Blanche-Neige : Disney a trouvé sa princesse pour le remake en live action

Déborah Lechner | 23 juin 2021 - MAJ : 23/06/2021 08:18
Déborah Lechner | 23 juin 2021 - MAJ : 23/06/2021 08:18

Disney prépare un remake en live action de son premier long-métrage et classique d'animation, Blanche-Neige et les Sept Nains, qui a trouvé son interprète.

Si Disney (indépendamment de Pixar) peut aujourd'hui paraître lessivé et en manque de créativité, le studio a pourtant révolutionné le 7e art dans les années 30 avec un pari insensé pour l'époque : réaliser un long-métrage animé, sonore et en couleurs. Face à l'envergure et l'incertitude du projet, Hollywood prédisait carrément la disparition de la firme, qui pour beaucoup courait à sa perte en s'attaquant à ce défi créatif hors norme.

C'est pourquoi Blanche-Neige et les Sept Nains, au-delà d'être le premier classique et chef-d'oeuvre de la firme, a une importance historique et bénéficie d'une attention toute particulière de la part de la compagnie aux grandes oreilles

 

photo Blanche-NeigeBlanche-Neige avait bien besoin d'un dépoussiérage 

 

Contrairement à un bon nombre de classiques, Blanche-Neige a évité la suite DTV au rabais dans les années 90 et 2000 (on parle de ce fléau par ici), mais aura droit à son remake en live action, comme Cendrillon, La Belle et la BêteMulan ou bientôt La Petite Sirène. Cette énième réadaptation du conte des frères Grimm, qui devrait malgré tout garder les éléments narratifs et visuels imposés par Disney, sera ainsi réalisée par Marc Webb (The Amazing Spider-Man500 jours ensemble) qu'on retrouvera sur une grosse production après la déception de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros en 2014 et les plus discrets Mary et Liaisons à New York en 2017. 

 

photo, Rachel ZeglerLa nouvelle Maria de Steven Spielberg

 

Le film sera également porté par une jeune actrice de 20 ans prometteuse, dont les débuts sur grands écrans devraient être suivis à la loupe. Deadline a ainsi annoncé que Rachel Zegler enfilera la robe de Blanche-Neige après avoir décroché un autre rôle principal dans la très attendue comédie musicale réalisée par Steven SpielbergWest Side Story (en salles le 8 décembre prochain). Le réalisateur Marc Webb a déclaré au sujet de l'actrice : 

"Les extraordinaires capacités vocales de Rachel ne sont que le début de son talent. Sa force, son intelligence et son optimisme feront partie intégrante de la redécouverte et de la joie de ce conte de fées classique de Disney."

Elle s'éloignera ensuite des productions musicales en rejoignant le casting de Shazam ! Fury of the Gods réalisé par David F. Sandberg, dans lequel elle devrait jouer la plus jeune fille d'Atlas aux côtés de Lucy LiuHelen Mirren et Zachary Levi

 

photo, Ansel Elgort, Rachel ZeglerRachel Zegler aux côtés d'Ansel Elgort

 

D'après Deadline, la production du remake de Blanche-Neige doit débuter en 2022. En attendant, notre critique de Cruella, qui sort ce 23 juin, est de ce côté. On revient également sur Les 101 Dalmatiens de 1996, le premier vrai remake en live action de Disney.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
26/06/2021 à 20:12

@MystereK
Je n'en fais pas une obsession. Je suis surpris. Comme la plupart des gens ici sur cette page. Il n'y a que toi, alulu et Kyle qui ne soyaient pas surpris.

Sur ce que t'avais dit me concernant je t'ai pourtant répondu à ta question "qui peut jouer" en te disant qu'une actrice blanche me semble nécessaire pour Blanche neige et à ta question "qui ne peut pas jouer" que là Disney n'a pas casté d'actrices blanches

Krotte
26/06/2021 à 19:37

go sucer des queues noires mystereK

MystereK
26/06/2021 à 18:09

ETHAN, vous êtes tellement centré sur votre croyance que vous n'avez pas enregistré un mot de ce que j'ai écrit sinon vous auriez compris en me lisant que je n'en ai absolument rien à battre de la couleur de la peau de la princesse dasn n'importe quelle histoire, c'est écrit très clairement mais ça ne rentre pas chez vous et vous posez encore des questions à côté de la plaque parce que vous en faite une obsession et l'obsession obscurcit la raison et ôte toute possibilité de réflexion. il est ou le problème? Par ailleurs, dans le livre original, la princesse n'est pas noire, mais au cinéma elle peut être bleue, je m'en fiche, je vous l'ai déjà dit.

Vous vous en fichez du cinéma et du rêve, ne parlez, jusqu'à en vomir, que de couleur de peau et uniquement couleur de peau, je vous laisse à votre idéologie de bas niveau parce que moi ce qui m'intéresse c'est le cinéma. Venez écrire une dernière réponse, comme cela vous aurez la flatteuse impression d'avoir eu le dernier mot, cela vous fera du bien pour vous sentir exister.

Ethan
26/06/2021 à 17:26

@MystereK
Si on faisait un film sur la Princesse et la Grenouille et l'actrice serait blanche il y aurait comme qui dirait un petit problème non tu crois pas?

"on se fiche qu'elle soit activiste ou pas"
Tu dis ça parce que ça t'arrange

Non je me fiche pas du jeu et du talent. Mais Disney n'a surtout pas cherché une actrice blanche. C'est ça que tu comprends pas.

