Army of the Dead : Zack Snyder explique le casting de Jonathan Cohen dans le prequel du film Netflix

Antoine Desrues | 29 avril 2021 - MAJ : 29/04/2021 11:12
Antoine Desrues | 29 avril 2021 - MAJ : 29/04/2021 11:12

Serge le Mytho chez Zack Snyder ? Le tout avec des zombies ? Oui, et ça pourrait bien être la meilleure idée d'Army of the Dead et de son prequel.

Alors qu’Army of the Dead est attendu pour le 21 mai sur Netflix, le grand N ne s’est pas fait attendre pour donner suite à l’univers zombiesque établi par Zack Snyder. En effet, si l’on est déjà revenu sur la mythologie créée par l’auteur (véritable) de Justice League, sa nouvelle excursion dans le territoire des morts-vivants aura droit à des projets annexes, dont un prequel déjà réalisé par Matthias Schweighöfer (l’interprète du personnage de Ludwig Dieter dans Army of the Dead).

Mais la vraie surprise de cette proposition, intitulée Army of Thieves, c’est que notre cher Jonathan Cohen national y sera à l'affiche. Si l’information avait déjà été révélée, on ne savait pas quel rôle avait pu être confié au génie comique de La Flamme pour sa première performance outre-Atlantique. Interviewé par Première pour accompagner la sortie d’Army of the Dead, Zack Snyder a donné quelques détails à ce sujet :

 

photo, Jonathan Cohen"Ça me touche que ça te touche, Zack !"

 

“Pour le prequel, on cherchait quelqu’un capable de jouer le patron d’Interpol, un mec marrant, mais qui puisse aussi apporter de la gravité au rôle. Très peu d’acteurs peuvent faire les deux. Jonathan Cohen était la bonne personne.”

Et ce n’est pas tout du côté des Frenchies puisqu’Army of the Dead a également fait appel à l’actrice Nora Arnezeder (Maniac, Mozart in the Jungle) pour incarner le rôle de Lilly, une survivante de Las Vegas. Pour Zack Snyder, sa rencontre a été un véritable coup de foudre :

 

photoDes zombies qui aiment la gastronomie française

 

“Nora a cartonné à l’audition. Quand je l’ai vue, il fallait que je l’embauche. Ses yeux… Ils disent tout, c’est absolument fascinant. J’avais en tête ce personnage de survivante, Coyote, qui est en quarantaine dans un camp à côté de Las Vegas. C’est un rôle difficile, car elle est en quelque sorte le guide spirituel de l’équipe. Elle a fait un boulot incroyable.”

Avec son équipe de mercenaires menée par Dave Bautista, Army of The Dead va permettre à Zack Snyder d’avoir une année 2021 bien remplie, après le succès du Snyder Cut de Justice League. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre critique du film, ainsi que notre dossier dédié à cet auteur singulier dans le paysage hollywoodien.

Tout savoir sur Army of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
casting
30/04/2021 à 08:50

Il est bien dans le casting du film army of thieves sur imdb

Colwyn78
30/04/2021 à 02:00

J'ai lu qu'en fait c'était un cascadeur/acteur qui avait le même nom que lui qui était en fait dans le film. On saura le fin mot de l'histoire bientôt :)

greg67
29/04/2021 à 16:15

Je le trouve excellent dans la flemme. Je suis curieux de voir Jonathan Cohen chez les zombies, en espérant qu'il participe vraiment à l'action.

Wtf
29/04/2021 à 12:12

L un des pire acteur français en activité

yellow submarine
29/04/2021 à 11:46

sans méchanceté, l'espace d'un instant en voyant le titre de cette news j'ai cru à un article du 1er Avril.
Curieux de le voir en scène alors.

Content de retrouver Nora dans le casting j'aime beaucoup cette actrice

votre commentaire