Army of the Dead : Zack Snyder en dit plus sur les suites de l'univers zombiesque Netflix

Salim Belghache | 10 mai 2021 - MAJ : 11/05/2021 15:03
Salim Belghache | 10 mai 2021 - MAJ : 11/05/2021 15:03

Alors qu'Army of the Dead arrive bientôt, Zack Snyder met en avant les autres projets de l'univers et a dévoilé des indices sur un Army of the Dead 2.

Alors que Zack Snyder voulait au départ réaliser une trilogie de la Justice League, le cinéaste s'est rabattu sur le monde des zombies d'Army of the Dead. Pour cela, le réalisateur s’est tourné vers Netflix pour enfin laisser éclater son aura artistique. En effet, le service de streaming a senti les paillettes du succès et a très vite mis en place les suites et prequels de sa future saga de zombie.

 

 

La plateforme au N rouge géant a notamment misé sur Matthias Schweighöfer (également acteur dans Army of the Dead) pour réaliser le spin-off Army of Thieves, mais également sur Jay Oliva, qui mènera la future série d’animation dérivée de l’univers apocalyptique. Et bien que le nouveau projet fou de Zack Snyder ne soit pas encore sorti, le réalisateur de Sucker Punch et du Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens est déjà prêt à s’attaquer à la suite d’Army of the Dead et tease en passant les autres projets en cours de la franchise.

 

photoNetflix tire à balle réelle

 

Dans un entretien relayé par ScreenRant, Zack Snyder a laissé entendre qu’une suite d’Army of the Dead serait en route ou serait en tout cas dans la tête du réalisateur et du scénariste Shay Hatten :

"Je touche du bois, mais s’il y avait l’opportunité de faire une suite, Shay Hatten et moi savons exactement ce qu’il va se passer. Nous avons longuement réfléchi à là où l’on voulait aller et c’est complètement fou. […] Bien sûr si nous devions faire une suite, on continuerait l’histoire des zombies. Ça ira encore plus loin."

Le réalisateur réussit parfaitement à entourer de mystères son Army of the Dead 2, puisqu’aucun détail de l’intrigue n’a été lâché par Snyder. Si Snyder et Hatten ont bien la folie des grandeurs, il ne faudrait pas oublier de bien bosser sur les autres projets de la nouvelle franchise :

 

photo, Matthias SchweighöferQuand on essaye d'écouter une réunion sur Army of the Dead 2

 

"Je travaille maintenant sur le prequel d’animation qui raconte l’origine des zombies, alors que nous retournons dans la Zone 51. […] Matthias Schweighlöfer a fait Army of Thieves en Europe durant la Covid, et le film est maintenant terminé. Le sien est un peu comme un cambriolage dans une comédie romantique."

À en croire Zack Snyder, Army of the Dead 2 promet d’être un véritable rouleau compresseur et Netflix pourrait enfin obtenir sa propre franchise, son NCUZ ou Netflix Cinematic Universe Zombie en quelque sorte. Avant cela, aux vues des premières images dévoilées d’Army of the Dead, on devrait s’attendre à en retour en force de Zack Snyder dans le genre horrifique, après son remake L’armée des morts.

 

photo"Je vais vous croquer !"

 

En même temps, un braquage d’un groupe de mercenaires à Las Vegas face à des zombies intelligents guidés par un chef impressionnant et accompagné d’un tigre blanc effrayant, et Dave Bautista prêt à cogner sur tout ce qui bouge, sont la composition parfaite d'un film badass à souhait. Pour ce qui est d'Army of Thieves, le concept de cambriolage mêlé à une comédie romantique ne présage pas que du bon, même si Jonathan Cohen fait parti du casting et a certainement grandement imprégné le film de son talent comique.

En attendant la mise en chantier de la suite des événements, la vague déferlante d’ultra-violence, Army of the Dead, sera disponible à partir du 21 mai sur la plateforme Netflix. De quoi bien évidemment nous plonger dans un Las Vegas zombiesque. Pour patienter, vous pouvez vous attarder sur le prochain projet du cinéaste sur Napoléon.

Tout savoir sur Army of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Boucher
11/05/2021 à 18:00

Hâte de voir ça mais encore une fois ca me fait rire les traductions française pour les titres de films. Des gens vont croire que c'est un remake de l'armée des morts (Dawn of the dead)

Carolbis
11/05/2021 à 15:01

Je pense que ce film va faire son petit effet ! Vite le 21

Lord Sinclair
11/05/2021 à 09:56

Ho moi tant que dans le 2 y'a un requin zombie, et dans 3 des ninja zombies je suis preneur.
Tant qu'à y être autant tourner tout ça dans une zone industrielle de Romes, avec 500 000$ de budget et on est bon pour le sortir en VHS avec une jaquette qui déchire et qui n'a rien à voir avec le film.
Si on pouvait avoir Luigi Cozzi à la réalisation...

T.
10/05/2021 à 16:41

C'est quasi sûr que le film va cartonner sur Netflix (qui d'ailleurs affiche une sacré confiance au projet vu qu'ils financent un prequel et une série animé sur l'univers avant même la sortie du film) et qu'il y aura une suite.
Après est ce que j'ai envie de voir Snyder s'enfermer à nouveau dans un "univers", pas vraiment, je préfère quand il tente des projets en one shot, là ou il est encore plus efficace (cela étant il a l'air d'être on fire et peut peut-être enchaîner plusieurs films d'affilés).

Karlito
10/05/2021 à 16:38

À tous les coups, le groupe de mercenaires va être le moteur "involontaire" qui va déclencher l'Apocalypse zombiesque à travers le monde, histoire de faire une suite à une plus grande échelle. À moins de nous faire une version "Escape from New-York 1999" à la sauce zombie pour le 2.

Tuk
10/05/2021 à 15:48

Avant de parler de suite, qu'il nous montre déja ce premier...
Etant fan de zombie, je ne suis pas convaincu par la peu qu'on nous montre. Je m'imagine un film sympa mais sans plus

votre commentaire