Sur les blancs qui ont la peau très claire, ce n'est pas que lié à une maladie de peau.

@alulu
Ce n'est pas dis ça dans le conte : "Ce qui fait sa particularité, c'est qu'elle est plus blanche que les blancs"

Tu dis que l'actrice a la peau claire c'est marrant car tu admets qu'il y a des différences de teinte. C'est pareil avec les blancs.

Sur une petite fille qui n'est pas blanche qui a envie de jouer Blanche neige à l'école, je vois pas le rapport

MystereK
26/06/2021 à 15:58

ETHAN ma seule analyse ce est qu'il ont trouvé l'actrive qui pouvait jouer le rôle en la personne de Rachel. et on se fiche qu'elle soit activiste ou pas. Tous vos commentaires ne vont pas en direction de "qui peut bien jouer le rôle" mais en direction de "qui ne peut pas jouer le rôle" Dans tous vos commentaire vous vous fichez complètement des qualité de jeu d'une actrice, vous n'avez d'abord que deux mots à la bouche : blanche et métisse, puis vous ajouter activiste, en fait vous vous fichez pas mal des acteurs, tout ce que vous désirez c'est énocer des arguments falacieux qui vont dans la direction de votre pensée qui ne se foculise que sur l'éthnie. Et pourtant Anthony Quinn était très bien en bossu, le maquillage a fait des merveilles et on jeu le reste, pas eu besoin d'un vrai bossu.

Bon, ça fait 50 ans que je vis en occident et des gens à la peau TRES claire qu'on dirait de la neige, je n'en ai pas vu des masses, enfin, peut-être deux ou trois à part des albinos, alors cette fois c'est à moi de vous dire d'arrêter vos âneries. VOs arguments ne sont qu'orientés par une susceptibilité blanche et oubliez que les blancs ont joué d'autres ethnies pendants plus de cent ans et beaucoup l'ont bien fait car ils ont eu du talent alors pourquoi une métisse n'aurait pas ce talent aujourd'hui.

On ne devrait en fait parler que du résultat quand le film sera sorti pour voir si elle a lrelevé le défi ou pas et pas avoir cette discussion absurde.

alulu
26/06/2021 à 15:26

@Ethan

"Ce n'est pas dis ça dans le conte
C'est dis blanche comme la neige autrement dit blanche et très clair comme la Blanche neige de 1937."

Je ne sais pas si tu as déjà vu de la neige mais tu ne trouveras aucune personne blanche qui peut s'en rapprocher, de près ou de loin. Le texte que j'ai balancé et trouvé sur wikipédia n'est pas sujet à l'interprétation. Tandis que le tien, c'est plus sur du sous-texte qu'il faut voire la chose. Moi, je tablerai sur blancheur = pureté. Mais bon, accommode-le à la sauce que tu veux...et après ça parle d'authenticité :)

"Note que ce qui distingue les peuples au niveau de l'aspect physique ce n'est pas seulement la couleur, mais aussi les traits."

Je ne sais pas si tu le sais mais tu peux retrouver des traits spécifiques donnés à un peuple sur une personne qui n'en fait pas parti. D'ailleurs sur un panel morphologique chez les pygmées africains, tu peux trouver des traits de visages que l'on peut donner à des européens, j'avais vu ça sur doc.

"Note aussi que des blancs à la peau très clair en occident ce n'est pas ça qui manque"

Mais comme tu l'a si bien dit, "l'aspect physique ce n'est pas seulement la couleur" lol, t'aime bien jongler toi.

Ça change quoi fondamentalement qu'une métisse qui en plus est assez claire de peau puisse jouer Blanche-Neige. J'espère que tu étais aussi énervé quand Joel Edgerton était grimé en Ramsès. Le cas contraire voudrait dire que c'est juste une idéologie qui te fait réagir. En t'écoutant et en prolongeant ton truc, tu interdis de facto à une gamine Africaine, Sud-américaine de jouer Blanche-neige dans son école....ça pue.

Perso pour moi c'est la der, ça risque de s'éterniser.

Ethan
26/06/2021 à 12:10

@alulu
Ce n'est pas dis ça dans le conte
C'est dis blanche comme la neige autrement dit blanche et très clair comme la Blanche neige de 1937.

Note que ce qui distingue les peuples au niveau de l'aspect physique ce n'est pas seulement la couleur, mais aussi les traits.

Note aussi que des blancs à la peau très clair en occident ce n'est pas ça qui manque

alulu
26/06/2021 à 11:02

@Ethan

« Ah ! » se dit la reine, « si j'avais une petite fille, à la peau blanche comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et aux cheveux noirs comme le bois d’ébène ! ».

Ethan
25/06/2021 à 23:29

@alulu
"Ce qui fait sa particularité, c'est qu'elle est plus blanche que les blancs"
Arrête d'inventer
Ce n'est pas dit dans le conte

Ethan
25/06/2021 à 21:09

@MystereK
Si je suis ton analyse ça veut dire qu'ils ont pas réussi à trouver une actrice très blanche ni une actrice blanche
Arrête de dire des âneries

Ils ont fait ce choix pour flatter la culture Woke et la cancel culture suite à l'épisode du baiser soit disant volé du prince.

Ce qui est d'autant plus choquant c'est que l'actrice n'est pas n'importe qui. C'est une activiste de ces mouvements

Suis ce lien
https://youtu.be/5MKJvB0zm0s

Plus
votre commentaire