Army of the Dead : bientôt un univers étendu de zombies avec Zack Snyder sur Netflix

Mathias Penguilly | 4 septembre 2020
Mathias Penguilly | 4 septembre 2020

Le film n'est pas encore disponible sur la plateforme, mais peu importe : Netflix a déjà commandé deux nouveaux projets. Le Snyder Zombieverse est en route.

Ces derniers temps, Zack Snyder a été particulièrement occupé sur le fameux Snyder Cut, une relecture de Justice Leagueson film de 2017 qu'il n'avait malheureusement pas pu terminer. Avant ça, il a réalisé Army of the Dead, un film de zombies tourné à l'été 2019 et mettant en scène un groupe de mercenaires de plusieurs nationalités différentes. Ces derniers profitent de l'apocalypse zombie pour commettre un braquage à Las Vegas. 

Le film n'a pas encore de date de diffusion officielle, mais deux projets dérivés ont d'ores et déjà été commandés par Netflix. À croire qu'après le Snyder Cut, le réalisateur et producteur américain voudrait se construire tout un univers zombiesque.

 

photo, Army of the DeadDes morts dans le désert du Nevada

 

Le premier projet sera réalisé par Matthias Schweighöfer (KurskYou Are Wanted), un acteur allemand qui interprètera le mercenaire allemand Ludwig Dieter dans le film de Snyder. Il s'agira donc d'un prequel, retraçant le parcours du jeune homme avant qu'il ne rejoigne ses camarades braqueurs à Las Vegas. Le film sera produit par Zack Snyder, qui a déclaré dans un communiqué :

"Je suis incroyablement excité par cette opportunité de partenariat avec Netflix tandis que nous étendons l'univers d'Army of the Dead avec, à la fois un prequel international, et l'exploration du monde très dynamique visuellement de l'animation. C'est une super collaboration et nous sommes ravis que Netflix y voie la possibilité de faire un univers étendu autant que nous."

 

photo, Dave BautistaUn mercenaire bien bourrin pour éclater du zombie

 

Le jeune réalisateur allemand a alors abondé dans son sens en déclarant : "c'était déjà un grand plaisir de faire partie de ce groupe merveilleux autour de Zack Snyder, un projet fascinant. Je suis heureux que cela soit développé à autant de niveaux".

Netflix a également commandé une série animée qui se concentrera, quant à elle, sur l'histoire du personnage principal d'Army of the Dead, joué par Dave Bautista. Selon Collider, cette série animée verra le retour de plusieurs acteurs du film, y compris Ana de la RegueraOmari Hardwick et Ella Purnell. Pour l'instant, Army of the Dead n'a ni bande-annonce ni date de sortie - il était prévu pour la fin 2020 mais devrait arriver en 2021 Covid oblige - et peu d'images ont filtré pour l'instant. La création de cet univers zombiesque étendu est donc particulièrement intrigante...

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Army of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

alulu
05/09/2020 à 17:44

Une métaphore sur Las Vegas? On aura probablement un clone d'Elvis mort-vivant dans le film. Plus proche de la réalité, la perfection dans la copie :)

Karlito
04/09/2020 à 14:02

Un petit soupçon de "Dead rising" du coup s'il s'agit d'une ville condamnée?

jorgio6924
04/09/2020 à 13:33

Une petite bande annonce ne serait pas de refus...

Mad
04/09/2020 à 12:05

Moi de ce que j'ai compris depuis le début, le monde se porte bien, seul Las Vegas est mis en quanrantaine car bourré de zombies. Idéal de pouvoir confiner rapidement car dans un désert. Donc Las Vegas est zombifié, les casinos sont bourrés de fric... Pourquoi ne pas aller braver l'interdit et le danger et chercher du fric pour vivre la belle vie ensuite ?

J'espère que c'est ça car j'adore cette idée.

Kouak
04/09/2020 à 11:42

@Maski...
oui, je me suis mal exprimé, pas une suite directe, mais le même "univers", une prolongation , effectivement...
Tu as raison...
Bref...

Maski mask
04/09/2020 à 11:36

Je pense pas que army of the dead soit une suite a dawn of the dead mais ça doit être dans le meme univers

Kouak
04/09/2020 à 10:57

Bonjour,
@Faurefrc
C'est aussi la question que je me suis posé à la vision du synopsis...
Mais nulle part est mentionné que c'est pour de l'argent...
Il parle de Las Vegas et de braquage...Mais braquage de quoi ?
@JLB
Egalement...
mais si" army of the dead" se veut la suite de "dawn of the dead", vu la fin de ce dernier...
J'émets quelques doutes...
Bref...

JLB
04/09/2020 à 10:51

@Faurefrc Je pense que dans le film, le monde entier n'est pas concerné par l'invasion zombie

Faurefrc
04/09/2020 à 10:08

J’espère que le film répondra à ce grand mystère : « Quel intérêt à voler de l’argent lorsque le monde est en plein chaos et que tout le monde se dispute soit des biens de premières nécessités ou des armes ? »

votre commentaire