Justice League : à l'origine, Zack Snyder voulait faire une trilogie à la Seigneur des anneaux

Salim Belghache | 4 mars 2021 - MAJ : 08/04/2021 10:34
Salim Belghache | 4 mars 2021 - MAJ : 08/04/2021 10:34

Le Zack Snyder's Justice League crée de nombreux débats avant sa sortie et Zack Snyder continue encore et toujours d'y participer.

Si Disney a trouvé son unité narrative avec le MCU et les succès incroyables de la franchise au cinéma voire même en série avec WandaVisionWarner Bros a plus de difficultés avec son DCEU. En effet, les films DC Comics sont moins un ensemble cohérent que des longs-métrages avec une véritable continuité.

Une problématique qui n'a évidemment pas échappé à Zack Snyder et qui l'a mis en évidence dans un entretien avec le magazine Total Film.

"J'aime Patty Jenkins (Wonder Woman) et je pense qu'elle fait un très bon travail, et James Wan (Aquaman) fait aussi du bon boulot. Ils font leurs propres films. Mais j'ai juste pensé : "Je vais garder le cap que je pensais être bon." Il y a un tas de choses que je fais différemment de ce qu'ils font, mais je pense juste à Justice League à ce stade comme une chose unique. Il existe en quelque sorte tout seul."

 

Justice League : photo, Jared LetoJ'arrive bientôt

 

Une vraie différence donc dans l'approche de l'univers DC par rapport à Marvel, qu'a intégré Snyder alors même qu'il rêvait pourtant à l'origine d'une saga où chaque film serait bel et bien lié entre eux. Du coup, face au changement, il a pensé son Snyder Cut comme un numéro unique bien loin des films récemment sortis par la firme, mais rattaché à ses précédentes réalisations DC.

Et comme on ne parle jamais de Zack Snyder's Justice League sur Ecran Large (lol), on s’est dit que c’était une belle occasion de laisser Zack Snyder donner de nouvelles fraiches. En effet, dans ce même entretien, le réalisateur n'a pas caché son ambition et n'a pas hésité à comparer son Justice League avec la saga d'heroïc-fantasy Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson : 

"Pour moi, c'est bien une trilogie de films qui est sorti. Man of SteelBatman v Superman : L’Aube de la justice et Justice League ont une continuité et dans cet arc de trois films il y a un ton cohérent. Franchement, il a été conçu (Justice League) comme l'amorce pour deux autres films – non pas que ces films ne vont jamais se faire, je ne le vois pas comme ça - et je reste fidèle à cette idée. C'était censé être comme Le Seigneur des anneaux et non pas un seul film. C'est comme cela que je le pense."

 

photo, Andy SerkisJe reviens ?

 

Zack Snyder n'aura certainement pas l'occasion de réaliser sa "fameuse" trilogie, car le studio Warner ne semble pas avoir la même idée en tête. Néanmoins, l'audacieux Zack Snyder's Justice League découpé en six chapitres se prépare à être le grand point final au travail du cinéaste pour l'univers DC.

Par ailleurs, le film est bel et bien confirmé en France pour le 18 mars, mais sans diffuseur pour le moment. En attendant le grand spectacle, vous pouvez toujours lire notre critique de la "version de Joss Whedon".

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
11/03/2021 à 13:08

Dans le monde réel, il existe des gens qui ont autre chose à faire que d'être influencés par tous les malheurs et qui préfèrent agir et assumer, comme des hommes, sans (se) chercher d'excuses... Ou sans prendre des poses ou des attitudes orgueilleuses, ou accomplir des actes incohérents - comme de casser une batmobile et ficher le camp... Comme s'il n'avait que ça à faire.
L'idée motrice de Superman, traitée et célébrée sans cesse depuis plus de 80 ans, c'est ça, il n'y a qu'à lire les comics et leurs analyses: il a tout compris au monde, sans attendre d'avoir 35 ans, et il agit. Il fait le job, il ne fait pas trop dans les surexplications et l'ultra sentimentalisme.
Dire depuis 5 ans que le public n'a rien compris, c'est un argument bas de plafond : c'est tout le contraire, la majorité du public a instinctivement tout compris... mais bien plus vite que les personnages, qui sont trop a la bourre. C'est comme de dire qu'on n'a pas compris l'eau tiède et qu'on allait nous l'expliquer... Ridicule.
Bon film d'action, pas de grandes complexités et subtilités, c'est tout.

