Army of the Dead : Deborah et Zack Snyder balancent sur la Warner et défendent Netflix

Mathias Penguilly | 16 mai 2021 - MAJ : 16/05/2021 12:05
Mathias Penguilly | 16 mai 2021 - MAJ : 16/05/2021 12:05

Pour Zack Snyder et son épouse, le tournage d'Army of the Dead a été particulièrement long et riche en péripéties.

Quelques semaines après le triomphe de Zack Snyder's Justice League - le fameux Snyder Cut - sur HBO Max, le réalisateur américain revient déjà avec un nouveau long-métrage : et cette fois, il s'attaque au genre zombiesque. Army of the Dead, dont la sortie est annoncée pour le 21 mai 2021 sur Netflix raconte l'histoire d'un groupe de mercenaires sur le point de commettre le casse du siècle à Las Vegas, en pleine apocalypse zombie.

Le film a été tourné en juillet 2019, bien avant que la pandémie de Covid-19 vienne compliquer sa post-production. Initialement, le film devait être produit et distribué par le groupe Warner - oui, ce même studio avec lequel Snyder a eu quelques... déboire avec le tournage de Justice League. Finalement, le film a rejoint Netflix, et c'est bien mieux ainsi d'après Deborah Snyder, l'épouse du cinéaste (et coproductrice d'Army of the Dead).

 

photoThe Walking game-addicts

 

Le site américain Variety rapporte ainsi le tacle de Deborah Snyder à la Warner - et elle n'y va pas avec des pincettes :

"Franchement, ce film n'aurait jamais vu le jour sans Netflix. Pendant des années et des années, le film est resté entre les mains de la Warner et ça n'avançait pas. On nous disait qu'ils ne voyaient pas 'comment faire le film', en invoquant des raisons budgétaires. Je crois qu'ils n'étaient juste pas très motivés..."

Au cours de la conversation, Zack Snyder a alors renchérit :

"Je peux vous dire que Netflix a vraiment été cool. Ils sont venus me voir en me disant qu'ils étaient ravis de faire le film pour le petit écran."

 

Photo Matthias Schweighöfer, Dave BautistaQuand Bautista te regarde comme ça, tu baisses les yeux...

 

Ces petits soucis de production ne sont pas les seuls mésaventures que le couple Snyder a rencontré. Vers la fin du tournage, des allégations d'agressions sexuelles sur mineurs ont été faites à l'encontre de Chris D'Elia, un des acteurs choisis pour camper un collègue de Dave Bautista dans le film. Toutes les scènes avec D'Elia ont alors été coupées au montage et de nouvelles scènes ont été tournées avec l'actrice Tig Notaro (One Mississippi, Star Trek : Discovery). Il s'agit essentiellement de scènes sur fond vert, avec beaucoup d'effets spéciaux.

Pour l'actrice, l'expérience de tournage n'a donc pas été ordinaire. Sur le tournage, elle n'a pas rencontré beaucoup de ses partenaires de jeu (les reshoots ont eu lieu pendant la pandémie, donc en équipe réduite). Au micro de Collider elle a ainsi décrit le tournage en comité réduit avec le cinéaste :

"Je me pointe uniquement sur les tournages pour me faire des potes et ça m'a semblé être une opportunité pour moi de me montrer et de me marrer. J'étais anxieuse, je demandais à Zack : 'tu peux me promettre que tu vas rire dans les moments où j'aurais l'air absolument dingue ?'. Il me l'a promis et a tenu sa promesse et c'était vraiment très amusant. Zack Snyder tout seul... C'est déjà un sacré argument de vente."

 

Photo Tig NotaroSeule sur le tournage, mais membre de l'équipe malgré tout

 

Le film rejoindra la plateforme au N rouge d'ici quelques jours. En attendant, vous pouvez d'ores et déjà visionner les quinze premières minutes de ce long-métrage zombiesque ou aller lire les premières critiques. Le film sera disponible dès le 21 mai.

Tout savoir sur Army of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Realewoke
17/05/2021 à 17:17

Trop woke Netflix pour être honnête. Cette histoire de reshoot sur fond d'allégation pff c'est ça les usa maintenant. Pas besoin d'être inculpé. Une petite allégation, une rumeur,et pffffffffuuit by bye dans les limbes de la CC

Behemoth
17/05/2021 à 09:14

La Warner est une entreprise milliardaire qui est incapable de voir le potentiel de Snyder, il n'y a qu'à voir le SnyderCut pour voir à quel point ils se font mettre en PLS.

James méllangé
17/05/2021 à 00:22

Bon bah il vas passer le reste de ça carrière sur le plateforme de streaming comme prévu


16/05/2021 à 21:16

Moi je suis amoureux de Zack. Connais pas sa femme je ne me permettrais pas.

Big love Zack.

ClayClay
16/05/2021 à 21:04

@Clay,

On a compris que tu n'avais la lumière à tout les étages... Arrêtes toi, ne creuses pas plus profond ton trou, tu vas finir au centre de la terre gamin.

AlexeisC
16/05/2021 à 14:05

@Clay... victime ?! Plus bas, une personne à parfaitement résumé le truc. 70 millions pour terminé un film qu'ils ont eux même saboté pour du profit, et ce même nouveau montage à été fait pour faire du profit. Ces gars sont cynique et dégueulasse jusqu'au bout, les Snyder's devrait êtres plus agressifs envers eux... Mais bon, ils veulent sans doute leurs suites chez DC, ce qui feront d'eux des gros c** après avoir été traité de la sorte.

AlexeisC
16/05/2021 à 14:01

@Clay attend wait... Tu es en train de positionner la Warner en position de victi

fedor85
16/05/2021 à 13:41

Oui enfin, quand on voit le nombre de merde que font Netflix, je sais pas si on doit les remercier.

Clay
16/05/2021 à 13:04

@Snake

Ça reste Warner Media qui a financé les 70 millions, Warner Media qui chapotte HBO (normal comme Max) et Warner Brothers. La Warner a définitivement financé la chose.
Il faut lire les commentaires de la PDG de Warner Media pour comprendre l'implication de la société là dedans car si c'était uniquement une décision de AT&T, elle ne serait pas etendu en commentaires dans la presse.

Snake
16/05/2021 à 12:55

@Clay

Warner n'a rien sorti du tout. C'est la maison-mère AT&T qui a donné le feu vert à HBO Max.

Plus
votre commentaire