Justice League : le Snyder Cut dévoile les titres de ses chapitres avec de nouveaux indices

Déborah Lechner | 4 mars 2021 - MAJ : 04/03/2021 10:31
Déborah Lechner | 4 mars 2021 - MAJ : 04/03/2021 10:31

D'abord annoncé comme une mini-série HBO Max, le Zack Snyder's Justice League sera finalement un film découpé en six chapitres, dont les titres ont été révélés.

Si la première version de Justice League a torturé les fans du DCEU durant deux (très) longues heures, le director's cut réarrangé de Zack Snyder a ouvert toutes les vannes et proposera donc quatre heures de super-héros tous azimut pour restaurer la gloire du SnyderVerse avant sa crémation. Pour rendre tout ça un peu plus digeste, il était d'abord question d'en faire une mini-série comprenant quatre épisodes d'une heure chacun, mais il a ensuite été annoncé que le Zack Snyder's Justice League sera finalement un film découpé en six chapitres, histoire de s'y retrouver un peu. 

Après les bande-annonces, photos et affiches bombardées tous les deux jours durant la promotion (qui a encore quelques jours devant elle pour spoiler ce qui reste à spoiler), c'est donc au tour des titres des différents chapitres d'être dévoilés sur Twitter par le compte officiel du film, ce qui nous donne une idée un peu plus claire du déroulé des prochains événements

 

photoLa fine équipe

  

Avec un premier chapitre intitulé "Don't Count On It, Batman" (qu'on peut littéralment traduire par "Ne compte pas là-dessus, Batman"), on imagine facilement que le film s'ouvrira sur Batman (Ben Affleck), qui tente de rallier plusieurs super-héros à sa cause pour former la Justice League. L'équipe devrait ainsi se retrouver au complet (ou presque) dès le deuxième chapitre, qui s'appelle "Age of Heroes" ("L'Ère des héros"). Le troisième a un titre un peu moins évocateur, "Beloved Mother, Beloved Son" ("Mère adorée, Fils adoré"), mais pourrait très bien s'articuler autour de la résurrection de Superman (Henry Cavill) et ses retrouvailles avec Martha Kent (Diane Lane), avant que le super-héros enfile son costume noir

 

photo, Ben Affleck"On est copain alors ?"

 

Le chapitre 4, "Change Machine" ("Changement de machine") est lui aussi un peu nébuleux, mais pourrait graviter autour de Victor Stone alias Cyborg (Ray Fisher), qui reviendra au premier plan de l'histoire après que son arc narratif ait été charcuté au montage par Joss Whedon. Le public devrait ainsi découvrir la vie de l'ancien joueur de foot jusqu'à sa transformation en cyborg, à travers un long flashback de 15 minutes, qui pourrait bien occuper toute une partie du film. 

La partie 5, "All The King’s Horses" ("Tous les Chevaux du Roi") pourrait être consacrée à la grosse bataille entre Steppenwolf (Ciarán Hinds) et les super-héros avant le dénouement dans la partie 6 "Something Darker" ("Quelque chose de plus sombre"), qui devrait se terminer le fameux caméo teasé plus tôt et l'arrivée de Darkseid (Ray Porter), qui ne débouchera cependant jamais nulle part . 

 

photo, Ray FisherRay Fisher, qui ne débouchera nulle part non plus dans le DCEU

 

Si on ne sait toujours pas par quel diffuseur, le public français a eu la confirmation que le Snyder Cut de Justice League sera bien disponible dans l'hexagone le 18 mars prochain, en même temps que la diffusion sur HBO Max, qui n'est pas encore arrivé jusque chez nous. En attendant le moment fatidique, notre critique de Justice League est toujours là

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tgtlm
04/03/2021 à 20:55

Beaucoup de pseudos specialistes de la critique sur ce site dans les commentaires. Apparemment certains savent déjà à quoi va ressembler le film. Changer de métier, devenez critique de film pas encore sorti vu que vous êtes voyants (et pathétiques).

Carlito B.
04/03/2021 à 18:26

@ Batsy
Merci de l'info !!

rientintinchti
04/03/2021 à 17:57

Batsy.... oùùùù es-tuuuuuu?

Marvelleux
04/03/2021 à 14:27

A la base, la ligue des justiciers était prévu en deux parties.

BSCP
04/03/2021 à 13:05

Je comprends pas les " faut pas qu'il en dise trop pour ne pas trop dévoiler "

Je suis désolé de vous l'annoncer mais le film vous l avez déjà vu hein

Batsy
04/03/2021 à 13:01

@Carlito B.

iTunes & Apple TV,
Amazon, Prime Video,
Google Play,
YouTube, Sony Playstation,
Microsoft Xbox, Rakuten TV,
Orange, CanalVOD,
Bbox (18 Mars );
SFR, FilmoTV, Videofutur,
Universcine (31 mars )
source: https://zacksnydersjusticeleague.dcuniverseinfinite.com/

Et sinon pour moi, toute cette promo n'est que du vent. On nous apprend pas grand chose que l'on savais déjà. Ces 4h de film sont encore un peu flou pour moi et reste un mystère.

Noodles
04/03/2021 à 11:47

Il y aura encore plus de.gommage de moustache du coup ?

Carlito B.
04/03/2021 à 11:45

Beaucoup d'articles pour un titre très attendu. Je n'en fais nul reproche à EL, je suis un ardent défenseur de la Snyder cut que j'attends avec impatience et je lis les articles en question avec plaisir. Mais là, faudrait que les producteurs fassent attention, A trop en dire, on risque de ne plus avoir la moindre surprise; Du coup, j'ai décidé de ne plus rien lire sur le sujet, ou presque.
Et plutôt que de nous donner les titres des parties, ce serait bien que l'on sache comment voir le film le 18 mars.

Tuk
04/03/2021 à 11:03

Il n'y aura plus rien à découvrir mise à part de belles images... Déja que Snyder à spoilé la fin de son film en disant qu'il n'y en avait pas lol... Ne vous demandait pas au bout de 2 heures de film comment ça va finir, vous seriez déçu !

haildé
04/03/2021 à 10:52

Beaucoup de promo pour un film dont nous n'aurons jamais la suite. Etrange non ? J'imagine que tout sera une question de rentabilité ou pas et qu'en cas de succès critique ( et de visionnage ) une petite réunion autour d'une table s'imposera...

Plus
votre commentaire