The Flash : après la polémique, Ray Fisher (Cyborg) quitte le film et sûrement le DCEU

Déborah Lechner | 7 janvier 2021 - MAJ : 07/01/2021 08:07
Déborah Lechner | 7 janvier 2021 - MAJ : 07/01/2021 08:07

Après Justice League, Ray Fisher alias Cyborg devait apparaître dans The Flash, mais son conflit contre la Warner l'a finalement conduit vers la porte de sortie.

Depuis juillet dernier, Ray Fisher, qu'on connaît principalement pour avoir incarné le super-héros Cyborg dans Justice League, est en guerre ouverte contre la Warner après avoir accusé publiquement Joss Whedon d'avoir eu un comportement inapproprié lors des reshoots du blockbuster. Après plusieurs mois de ripostes hargneuses et autres dénonciations sur Twitter, le studio qui avait lancé une enquête interne en août dernier, a rendu ses conclusions en décembre, évoquant d'après l'acteur de "mesures correctives", sans plus de détails. Mais comme l'acteur l'a tout de suite précisé, cette affaire est encore loin d'être bouclée, même si on ne sait pas réellement de quoi elle retourne étant donné qu'aucun fait précis n'a jamais été relaté ou presque.

 

Photo Ray FisherRay Fisher, profitez-en, ça ne va pas durer

 

Tout récemment, Walter Hamada, l'actuel président de DC Films devenu la nouvelle cible de Fisher, a reconduit son contrat jusqu'en 2023, et l'acteur n'a pas manqué de dégainer à nouveau son smartphone pour jeter un peu plus d'huile sur le feu. Il a carrément soutenu qu'il ne participerait à aucune production associée au nom d'Hamada. Ce qui n'était apparemment pas un coup de chaud ou des paroles en l'air, étant donné que The Wrap a publié un rapport indiquant que son Cyborg n'apparaîtra finalement pas dans The Flash aux côtés d'Ezra Miller, sans pour autant que le personnage soit recasté comme le voulaient plusieurs rumeurs.

D'après la Warner, sa présence dans le blockbuster aurait auparavant été une source de conflit, l'acteur n'ayant décroché qu'un caméo, alors qu'on parlait d'un rôle secondaire quelques années plus tôt. Difficile cependant de pleurer une quelconque perte pour le DCEU étant donné la place dérisoire qu'a occupé Cyborg et le peu d'intérêt du public pour ce personnage privé de franchise solo. Mais cette décision risque pourtant de déclencher un nouveau tollé du côté des fans qui réclament désormais la restauration du Snyder Verse, le canon narratif installé par Snyder avec Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la justiceavant d'être atomisé par l'échec du Justice League remanié par Whedon et la Warner. 

 

Flash"Plus copain ?"

 

Pour sa défense, Cyborg a malgré tout été une des plus grandes victimes de la boucherie de Justice League, son arc narratif ayant été tronçonné pour en faire le super-héros de troisième plan inintéressant qu'on connaît. On aura malgré tout une meilleure idée de ce qu'aurait dû être Victor Stone avec le prochain Zack Snyder's Justice League, qui devrait sortir au début de l'année sur HBO Max, avant qu'il retombe aussitôt dans l'oubli. De quoi faire passer Superman pour un des super-héros les plus assidus de l'univers étendu DC. 

D'ici la sortie de The Flash le 2 novembre 2022, on revient sur la place que devrait occuper le Batman de Michael Keaton dans le film, tandis qu'on a listé les 10 changements attendus dans le Snyder Cut juste ici

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rico
07/01/2021 à 19:07

Ce mec devrait apprendre l'humilité, la suite de sa non-carrière va le lui rappeler violemment...

Mera
07/01/2021 à 15:25

l'arroseur arrosé, magnifique.

Yes
07/01/2021 à 13:52

Son dernier tweet :

On s'inquiétera de DC Films demain, mais là tout de suite nous devons nous inquièter pour ce qu'il se passe au capitol

Le mec est complètement matrixé par son histoire, on dirait qu'il a passé 10 ans emprisonné en Birmanie... Move on bro, move on

Et puis ses tweets sur Hamada en mode "la suite au prochain épisode" s'est vraiment pas crédible...

Garm
07/01/2021 à 13:50

Je retitre...

Garm
07/01/2021 à 13:50

Je retire l'article...
"The Flash : après la polémique, Ray Fisher (Cyborg) quitte le film, le DCEU, et sûrement le cinéma."

Flo
07/01/2021 à 13:37

N'importe quoi, son arc narratif est suffisamment complet dans le film sorti. Aucun massacre, tous les personnages y sont quasi à égalité (plus encore que dans Avengers, c'est pour dire).

Kyle Reese
07/01/2021 à 12:24

Le divorce est donc presque acté. Maintenant qu'il n'a vraiment plus rien à perdre du moins chez Warner, va-t-il se ressaisir pour essayer de rebondir ailleurs ou persister dans sa colère, qui mène à la haine etc ... Suite au prochain épisode.

jorgio6924
07/01/2021 à 12:14

Il a complètement pété les plombs cet abruti.
C'est même pas du sabordage, c'est un suicide.
Tant pis pour lui.

Grift
07/01/2021 à 12:08

"De quoi faire passer Superman pour un des super-héros les plus assidus de l'univers étendu DC."

L'idée n'est pas de chipoter mais je n'ai vraiment pas compris le sens de la phrase dans ce contexte. Si vous pouvez m'éclairer c'est gentil :)
Merci

Moijedis
07/01/2021 à 11:10

Il est con .
Il crache dans la soupe ...
Il taxe de racistes des gens qui l’embauchent et lui permettent de bien gagner sa vie .

Même dans le confort , il arrive à se plaindre d’un pseudo racisme . Il n’arrive jsute pas à comprendre que son personnage n’a pas l’aura du batman et ne pouvais pas être au centre du film .
C’est tout .

Plus

votre commentaire