Army of the Dead : critique du cadavre de Zack Snyder

La Rédaction | 21 mai 2021 - MAJ : 21/05/2021 13:47
La Rédaction | 21 mai 2021 - MAJ : 21/05/2021 13:47

Après presque une décennie de déboires du côté des super-héros, Zack Snyder retrouve les morts-vivants et les gros flingues avec Army of the Dead, sur Netflix.

Après des années de productions super-héroïques difficiles, achevées avec Justice League dans la douleur et la tragédie, Zack Snyder revient à ses premières amours : les gros zomblards baveux. Dans Army of the Dead, il nous colle aux basques d’une troupe de mercenaires envoyés à Las Vegas braquer un casino. Problème, la ville, coupée du reste des Etats-Unis, est désormais infestée de morts-vivants. Voilà pour le point de départ de ce film, espéré comme le renouveau d’un des metteurs en scène les plus attachés au grand spectacle hollywoodien. Accompagné de Dave Bautista, Nora Arnezeder et Garret Dillahunt, pourra-t-il donner réitérer le miracle de L'Armée des morts, qui avait lancé sa carrière ? Mathieu répond à cette brûlante question.

 

Tout savoir sur Army of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JoeJessy
29/05/2021 à 23:26

Très très déçu de ce film, que j’attendais avec impatience, pourtant j’apprécie énormément Snyder et j’adore les films de zombies.

La photographie de ce film est catastrophique, on dirait presque un téléfilm dans le ton des couleurs, de la lumière.... Très très loin de l’excellent « L’Armee des Morts » ainsi que de la photographie de Justice League Snyder cut.
Il y a aucune cohérence entre la colorimetrie des affiches et le film en lui même. On s’attend à quelque chose de plus fun, plus déjanté et on se retrouve avec quelque chose de fade pour ma part.
Pas de personnage intéressant, pas d’enjeu important, histoire peu développé et très peu de péripéties.
Extrêmement dommage car il y a de bonnes idées, comme les zombies « alpha », le tigre zombie, les zombies qui « dorment »....

Mrj
23/05/2021 à 22:52

@mysterek euh... Non... Il y a aussi des hélicoptères, ça n'en fais pas un film d'hélicoptères.
C'est juste un mauvais film d'action.
Pour répondre sur mes prétendus 'critères' il existe des codes dans les films de genre, c'est comme ça, c'est pas moi qui décrète ça tout seul sur mon balcon, il y a des 'figures imposées' quelques unes sont présentes dans army of the dead, mais elles sont d'une nullités...

Tuk
23/05/2021 à 21:52

TheJoker
Tu as raison, je compare un realisateur de merde avec un autre réalisateur de merde !
Je ne suis pas un hater, ni un fan toxique qui attaque les gens, je parle bien du film que je n'aime pas...et ces deux dernier sont des bouses, désolé !

Je n'ai pas critiquer tes gouts, alors pourquoi tu critiques les miens ?

RiffRaff
23/05/2021 à 11:17

Pas accroché...
Le film est effroyablement long pour ce qu'il a à raconter et globalement assez peu généreux en action. Les personnages sont caricaturaux et les enjeux assez faibles. Même la réalisation est assez terne par rapport à ce que fait habituellement Snyder.
Le film fait penser à ce que donnerait un pitch Asylum fait avec un plus gros budget.
Reste au final un générique bien fichu qui est la bande annonce du film que j'aurai voulu voir.

MystereK
23/05/2021 à 07:29

MRJ il y a des zombies, qui transforment en zombies ceux qu'ils mordent, qui ne meurent que quand ont leur tire une balle dans la tête et qui bouffe tout ce qui bouge. Conclusion, c'est un film de zombies.

Selon votre critères, aucun film de zombies n'est un film de zombies, parce qu'ils peuvent toujours être remplacées par autre chose.

ARMY OF THE DEAD n'est certes pas une oeuvre d'art, mais un bon film pour se détendre un après une semaine de dur labeur, sans s'ennuyer une seconde, Une histoire qui n'est pas plus mauvaise que n'importe quel film qui raconte une mission dans un milieu hostile, de l'action, de l'humour et quelques effets spéciaux numériques dégeulasse mais qui dans l'ensemble ne sont pas trop mal.

dono91
22/05/2021 à 19:49

film nul toujours une pouf ( sa fille ) pour niquer le film elle aurait du reste a sa place et les attendre c’est tous

Life is Hard
22/05/2021 à 14:25

"pourra-t-il réitérer le miracle de L'Armée des morts, qui avait lancé sa carrière ?"

> Non.

TheJoker
22/05/2021 à 11:16

@Tuk "Snyder n'est pas Kubrick, Spielberg ou Lars van Trier ! C'est surtout un Uwe Boll version moderne qui a ces fans lui aussi §", alors que tu n'aimes pas Snyder, c'est ton choix, chacun ses goûts, mais dire des énormités pareils, tu compares un réalisateur de merde, qui n'a réalisé aucun bon film; à un mec qui à réalisé Watchman, Dawn of the Dead; MoS, BvS, JL, que tu n'aimes pas ses films, encore une fois ce sont tes goûts, mais c'est bien différents de House of The Dead, Rampage, Postal, King Rising ou Alone in the Dark, déjà on peut tout dire de Snyder, mais on voit que c'est un passionné, contrairement à Boll, sérieux que ça soit les anti ou pro Snyder, vous êtes toujours dans l'excès, quand il s'agit de lui.

MIDORIJIN
22/05/2021 à 01:51

@Mrj, perso, sans que ce soit un "grand film", je l'ai relativement bien aimé.
Peu être par ce que je l'ai pris pour ce qu'il est, c'est à dire non pas un film d'horreur, mais un film d'horreur à tendance comique, tout comme le fut son grand frère "Dawn of the dead" (même genre, même façon de filmer...).
Enfin bref, un film "oubliable", mais qui ce laisse voir agréablement quand il n'y a pas grand chose d'autre.

@Tuk, 70 millions de dollars juste pour rendre ses noblesse à un film.
Maintenant, tout des rôles principaux ont une réel substance, alors que la version ciné, cyborg et flash n'était que de simple figurant, un méchant bien plus crédible, une histoire "générale" plus prenante... enfin bref, ce qu'aurai du être Justice league à l'origine.
Mais bien sur, il n'est pas dénué de défaut, dans la première partie, les scènes avec un léger ralentie a foison qui ne sert à rien, des musiques qui ne correspondent pas aux images, certaines scènes un peu longué. heureusement, la seconde partie rattrape de très loin ces défauts.

Mrj
21/05/2021 à 23:55

Je viens juste de le finir et c'était très mauvais.
@mxlf c'est pas un film de zombie, dans un film de genre il y a des codes, on peut ne pas les respecter mais il faut proposer quelque chose, là il n'y a rien, les zombies ont simplement remplacé les soldats ennemis en uniforme, si tu te contente de ça...

Plus
votre commentaire