Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 4 au 10 novembre

Mathis Bailleul | 4 novembre 2022 - MAJ : 09/11/2022 14:53
Mathis Bailleul | 4 novembre 2022 - MAJ : 09/11/2022 14:53

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 4 au 10 novembre 2022, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

enola holmes 2

Disponible sur Netflix - Durée : 2h08

  

 

Ça parle de quoi ? Millie Bobby Brown revient dans le rôle d'Enola Holmes, jeune détective rebelle farouchement indépendante... et cette fois, elle n'est pas seule à mener l'enquête.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que si vous avez aimé le premier opus sortit en 2021, il n’y a pas de raison que Enola Holmes 2 ne vous convienne pas. Au contraire même, le film, dépouillé du cahier des charges dont souffrait le premier qui se devait d'installer l’univers, la suite n’en est que plus libre. Dès lors, elle touche juste avec des personnages non plus fonctionnels, mais bel et bien crédibles aux interactions aussi touchantes que sincères. 

Le casting s’en donne à cœur joie et s’investit pleinement dans l’enquête portée par Millie Bobby Brown, toujours aussi espiègle, charismatique et charmante. L’alchimie qu’elle entretient avec les autres membres de la distribution est certainement la plus grosse réussite de ce nouvel opus à l'intrigue de whodunit divertissante qui saura satisfaire toute la famille. Calibré certes, mais à la bonhommie chaleureuse et engageante.

Notre critique de Enola Holmes 2

  

j'ai perdu mon corps

Disponible à partir du 6 novembre - Durée : 1h21

 

J'ai perdu mon corps : photoThe hand's man tale

 

Ça parle de quoi ? Un jeune homme tombe amoureux et une main coupée écume les rues de Paris à la recherche de son propriétaire.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que ce très joli film d'animation (et premier long-métrage) de Jérémy Clapin avait su s'imposer en 2019 comme étant l'un des plus touchants et fascinants objets de cinéma de l'année. À la fois humble et ambitieux, J'ai perdu mon corps mêle, dans son odyssée urbaine et poétique, des intrigues d'une grande humanité à des sentiments universels. Ce surréaliste voyage d'une main séparée de son propriétaire gravite continuellement autour d'un conte mélancolique, toujours juste et jamais grandiloquent. 

On a tendance à dire que tous les récits se font échos les uns les autres, jusqu'à n'être que des répétitions des mêmes histoires. Si c'était vrai, ce serait sans doute les variations et les détails les plus infimes qui compteraient le plus dans une oeuvre ; rendant ainsi J'ai perdu mon corps infiniment précieux. Profondément marqué par l'identité de son auteur et truculent d'idées, le long-métrage brillait encore bien davantage face aux autres standards du genre. Nommé à l'oscar du meilleur film d'animation 2020 (mais battu par Toy Story 4), le film a même prouvé sa valeur outre-Atlantique, s'il fallait une raison de plus de lui donner une chance.

Notre critique de J'ai perdu mon corps

 

medieval

Disponible à partir du 8 novembre - Durée : 2h06

  

 

Ça parle de quoi ? L'honnête chef d'une bande de mercenaires accomplit sa destinée en livrant bataille aux armées de l'ordre Teutonique et du Saint-Empire romain germanique.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que ça fait un petit moment qu’on n’avait pas eu un petit film historique comme celui-là. Qui plus est Medieval est une production tchèque et anglaise qui a à cœur de raconter l’histoire d’un héros tchèque et il faut dire qu'un Braveheart tchèque inspiré d’une histoire vraie qui met l’accent sur la stratégie militaire... ça ne court pas les rues. On peut donc s’estimer heureux que cette petite proposition nous tende les bras.

D’autant plus qu’elle est portée par un casting alléchant. Comptez dans le rôle principal Ben Foster récemment vu dans Le Survivant mais aussi connu pour Comancheria. Michael Caine nous honore également de sa présence, et pour se confronter au personnage principal, il y aura Matthew Goode dont les rôles d’antagonistes lui scient bien (The King’s Man : Première Mission, Stoker. De quoi assurer un curieux moment.

Notre critique de Medieval

 

the crown - saison 5

Disponible à partir du 9 novembre - Durée : 10 épisodes de 58 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Diana et Charles se livrent une guerre médiatique, la monarchie se fait chahuter… Bienvenue dans les années 90, période très difficile du règne de la reine Élisabeth.

Pourquoi il faut le regarder ? Véritable phénomène depuis son lancement, The Crown vient de connaître un gain de popularité supplémentaire suite au décès de la reine Elizabeth 2. Avec cette saison 5, la série va se concentrer sur les années 90 et la période de turbulences qui a secoué la couronne britannique.

En effet, cette saison 5 va s’attarder notamment sur les divorces princiers et le conflit dévastateur qui a opposé Diana à sa belle-famille, avant sa mort tragique. Ce sera l’occasion pour Peter Morgan de traiter une nouvelle fois du terrible drame après avoir officié sur le scénario de The Queen de Stephen Frears. En outre, la saison 5 connaît un nouveau changement de casting puisque Imelda Staunton et Jonathan Pryce qui endosseront respectivement les traits de la célèbre monarque et de son conjoint.

Notre critique de la saison 4 de The Crown

 

balle perdue 2

Disponible à partir du 10 novembre - Durée : 1h38

 

Ça parle de quoi ? Maintenant qu'il a blanchi son nom, Lino, mécanicien de génie, n'a plus qu'une idée en tête : se venger des flics corrompus qui ont tué son frère et son mentor.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que le premier Balle perdue était une jolie surprise d'action à la française bourrine et ambitieuse, qui allait bien au-delà d'un simple héritage de l'usine Europacorp. Face à son succès, le réalisateur Guillaume Pierret et l'acteur Alban Lenoir ont pu aller encore plus loin avec Balle perdue 2.

Si le film reprend ouvertement la structure du précédent, c'est pour mieux amener son héros à rétablir une forme de droiture dans ce monde corrompu à la dérive. Et pour ça, on a droit à des cascades improbables, du mano-a-mano bien vénère et des poursuites endiablées sur les routes d'Occitanie. Pierret pioche du côté de ses modèles américains, mais tire de sa proposition une spécificité française, qui prouve que ce type de cinéma a totalement sa place dans nos contrées.

Notre critique de Balle perdue

 

warrior nun - saison 2

Disponible à partir du 10 novembre - Durée : 10 épisodes de 45 minutes

Ça parle de quoi ? Aux côtés de leurs nouveaux alliés, Ava et les sœurs de l'Ordre font équipe pour démasquer un faux prophète prêt à tout pour dominer le monde.

Pourquoi il faut la regarder ? Adapté d’un comic-book, Warrior Nun fait partie des programmes originaux Netflix suffisamment sympathiques pour se détendre, avec un ses héroïnes loufoques, des nonnes guerrières affublées d’une nouvelle recrue, Ava, douée de pouvoirs mystérieux.

La saison 1 s’était achevée dans la fureur et le sang avec l’émergence d’un faux prophète. Si vous avez été emballés par cette saison 1 justement, vous pourrez découvrir le combat mené par l’ordre contre cet ennemi tout-puissant. Pour les curieux pas encore au fait de la série, ce sera l’occasion aussi bien de visionner l’ensemble du programme et de suivre les pérégrinations de cette Buffy dopée aux écrits bibliques.

Notre critique de la saison 1 de Warrior Nun

  

MAIS AUSSI...

Lookism, Noël tombe à pic, Abominable, Les copains d'abord, Manifest saison 4, Furie...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.