Avant Army of the Dead, Zack Snyder règle ses comptes avec la Warner sur son Justice League

Salim Belghache | 17 mai 2021 - MAJ : 18/05/2021 14:50
Salim Belghache | 17 mai 2021 - MAJ : 18/05/2021 14:50

Alors qu'Army of the dead arrive le 21 mai sur Netflix, son réalisateur Zack Snyder règle encore ses comptes avec Warner et la production de Justice League.

Army of the Dead vient succéder au Zack Snyder's Justice League dans la carrière de Zack Snyder. Depuis 2013 et son Man of Steel, le réalisateur n’avait pas quitté les couloirs de la Warner Bros. et l'univers DC. Après son premier film L'Armée des morts, le voilà de retour au genre horrifique et comme il l’a dévoilé précédemment, la collaboration entre Netflix et Snyder a été plus que bonne.

 

 

De quoi le changer de sa relation houleuse avec Warner. En effet, le cinéaste a mis les poings sur la table pour la production du Snyder Cut et Warner a répondu véhément avant de finalement accepté sa version de Justice LeagueToutefois, les rêves de suites se sont éloignés et le désir des fans de #RestoreTheSnyderVerse ne devrait pas voir le jour. Des désaccords et différends qui ont conduit ensuite le réalisateur de Sucker Punch et 300 à tacler la direction de la major américaine.

 

photoLe méchant Warner

 

Et dans un entretien pour Uproxx, Zack Snyder est revenu à la charge en dévoilant son insatisfaction à l’égard de Warner. Celui-ci a été plus qu’heureux de retravailler sur son Justice League, mais c’était sans compter sur la capacité du studio américain à lui mettre des bâtons dans les roues :

“C’était cool de faire le Snyder Cut de Justice League, c’était fun et tout. Mais Warner Bros. a passé son temps à me torturer, c’était plus fort qu’eux. Je ne sais pas pourquoi il me voit comme un emmerdeur parce que ce n’est pas ce que j’essaie d’être, honnêtement.”

 

photoTout le monde est prêt à aider Zack

 

À croire que le studio américain n’avait pas confiance en Snyder. Néanmoins, la major a tout de même allongé 70 millions de dollars supplémentaires pour le nouveau montage. Une somme colossale pour des mini-reshoots et un film de quatre heures, en général Hollywood ne fait pas ce genre de chose quand il n’a pas entièrement confiance en son chef d’orchestre. Encore une fois, Snyder n'a pas compris et a souligné, a contrario, la bienveillance de Netflix à ce niveau :

“Si vous analysez ce qui s’est passé avec Warner Bros, ce n’est pas une situation normale. C'est un cas unique qui se produit une fois ! J’ai eu une incroyable expérience avec Netflix, un super partenariat et une superbe expérience.”

 

photoEncore Zack Snyder et ses problèmes

 

Pour rappel, la Warner a notamment agi en ce qui concerne l’apparition de Green Lantern, en le retirant du film pour mettre à la place Martian Manhunter, mais a également sauvé Superman et Henry Cavill d’une terrible coupe mulet.

Finalement, la décision de la Warner de ne pas faire les suites de Justice League apparaît en soi logique et maintenant, Zack Snyder semble être, plus que jamais, concentré sur Army of The Dead et son univers étendu. En attendant une prochaine déclaration de Zack Snyder, vous pouvez désormais visionner les 15 premières minutes gores et violentes d’Army of the Dead, avant sa sortie sur Netflix le 21 mai 2021.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bescherelle et Cie
18/05/2021 à 12:30

le cinéaste a mis les poings sur la table ...
a mis les points sur les i ?
a tapé du poing sur la table ?

Black Mind
18/05/2021 à 11:15

Cet article, c'est copié dans un blog de lycéen ou c'est vraiment article publié dans un site, l'un des plus réputés, d'actu cinéma ? C'est pas un problème de confier de "petits" sujets à des stagiaires, mais le rédacteur en chef devrait faire son boulot, quand même !

corleone
18/05/2021 à 09:38

Ça ne changera pas le fait que le visuel du Martian manhunter reste nul de chez nul.

Garryth
18/05/2021 à 06:19

On sent grave l'objectivité dans cet article et les commentaires pseudo humoristiques des miniatures

Denthegun
18/05/2021 à 05:46

Rayan.
Moui...
Des tarés comme ça il en faudrait plus.

yellow submarine
18/05/2021 à 01:08

@rientintinchti: oui oui, voilà voilà. Bon ba bonne soirée à vous aussi..........

John444
17/05/2021 à 22:56

C'est fou comme vous avez tourner vos veste @EcranLarge. Juste parce que son Justice League n'était pas à votre goût, c'est maintenant LUI le problème ? À ce niveau, c'est limite de l'hypocrisie.

rientintinchti
17/05/2021 à 21:48

Ce genre de réal (Snyder, Michale Bay etc) n'a pour but que de vous endormir et beaucoup de petits zozios ne le voient pas ou ne souhaitent pas le voir. Ce genre de faiseur continuera à proliférer aussi longtemps qu'il y aura des petits zozios qui piailleront et gesticuleront pour avoir leur petite pilule bleue. Cui cui Piou piou

RAPLA
17/05/2021 à 21:46

Moi la seul chose que je déteste de Snyder, et qui est très important pour moi, c'est la qualité image hyper bruité avec plein de fourmillements sur le visage des personne ou le décor.
On est très loin des belle image de marvel.
Apres au niveau réalisation y a rien à dire.
Mais image dégueu sur tous les film de snyder.
Dommage.

JR
17/05/2021 à 21:35

@Rayan

Non pas que je suis fan de qui ou de quoi que ce soit mais, depuis des mois que je lis vos commentaires, j'avoue que je rêve de savoir ce qui déclenche autant de haine à l'encontre de ce réal. C'est viscérale pour sortir "l'autre taré".

Plus
votre commentaire