olvers974
04/03/2021 à 22:55

@Yes

Désolé, mais encore une fois, tu n'as rien compris au film, mais clairement.
Nous sommes dans un monde réel, pas le monde des bisounours. Tu crois que ce que voit Superman au quotidien donne l'envie d'être optimiste ? Sincèrement ? Justement, les gens le voient comme le Messie, le sauveur de tous les maux sur terre, mais il sait très bien qu'il ne peut tout résoudre et entraver le gouvernement qui a ses lois. C'est très bien expliqué ... et justement, il découvre que l'amour, le lien des personnes, s'unir ... donne un intérêt de se battre continuellement pour les gens qui en ont besoin, de devenir meilleur, et se sacrifier pour eux.
Dire que le film se regarde dans un miroir continuellement c'est tout bonnement ridicule !
Je ne comprends pas du tout cette réaction.
Par contre, si je prends Avengers ... le premier ... c'est exactement ça ... les poses ridicules, genre les personnages toujours bien coiffés, avec des mouvements de caméras pour claquer des scènes ultras classes en groupe ... sans que personne ne meurt ... tellement ils sont forts .... des ET en face avec de la technologie à faire palir toute la planète ...
Mouais ... super :)

Yes
04/03/2021 à 18:21

@Y Boy

Oui entre 2 ouin ouin de Cryborg assaisonnées de hashtag de justiciers du net......

Y Boy
04/03/2021 à 17:34

Attendez-vous à une fin ultra ouverte, sans conclusion satisfaisante, et les hordes de fans de réclamer la suite.

Yes
04/03/2021 à 16:11

@Olvers974

BvS profond !?

Je dirais plutôt prétentieux et complexifié à l'extrême

Là où Man Of Steel offrait une réflexion assez sympa sur l'aspect immigré et "The chosen one" de Kal EL, BvS se perd dans un délire à moitié occulte, biblique et à moitié contemplatif (t'as comme l'impression que le film se regarde dans le miroir en mode "putain jsuis trop beau gosse") qui rebute la plupart des spectateurs non fanatiques

Et puis le Clark raté et le Superman dépressif au bord du suicide tout le film ça aide pas non plus......

P.
04/03/2021 à 14:34

" "J'aime Patty Jenkins (Wonder Woman) et je pense qu'elle fait un très bon travail, et James Wan (Aquaman) fait aussi du bon boulot. Ils font leurs propres films. Mais j'ai juste pensé : "Je vais garder le cap que je pensais être bon." Il y a un tas de choses que je fais différemment de ce qu'ils font, mais je pense juste à Justice League à ce stade comme une chose unique. Il existe en quelque sorte tout seul." "

En clair si on lit entre les lignes:
"J'aime Patty Jenkins mais je pense qu'elle a fait un travail plutôt merdi%%%, de même pour James Wan avec ce Aquaman hyper calibré. Ils font des films de studios interchangeables. Moi je fais des films avec ma propre vision et j'envoie chier le studio si ça lui plaît pas, c'est différent de ce qu'ils font et il y a très peu de réals qui peuvent se le permettre (les meilleurs)."

Voili voilou^^
Sinon le film sortira sur une dizaine de canaux différents en France, c'est quasi confirmé (j'ai lu ça ailleurs sur le net) et ce sera logiquement en achat ou location (et sûrement pas chez un concurrent de HBO MAX).

olvers974
04/03/2021 à 13:59

@Yes

James Wan n'a mis personne à l'amende, on est sur deux films différents.
Sachant qu'Aquaman n'est pas aussi profond que BvS
Si tu trouves BvS confus ... c'est grave je pense !

Yes
04/03/2021 à 13:49

Le film sort en VOD en France sur quasiment toutes les plateforme qui font de la VOD :

Google Play, Prime Video, Canal VOD etc....

Yes
04/03/2021 à 13:42

James Wan t'as mis à l'amende Zack, cherche pas à te justifier

Man Of Steel = très bon film et très bonne modernisation de Superman

BvS (ultimate edition) = film très moyen car rythme trop lent, la caractérisation de Clark en journaliste est ratée, le Batman de Ben Affleck mal introduit dans l'univers même si le personnage de Bruce est parfait pour le peu qu'on voit, en revanche son Batman beaucoup trop massif et son costume anti hi tech est giga rend giga nul à l'écran, et puis story trop confuse où beaucoup de scène n'ont aucune explication dans le film

Snyder Cut = on verra mais punaise 4h ça va être giga long, j'espère pas trop de temps mort

Aquaman = une réussite totale pour un comicbook movie, niveau réalisation et rythme on est au max (Certainement le meilleur film du DCEU pour le moment)

olvers974
04/03/2021 à 13:42

Dis les mecs qui ne font que lire et commenter des sujets qui ne les intéressent pas :D
Vous êtes des références, ça c'est clair !
Heureusement que vous êtes là pour lâcher vos coms ;)
Y 'a des news parce qu'on fait des interview à son égard et que c'est un sujet qui suscite un certain engouement. Qu'il soit bon ou mauvais, la preuve avec vous ^^

Plus
votre commentaire