Remake de Blanche-Neige : Disney dévoile une première image avec les nains et repousse la sortie

Chloé Chahnamian | 28 octobre 2023
Chloé Chahnamian | 28 octobre 2023

Disney a dévoilé la première image du Blanche-Neige avec Rachel Zegler, mais a aussi repoussé la date de sortie du remake.

Si Disney ne semble plus avoir besoin de piocher très loin dans son immense catalogue pour proposer de nouveaux remakes, on rappelle qu'un remake de Vaiana (2016) est en préparation, l'idée derrière ces tas de remakes est tout de même de faire "revivre" des classiques Disney. Avec La Petite Sirène, Le Roi Lion, Aladdin, Disney a trouvé la recette parfaite de l'échec artistique. Côté box-office, ces films fonctionnent très bien, et c'est la seule raison qui explique la multiplication de ces projets.

Si le remake de Bambi sera différent de l'original Disney, il n'est pas le seul à faire débat. Disney a réussi à rendre son remake de Blanche-Neige encore plus polémique que celui de La Petite Sirène. Coup de gueule de Peter Dinklage, qui s'inquiétait de la représentation des sept nains dans le film, polémique autour du casting de Rachel Zegler, d'origine colombienne, Blanche-Neige enchaine les controverses. Même le fils du réalisateur de l'original a dit que le remake était "une honte". Même si tout ça fait débat, Disney commence gentiment la promotion du film.

 

 

La nouvelle Blanche-Neige et ses sept nains

Disney a donc dévoilé la première image officielle du film qui représente Blanche-Neige entourée des sept nains. Ceux-ci, qui devaient un temps être remplacés par des "créatures magiques" seront donc bien présents, mais en CGI. La princesse est incarnée par Rachel Zegler, qui s'est fait connaitre pour son rôle de Maria dans le West Side Story de Steven Spielberg, pour lequel elle a remporté un Golden Globe en 2022. On reconnait Grincheux dans son costume rouge, mais aussi Simplet, qui se tient tout près de la princesse qui porte une robe très similaire à celle du personnage du film d'animation.

 

Blanche-Neige : Photo Rachel ZeglerÇa va faire débat 

 

Le partage de cette première image s'accompagne également d'une nouvelle concernant la date de sortie. Si Blanche-Neige devait à l'origine sortir le 22 mars 2024 aux États-Unis, et deux jours plus tôt en France, Disney a annoncé que le film sortirait un an plus tard, en mars 2025. La grève des acteurs, qui se poursuit toujours à Hollywood, explique ce report. Blanche-Neige est loin d'être le seul film à avoir été repoussé. Il y a quelques jours, c'est Mission Impossible 8 qui a été repoussé de presque un an.

À la réalisation du nouveau remake de Disney, on retrouve Marc Webb, réalisateur de (500) jours ensemble et des deux films The Amazing Spider-Man. Le scénario a été co-écrit par Erin Cressida Wilson (La Fille du train) et Greta Gerwig, la scénariste et réalisatrice de Barbie. En attendant mars 2025, on retrouvera Rachel Zegler dans Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, le 15 novembre 2023 au cinéma.

Tout savoir sur Blanche-Neige

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
CotonTige
06/11/2023 à 01:35

Maintenant on censure les personnes de petite taille, tout va bien...

Morcar
30/10/2023 à 18:38

Mon dieu que c'est laid !!!

Cocodolo
30/10/2023 à 08:24

Des nains en cgi...

Rorov94m
29/10/2023 à 18:04

@altair...
Une fois de plus tu a raison et vraiment bien cerné...je plaide coupable de droitisme!
Néanmoins; toutes ces réflexions faites par les comédiens "minoritaires"envers leurs collègues est vrai. Secret de polichinelle dans le milieu.
Je le sais. J'y bosse depuis plus de 30 ans. Après, tu me crois ou pas ..
Sans parler des coups bas tout aussi nombreux et importants que ce petit monde d'artistes issus des minorités se font entre eux...comme chez les autres artistes "majoritaires" , donc c'est de l'égalitarisme poussé à son paroxysme.
T'a raison sur le ouauque, c'est juste un prétexte capitaliste pour faire passer le pognon d'une main à l'autre, un nouveau business quoi...
Quand à la star naine de catch, acteur et cascadeur, il s'appelle Dylan Postl.
J'ai répondu à toutes tes questions là.
Peut pas mieux faire...
Bon, maintenant je vais couler un bronze accompagné du dernier livre d'emeric caron(pq oblige).

