Army of the Dead : Deborah Snyder en dit plus sur les zombies intelligents du braquage Netflix

Antoine Desrues | 22 avril 2021 - MAJ : 22/04/2021 15:52
Antoine Desrues | 22 avril 2021 - MAJ : 22/04/2021 15:52

Alors que la sortie d’Army of the Dead approche, la productrice Deborah Snyder a dévoilé le mode de fonctionnement de ses zombies évolués.

Après son remake remarqué du Zombie de George A. RomeroZack Snyder a eu la carrière qu’on lui connaît, jusqu’au fameux Snyder Cut de Justice League. Après avoir tâté pendant près de dix ans de la mythologie DC, le bonhomme s’est tourné vers Netflix pour revenir aux morts-vivants, cette fois dans Army of the Dead.

Alors certes, avec son concept de braquage dans un Las Vegas mis en quarantaine, le concept de ce cher Zack résonne surtout comme une bonne vieille partie de Left 4 Dead. Néanmoins, l’auteur a affirmé que ses zombies auraient un petit quelque chose en plus, comme a d’ailleurs pu le montrer la bande-annonce avec ses antagonistes évolués, voire son tigre revenu d’entre les morts.

 

Photo Samantha Win, Ana de la Reguera, Dave Bautista, Omari Hardwick"We're some kind of... Suicide Squad..."

 

Au micro de Screenrant, la productrice du film, Deborah Snyder, est revenue plus en détail sur le bestiaire et sa hiérarchie, qui ont longuement été développés pour offrir un lore riche et complet :

“Nous avons deux types de zombies dans le film. Nous avons nos ‘marcheurs’ traditionnels, et puis nous avons les alphas.”

En même temps, Zack Snyder et ses équipes avaient intérêt à mettre le paquet, puisque Netflix a d’ores et déjà commandé un spin-off et une série animée dans l’univers initié par le réalisateur. Le grand N, pas fou, a bien l’intention de créer une grosse franchise à partir de cette proposition. De fait, Snyder a aidé à construire une Bible, document plutôt employé dans les séries pour rassembler toutes les informations autour d’un monde fictionnel, sa chronologie et ses personnages.

Deborah Snyder n’a à ce titre pas manqué de préciser que l’origine des zombies serait explorée autant dans Army of the Dead que dans les œuvres qui graviteront autour :

 

Photo Omari HardwickCertains sont venus préparés

 

“Parce qu’il y a déjà eu tant d’histoires de zombies, on a eu pour idée que Zeus [le patient zéro] s’échappe de la Zone 51 et devienne notre alpha. Il pourrait être génétiquement modifié ou en partie alien. En tout cas, il débute l’épidémie. S’il mord quelqu’un, cette personne devient un alpha. Mais si cette dernière mord quelqu’un d’autre, la contamination devient de moins en moins forte, et l’on obtient des ‘marcheurs’.

On s’est vraiment amusé parce que ceux qui aiment les zombies traditionnels en verront, mais il y aura aussi ces alphas que la plupart considèrent comme un mythe. Durant la guerre, il n’y en avait que quelques-uns, et après que l’armée a réussi à les contenir [dans Las Vegas], ils réalisent que les zombies sont en train de bâtir une armée de ces alphas.”

Autant dire que Dave Bautista et sa bande de braqueurs auront de quoi s'inquiéter. Pour rappel, Army of the Dead sera disponible sur Netflix à partir du 21 mai. En attendant, vous pouvez retrouver notre dossier dédié à ce cher Zack Snyder, et à son style inimitable.

Tout savoir sur Army of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Qc
22/04/2021 à 22:18

J'aime son concept et aussi le fait qu'il explora l'origine de ses zombies ,car bien souvent ce n'est pas le cas et personnellement j'aime connaître les origines.

Kyle Reese
22/04/2021 à 19:40

Ca me pait bien, mais c'est vrai que comme qqun l'a dit ailleurs pourquoi ne pas bombarder Las Vegas puisqu'ils ont réussi à les contenir là-bas. Peut être à cause de tout l'argent qui y est resté, ou bien les américains ne peuvent se passer de cette ville aberrante mais mythique.

Andarioch1
22/04/2021 à 19:35

Pas lu l'article.
1 la manie des Snyder de spoiler les films avant leur sortie commence a devenir agaçant
2 ça va pas être 2001, pas la peine qu'on m'explique

Mais vivement quand même^^

Niko
22/04/2021 à 18:24

Ha ça me rassure...j'étais hyper blasé mais le concept me donne la hype du coup :)

lulu
22/04/2021 à 18:05

Il a l'air pas mal le concept car c'est vrai que matière zombie on en a bouffé à toutes les sauces ces derniers temps, un peu "d'originalité " serait pas mal en tout cas pour moi. J'aime bien cette idée d'alphas et marcheurs classiques

votre commentaire