E3 2016 : Premières images du nouveau jeu Batman par les créateurs de Walking Dead

Christophe Foltzer | 13 juin 2016
Christophe Foltzer | 13 juin 2016

Vous n'êtes pas sans savoir que du 14 au 16 juin prochain se tiendra à Los Angeles le plus grand salon de jeu vidéo du monde, l'E3 et, comme chaque année, la moitié des annonces fuite dans la presse la veille. Et même Batman ne peut rien y faire.

Alors que le genre était considéré comme mort et enterré il n'y a même pas 10 ans, les jeux d'aventures connaissent une résurrection inattendue depuis quelques temps, et notamment grâce au studio Telltale Games et sa magnifique adaptation du comics Walking Dead. Alors certes, ce sont des aventures grand public et relativement dirigistes mais leur ambiance, leur scénario, la profondeur de leurs personnages et l'impact émotionnel sur le joueur sont tels qu'ils nous cueillent à chaque fois. 

Photo 4 Batman Telltale

Si le studio s'est également occupé de Retour vers le futur, Jurassic Park et surtout Fables (The Wolf among us dont on attend toujours la deuxième saison soit dit en passant), Telltale s'apprête probablement à relever son plus gros défi avec son nouveau jeu qui sera plus amplement présenté à l'E3, Batman - The Telltale Series.

Si de son côté, le Dark Knight a également connu la consécration grâce à la série Arkham de Rocksteady, la rencontre entre ces deux géants promet énormément même si on a encore un peu de mal à envisager Batman plongé dans une aventure en point&click. Mais le patron du studio, Kevin Bruner, semble relativement confiant, comme il l'a déclaré dans un récent communiqué :

Photo Batman Telltale

"Nous avons travaillé très dur pour créer une nouvelle version de Batman  qui mette vraiment le joueur dans la peau du milliardaire Bruce Wayne, tout autant que derrière le masque du justicier. Il faudra naviguer prudemment dans un drame complexe, riche en action, en crime et en corruption qui ont gangréné le moindre recoin de Gotham City. La vie complexe et la personnalité fracturée de Bruce Wayne font de lui une évolution certaine de l'expérience Telltale et nous ne pouvons être plus impatients de nous préparer pour la sortie prévue cet été."

On espère vraiment que le studio ne nous fera pas défaut et saura prendre les mêmes risques que ce qu'il a pu prendre avec Walking Dead. Le jeu est donc prévu cet été sur les consoles de salon et les ordinateurs, et devrait, comme d'habitude, être proposé au format épisodique de 5 chapitres. Vivement bientôt.

Photo 3 Batman Telltale

Photo 2 Batman Telltale

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire