Justice League : Zack Snyder annonce que son film n'aura pas de fin et dévoile de nouvelles images

Mathias Penguilly | 28 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathias Penguilly | 28 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le réalisateur a tenu à réaliser le film qu'il avait imaginé il y a cinq ans, et tant pis si les spectateurs restent sur leur faim.

Pour de nombreux fans de l'univers DC, l'officialisation du Snyder Cut - aujourd'hui connu sous le nom de Zack Snyder's Justice League - en mai 2020 était un bel exemple de "tout est bien qui finit bien". Après avoir dû se retirer de la post-production de Justice League en 2017, Zack Snyder avait passé le témoin à Joss Whedon, qui, avec l'aide de Warner Bros., avait complètement modifié le film. Le résultat était étrange, une sorte de créature mal construite et terriblement décevante, surtout au regard de la promesse de départ.

Avance rapide jusqu'en 2020 : Warner accepte que Snyder reprennent le film de 2017 pour alimenter HBO Max, sa nouvelle plateforme de streaming. Le réalisateur parvient à imposer sa vision et à fabriquer le (très) long-métrage dont il avait toujours rêvé - soit le premier d'une trilogie. Le film se terminera donc sur un gros cliffhanger, et tant pis s'il n'y a pas de suite.

 

Photo Gal GadotComme une idée derrière la tête...

 

Lors d'une rencontre numérique organisé samedi 27 février par le magazine IGN, le cinéaste a ainsi expliqué que le film pourrait frustrer certains spectateurs :

« C'était pensé pour qu'il y ait deux autres films [...] Le film laisse croire, si vous voulez, à un autre monde potentiel. Il plante les graines de ce qui aurait pu devenir d'autres films plus tard. Tout est là, mais pour ces histoires, elles arriveront si elles arrivent - ce qui ne semble pas être le cas. »

On le sait déjà, un cameo très spécial viendra ponctuer cette énorme fresque, dont la durée dépassera celle d'Avengers : Endgame. L'arrivée de ce mystérieux personnage sera probablement liée au cliffhanger qu'il décrit. Le réalisateur a par ailleurs teasé le retour du Knightmare, une sorte de réalité alternative post-apocalyptique, rêvée par Batman, et dans laquelle Superman bascule du côté obscur de la Force. Déjà introduite dans Batman v Superman : L’Aube de la justice, ce cauchemar aurait dû être au cœur du deuxième épisode de la trilogie Justice League.

 

PhotoZack Snyder, caprice de star

 

Avec de telles déclarations, on peut se demander si Zack Snyder ne serait pas un peu trop gourmand. Il semble en tout cas prêt à tout, pour mettre la pression sur les boss du groupe Warner. Lors de l'IGN Fan Fest, Zack Snyder a également dévoilé un nouveau clip, représentant la mystérieuse "Mother Box", une étrange boîte organique, sur laquelle sont sculptés les héros de la Ligue en pleine action. Le clip ressemble à un générique de série - le film devait il fut un temps, être diffusé comme une mini-série en quatre épisodes, et il sera toujours divisé en quatre chapitres. D'après Snyder, de nombreux indices et références à l'intrigue y sont disséminés. On vous laisse y jeter un coup d'œil.

 

 

Aux États-Unis, le Snyder Cut sera disponible sur HBO Max dès le 18 mars 2021. Il faudrait attendre plus d'un mois supplémentaire pour qu'on puisse le voir de ce côté de l'Atlantique : sa sortie a effectivement été annoncée pour le 22 avril.

 

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TheBatman
01/03/2021 à 13:20

@Paul :

"la Warner prendrait un gros risques financiers. Il faut dire aussi qu'ils peuvent sans doute être échaudés par les succès mitigés de Man of Steel et, surtout, de BvS"

BvS c'est quand même un box office à 872 Millions de dollars. Ce n'est pas un succès mitigé, c'est un succès tout court. La Warner a simplement été stupide et présomptueuse en pensant qu'elle pouvait faire les mêmes chiffres que Marvel. En vérité, le Snyderverse était rentable. Warner a juste eu les yeux plus gros que le ventre.

nivek 121
01/03/2021 à 11:18

Si ya un début c'est déjà bien

Tuk
28/02/2021 à 23:59

Le gard annonce que son film de 4 heures n'a pas de fin et fini en queu-de-poisson.... Lol

Paul
28/02/2021 à 20:54

En théorie un grand succès de la Snyder Cut, assortie d'un mouvement populaire sur les réseaux sociaux amèneraient la Warner à modifier ses plans.
Mais, il faut sans doute tenir compte de la position en interne, des petits enjeux de pouvoir, des relations entre les personnes et de la politique décidée par la Warner.

