300 3, Alexandre le Grand... Zack Snyder a toujours pleins d'idées de films pour la suite

Salim Belghache | 21 mai 2021 - MAJ : 21/05/2021 18:04
Salim Belghache | 21 mai 2021 - MAJ : 21/05/2021 18:04

Après Army of the dead, Zack Snyder parle déjà de la suite et d'un 300 3, mais également d'un film sur Alexandre le Grand.

Zack Snyder c’est un peu la roue de la Fortune d’Hollywood. Véritable générateur de scénario, le réalisateur semble être sur tous les coups pour relancer sa carrière. Après le Snyder Cut, il revient, mais cette fois du côté de Netflix avec Army of the Dead. Malgré ses projets d’univers étendu de son univers zombiesque, avec notamment le film Army of Thieves mené par Matthias Schweighöfer, le réalisateur est également devenu le spécialiste des trilogies non achevé.

En effet, ce dernier souhaitait faire une trilogie de sa Justice League, mais la Warner a stoppé les ambitions démesurées du réalisateur, tout comme l’adaptation du comics de Frank Miller, 300, qui n’a pu avoir qu’une seule suite, 300 : La naissance d'un Empire réalisée par Noam Murro, mais scénarisée et produite par Zack Snyder. C’était sans compter sur ce diable de Snyder, toujours prêt à aller là où on ne l’attend pas, puisqu’à la demande de la Warner, Snyder a dû écrire un troisième opus mythologique. Et cela ne s'est pas passé comme prévu.

 

Photo Gerard ButlerSnyder essaie de négocier pour un autre film

 

Durant un épisode de The Playlist Podcast Network, Zack Snyder a dévoilé qu’il s’était penché sur le scénario de 300 troisième partie. Trop d’idées tuent les idées, puisqu’il s’est intéressé à une autre époque et figure du monde antique à la place :

“Vous savez, nous avons beaucoup parlé de tout un tas de différentes itérations pour 300 partie 3 et qui sait, il y en aura peut-être encore ? Je ne pouvais pas vraiment m’y attaquer. J’ai essayé d’écrire le dernier chapitre, mais je suis actuellement en train de finir d’écrire un autre film. J’écrivais ce script et ça s’est terminé par un film sur Hephestion (général macédonien et amant supposé du roi de Perse) et Alexandre le Grand. Cela ne correspondait pas vraiment au troisième 300.”

 

photo, Gerard ButlerQuand Snyder veut faire la guerre à Warner

 

Quand on voit l’adaptation version Colin Farrell dans le Alexandre d’Oliver Stone, on se dit qu’il y a encore de la matière à exploiter chez ce personnage historique. Ce nouveau projet conséquent démontre l’ambition démesurée du cinéaste, clairement sur tous les fronts, aux risques de déplaire au studio Warner :

“Il y avait ce concept, c’était vraiment super. Ça s’appelle Blood and Ashes, et c’est une superbe histoire d’amour, vraiment, sur fond de guerre. J’adorerais le faire, ils ont dit non... Tu sais, ils [Warner] ne sont pas très fans de moi.”

 

photo, Rodrigo SantoroSnyder veut être le roi du monde

 

Ce refus matérialise le divorce entre Snyder et le studio, qui a été le fruit de plusieurs tacles envoyés par le réalisateur. D’ailleurs, Snyder n’a pas manqué au contraire de louer la relation de travail qu'il a connue avec Netflix durant la production de Army of the Dead. À voir si la plateforme au logo N rouge reprendra les idées du réalisateur et notamment son prochain projet.

Pour rappel, le réalisateur est sur d'autres fronts et est partant pour réaliser sa version du mythe de Napoléon mêlant l’empereur français et une ambiance à la Scarface de Brian De Palma. Le réalisateur serait également en train d’échafauder une adaptation du roi Arthur et un long-métrage sur le premier président américain (prévu depuis un moment), George Washington.

En attendant d'avoir le fin mot de cette histoire, Army of the Dead a débarqué sur Netflix ce 21 mai 2021 et pour accompagner le visionnage des 2h28 de casse à Las Vegas à la sauce zombie, vous pouvez retrouver notre critique écrite et celle vidéo du long-métrage.

Tout savoir sur 300

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
James méllangé
23/05/2021 à 22:20

Non mais il faut pas le laisser faire

Niko
22/05/2021 à 22:54

Dans les medias américains, il parle aussi de faire un film religieux et un film porno...il m'a perdu zack, sa carrière part en cacahuètes

smith.xyz
22/05/2021 à 06:03

Sinon il pourrait se pencher sur Hannibal Barca, depuis le temps que Vin Diesel en parle de ce projet :|

Tuk
21/05/2021 à 21:55

Alexandre d'Oliver Stone avec tous ces défauts,...est incroyable !
Mais tout comme Kyle, faut en vouloir pour passer derriere....

Kyle Reese
21/05/2021 à 21:32

Qu’il ne se presse pas trop pour faire un nouveau film sur Alexandre le grand. Celui de Stone est assez incroyable je trouve.
Cette scène de bataille démentielle contre une armée d’hindou à dos d’éléphant, un truc de fou. Et Farrel me paraissait possédé par le rôle. Bcq d’excès mais quel film épique.

Tuk
21/05/2021 à 21:15

Snyder.... Voyons voir deux ou trois article plus haut si on en parle... Ha ben oui !

Denthegun
21/05/2021 à 20:14

Je me suis mal exprimé.
Calme, je veux dire un projet personnel qui ne serait pas impacté par son vécu actuel, et qui remettrai son talent en phase avec ce qu'il est capable de nous offrir.

Denthegun
21/05/2021 à 19:46

J'aime beaucoup Zack Snyder, mais bon...
Un peu de calme ne serait pas de trop, son dernier zomblard n'étant pas vraiment ce qu'il a fait de mieux

votre commentaire