotham de ses habitants...

De toute façon, entre la politique éditoriale de Warner dans le secteur et le talent du studio, j'y touche pas, même avec un bâton.

jorgio6924
03/12/2019 à 20:12

Il y a beaucoup de rumeurs avec des pincettes sur ce nouveau Batman.
J'aime bien celle où la map serait 1.7 fois plus grande que celle de GTA 5 (!!) et qu'il faudrait la Batwing pour naviguer O=o.
Je trouve juste dommage qu'ils capitalisent toujours sur Batman.
Un des caïd dans "Arkham Knight" avait parlé de "la tapette en collants de Métropolis".

Sérieux les développeurs. Un petit JLA qui ne prendrait que 10 de votre vie mais qui vous permettrait d'avoir ma reconnaissance éternelle... C'est rentable non ?

CallMeCrazy
03/12/2019 à 19:07

J'aime bien cette saga, mais j'ai toujours autant de mal avec ses graphismes et textures que je trouve vieillots surtout pour le dernier sorti. On dirait un jeu ps3/X360 remasterisé pour les consoles actuelles. J'espère que les personnages ressembleront moins à des ballons mouillés dans le prochain.

votre commentaire