Il faut voir aussi, comme il a déjà été souligné, que les films de Snyder ne sont pas gratuits et que la Warner prendrait un gros risques financiers. Il faut dire aussi qu'ils peuvent sans doute être échaudés par les succès mitigés de Man of Steel et, surtout, de BvS. Enfin, il est vrai que quelques acteurs vont sans doute renégocier leurs chèques ou alors ils n'auront plus l'envie ou la forme physique.

Inversement, en rapprochant le style d'une production type Marvel, ils ont tapé le milliard avec Aquaman et Wonder Woman)

Moi je suis pour une snyder verse complet. Ce n'est pas parfait, mais esthétiquement c'est beau et il y a idées intéressantes et une part de noirceur assumée.
Je suis loin de détester l'ensemble d es production Marvel, mais du coup j'aime aussi une proposition différente, telle que celle de Snyder.

Mais honnêtement, il faudrait vraiment qu'une part énorme du public prenne à la gorge la Warner pour que l'on puisse attendre une suite.

Pour l'instant cette snyder cut sent vachement le produit d'appel pour HBO Max.

2steph
28/02/2021 à 20:31

Dc pas moyen de regarder légalement ce film en France le 18...

Si c est un problème.de traduction, quel manque d anticipation de la part de la warner (Surtout pr un film avec une telle attente.).

Je ne sais pas comment je vais faire...

Batsy
28/02/2021 à 20:00

@GTB oui au temps pour moi, je voyais ton message comme une sorte de policeman, mais effectivement tu m'a appris quelques chose, car quand tu vas sur le site de HBO Max, il t'explique plus ou moins comment utiliser un VPN, mais je n'avais pas saisi que c'était encore et toujours pour ceux qui résidait aux US et qui avait des difficultés à accéder à leur plate-forme, et non pas pour ceux en outre-Atlantique, sans rancune ;)

Effectivement, 22 Avril pas le choix, a moins que les forceurs de Twitter qui bombarde WB France et OCS arrivent à leurs fin, chose très probable, car au final le soucis si j'ai bien suivi est juste un problème de traduction qui devrait pendre tout ce temps.

GTB
28/02/2021 à 19:43

@Batsy > Mon propos était juste d'informer. Histoire qu'on ne s'imagine pas faire les choses proprement et légalement en utilisant un vpn pour voir un contenu étranger, même en le payant. Après, je ne juge pas, chacun fait son choix. Mais autant le faire en toute connaissance de cause. Même si des poursuites sont très peu probables, il est bon de savoir qu'elles seraient légitimes.
Le message doit être clair. En France, il n'y a qu'une seule façon légale de voir la Snyder Cut: attendre son exploitation française le 22 avril dans le cadre défini par Warner (VOD ou BluRay ou autres). Voilà, chacun fera ce qu'il veut de cette info :).

Néanmoins pour le chipotage je soulignerais le point que c'est littéralement votre problème dans le mesure où ce choix vous met dans l'illégalité (c'est pour ça que je précisais la chose). Et que "ils avaient qu'à" a peu de poids légalement ^^. D'autant qu'il n'y a aucun obligation légale de sortir un film simultanément partout. C'est même loin d'être la norme.

Vive la libertés des oeuvres cinématographiques
28/02/2021 à 19:28

c'est une chose qui est arrivé par deux fois avec la Warner, pour le superman II de richard donner et maintenant la snyder cut.
ne dit-on pas jamais deux sans trois ?
J'aimerais tellement voir la version longue La vrai du seigneur des anneaux, pareil pour harry potter peut-être même la suicide squad,

Oui une remise en question du studio sur le fait de gérer les films et mettre des bâtons dans les roues au réalisateur que sa soit la warner ou paramout avec la forteresse noir, ou Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà et d'autre dont nous ne sommes même pas au courant.

J'aimerais vraiment la réussite de se projet pour avoir un effet ricocher dans l'industrie du cinéma.

Vive la libertés des oeuvres cinématographiques
28/02/2021 à 19:16

Avis personnel, j'aimerais que le film fonctionne, simplement pour que la Warner se rendent compte que laisser un scénariste et un réalisateur avec une vue d'ensemble sur une œuvre les laisser mener leur projet à terme, et ne pas interférer.

je veux dire : version longue du seigneur des anneaux ( la VRAI que jackson voulais mettre dans son coffret qui voulais lui-même crée avec un documentaire, ou il serais retourné en nouvelle Zélande pour le tourner.

La véritable ou les véritables ? version longue de harry potter, ,hris colombus en à parler les deux premiers films ont une version longue de 3h pour harry potter à l'école des sorciers à toute un arc narratif avec peeves.

Ce que je suis entrain de dire c'est que la réussite de la snydercut pourrais permettre, une remise en question de la Warner sur la manière de gérer un film.

Rouge carré
28/02/2021 à 19:10

@riffraff
Affleck est dans le prochain Flash

Plus
votre commentaire