Army of the Dead sur Netflix : les zombies évolués de Zack Snyder envahissent la bande-annonce

Antoine Desrues | 13 avril 2021 - MAJ : 14/04/2021 14:57
Antoine Desrues | 13 avril 2021 - MAJ : 14/04/2021 14:57

Maintenant que le Snyder Cut de Justice League est sorti, Netflix et Zack Snyder peuvent se concentrer sur Army of the Dead, qui s'est offert une vraie bande-annonce.

Si 2021 aura été l’année d’un cinéaste, c’est bien celle de Zack Snyder. Après le phénomène qu’a été la sortie du Snyder Cut de Justice League sur HBO Max, le bonhomme va également s’imposer durant le mois de mai avec l'arrivée de son dernier bébé : Army of the Dead. Dix-sept ans déjà après son premier film, le remake casse-gueule du Zombie de George A. Romero (sobrement intitulé L'Armée des morts), Snyder s’est tourné du côté de Netflix pour un retour aux sources salvateur vers la mine patibulaire des morts-vivants.

 

 

Considéré par son auteur comme son “plus petit film”, Army of the Dead a promis d’être un projet aussi singulier que déjanté, prenant pour point de départ un Las Vegas envahi par des hordes de zombies. Alors que la ville du péché a été mise en quarantaine, un groupe de mercenaires mené par Dave Bautista se décide à y organiser le casse du siècle.

 

 

En bref, une proposition bien bis, que l'on espère bourrine et généreuse. Et après un premier teaser assez chiche, Netflix s’est enfin décidé à sortir une bande-annonce en bonne et due forme. Visiblement, le cinéaste n'a pas menti sur l'aspect intime de sa mise en scène, qui quitte quelque peu les compositions ultra-stylisées au ralenti pour une caméra à l'épaule plus rugueuse et proche des corps.

 

photoGood kitty !

 

Pour autant, Army of the Dead a bien confirmé son statut de plaisir violent et régressif, pensé par un grand gamin sans doute biberonné à Left 4 Dead. Non seulement Snyder a l'air de s'être amusé à monter une équipe bien badass (recrutée par le toujours génial Hiroyuki Sanada), mais ses zombies seront également plus évolués, plus rapides et plus organisés que la moyenne du genre. Le réalisateur devrait y trouver une opportunité de construire quelques scènes originales, voire joyeusement gonzos, comme en atteste l'apparition finale d'un tigre mort-vivant.

Pour rappel, Army of the Dead sera disponible sur Netflix à partir du 21 mai. En attendant, vous pouvez toujours retrouver notre critique du Snyder Cut de Justice League, et notre dossier dédié au style tout en finesse d’un réalisateur pas comme les autres.

Tout savoir sur Army of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tuk
15/04/2021 à 17:38

Bande annonce classique plein de déja vu, qui ne casse pas des briques. Ce qui n'on pas aimé Ghost of Mars vont pas aimer et ce qui ont aimé, risque d'etre décu.

Flo
15/04/2021 à 13:25

Peut-être le meilleur film de Zack Snyder, où il se déciderait enfin à assumer son côté « Michael Bay »… Très cowboy, très gogol… S’annonce comme Savoureux ! (quoique avec aussi des morceaux de « Ghosts of Mars » et des films « Resident Evil »).

Hasgarn
14/04/2021 à 18:34

Je viens de réserver ma journée pour déguster du zombie.
La vache, ça décoiffe !

Roro
14/04/2021 à 16:55

Le côté Ghost of Mars x Ocean's Eleven est assez enthousiasmant en fait.

Hâte de voir le résultat final !

Free Spirit
14/04/2021 à 14:48

ZACK SNYDER fait Partie des Meilleurs ,il a prouvé avec JUSTICE LEAGUE et maintenant Avec ARMY OF THE DEAD...

Niko
14/04/2021 à 14:45

Hyper déçu des "zombies" intelligent...

Sascha
14/04/2021 à 12:46

J'ai eu la malheur de voir la BA en Français... Comment dire... Même "catastrophique" ne représente pas la qualité du doublage. (je précise que je suis 100% VOST habituellement)

Sans compter la voix française qui semble avoir été enregistrée dans la salle de bain de la doubleuse... Impressionnant. Même moi je fais de meilleurs enregistrements voix pour mes montages.

Sinon, le film a l'air sympa mais me fait penser à Peninsula (qui était un vrai gâchis à mes yeux)

Puce161
14/04/2021 à 11:33

Ce n est pas du tout l univers de zombie que j aime !!!!

Boddicker
14/04/2021 à 10:53

Il m'a semblé apercevoir Garret Dillahunt, alors c'est bon pour moi...
J'espère juste que ça va pas ressembler à toutes les daubasses du genre Hitman & bodyguard, Boss level, Six underground...

the Riddler
14/04/2021 à 06:55

Les zombis intelligents ?? Des français en somme...

Sinon, cela ne ressemble pas du tout à du Zack Snyder... mais à une énième daube netflix

Plus
votre commentaire