Andarioch1
29/10/2023 à 14:39

toute considération politique ou philosophique mise à part, c'est juste bêtement moche

444
29/10/2023 à 13:59

Dégueulasse. Comme leur idéologie.

Eusebio
29/10/2023 à 10:10

C'est vrai qu'EL est très étonnamment silencieux sur l'appréciation de la qualité des CGI et de l'image, ce qui est quand même leur marque de fabrique ("Disney/Marvel/Netflix* dévoile une image (moche) de son dernier film" est un titre d'article qui me plait généralement beaucoup)
En même temps, un peu de factuel ne fait pas de mal, les commentaires s'en chargent.

Pourtant là, faut bien avouer que... dieu que c'est laid.

*rayer les mentions inutiles

Altaïr Demantia
29/10/2023 à 09:39

@Rorov94M

///Tous les comédiens issus d'une minorité qu'elle quel soit se retrouvent confronté au concept de "la reine de la rûche": il y a une concurrence violente en coulisses quand un rôle est censé être joué par une de ces minorité(nain,asiatique,gros, handicapé, tatoué intégral...)

Ah bon ? C'est une vérité scientifique ? Tu as une source ?

Tous ces comédiens issus des minorités, je cite: asiatiques, GROS, handicapés, TATOUÉ INTÉGRAL (?!!!)
Mon dieu... Tu es sérieux en plus. Gros et tatouté intégral, des minorités ?
Tu as peur, le monde des viriliste prépubères dans leur tête a peur. Les vouauke, LES VOUAUKES !!!!!! Ils veulent nous faire ressembler à des gros asiatiques handicapés intégralement tatoués en nous exposant à des images "laides" de contes de fées capitalistes !!!!!!!!!!!!!!

///Et Dinklage ne fait pas exception à la règle!

Ah bon ? Tu as une source ?

///Oubliez le côté bienveillant de ces comédiens qui paradoxalement subissent cette situation.
En France le problème est une réalité partout:TV, ciné,stand up...

Ah bon ? Tu as une source ?
Juste, pourquoi donc "ces comédiens" parce qu'ils sont issus des minorités seraient-ils plus ou moins bienveillants que les autres ?

///Une superstar du catch américain a dezingué Dinklage à ce sujet(dispo sur you tube)

Ah bon ? Tu as une source, à part dispo sur un site con.spi.ouhlalalegrandremplacementqui veutdeconstruirelhommeblancheterojaipeur ?

Je me demande toujours comment quelqu'un peut se sentir menacer par un truc aussi insignifiant qu'une image comme celle-ci. Je suppose qu'il faut relier entre-elles tellement de choses qui n'ont rien à voir pour "comprendre" le complot....

La distorsion de la réalité à ce niveau, sans prise de drogue est la démonstration que le cerveau humain ne voit que ce qu'il veut et qui explique bien des choses quant à l'état du monde.

Qui se rappelle de La petite sirène qui a tend fait vibré la culotte des timbrés de la pureté de la colorimétrie des personnages des contes populaire ?

Personne.

Mec, tu n'as pas de vrais problèmes dans ta vie, comme devoir choisir ce que tu vas sacrifier d'essentiel dans ton "confort" minimaliste ce mois-ci, pour te sentir menacer par un Disney et venir faire étalage de tes raisonnements déments sur un site de ciné en pensant dénoncer le complots des minorités à tatouage intégral dans le cinéma.

Marvelleux
29/10/2023 à 09:36

Disney ne ferais peut-être mieux de ne pas le sortir.

Rorov94M
29/10/2023 à 08:22

Tous les comédiens issus d'une minorité qu'elle quel soit se retrouvent confronté au concept de "la reine de la rûche": il y a une concurrence violente en coulisses quand un rôle est censé être joué par une de ces minorité(nain,asiatique,gros, handicapé, tatoué intégral...)
Et Dinklage ne fait pas exception à la règle!
Oubliez le côté bienveillant de ces comédiens qui paradoxalement subissent cette situation.
En France le problème est une réalité partout:TV, ciné,stand up...
Une superstar du catch américain a dezingué Dinklage à ce sujet(dispo sur you tube)

Plus