Army of the Dead : le braquage zombiesque Netflix sera le "plus petit film" de Zack Snyder

Gael Delachapelle | 5 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:29
Gael Delachapelle | 5 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:29

Le réalisateur Zack Snyder a confié que son film de zombies Netflix, Army of the Dead, sera son "plus petit film".

Alors que tous les fans du DCEU attendent fébrilement l’arrivée du Snyder Cut de Justice League le 18 mars prochain sur HBO Max aux États-Unis (et quelque part en France), nous sommes un peu plus intéressés dans notre rédaction par l’arrivée d’un autre projet de Zack Snyder sur Netflix. Un petit film avec lequel le réalisateur de Watchmen opère un retour aux sources en revenant au film de zombies, dix-sept ans après son premier long-métrage, L'Armée des morts, remake survolté du Zombie de George A. Romero.

Et alors que tout le monde ne parle que du Snyder Cut qui n’aura pas de suite dans le DCEU et se terminera sur un gros cliffhanger bien frustrant, Army of the Dead se dévoile quant à lui au compte-goutte. Après sa date de sortie et une photo de tournage, il y a surtout eu une bande-annonce zombiesque qui promet un gros délire bien bourrin sur fond de braquage de casino dans un Las Vegas en pleine apocalypse zombies. Bref, le Snyder des débuts, avant les déboires de Justice League.

 

photo, Dave BautistaKate (Ella Purnell) et son père, Scott (Dave Bautista)... qui est dans le flou 

 

Et si l’actrice française, Nora Arnezeder (Sécurité rapprochée, Maniac), nous a teasé Army of the Dead comme une nouvelle réinvention du film de zombies par Zack Snyder, après L’Armée des morts, c’est au tour du cinéaste lui-même de teaser son propre film. Dans une interview auprès de Total Film. il a présenté son blockbuster Netflix comme son "plus petit film" :

« J’ai essayé d’arriver à quelque chose de très intime et personnel. Ce n’est pas fait par un comité. C’est définitivement un film incroyablement personnel et singulier. »

En effet, Army of the Dead semble jouer une carte plus intimiste par rapport au Snyder Cut, ne serait-ce que dans le fait d’approfondir dans son écriture la relation entre Scott (Dave Bautista) et sa fille Kate, interprétée par Ella Purnell. On peut les voir dans la nouvelle image inédite floue (ci-dessus), dévoilée par Total Film. Il est évidemment impossible de ne pas penser au drame familial qui a frappé Zack Snyder, le réalisateur ayant perdu sa fille en pleine post-production de Justice League.

 

photo, Zack SnyderUn film plus personnel, dans lequel Zack fait même la lumière... 

 

On serait donc tenté de voir dans ce postulat de départ une manière de faire son deuil pour le réalisateur, tout en revenant à un projet plus personnel dans sa conception du genre lui-même avec des "zombies plus évolués" dans leur traitement :

« Dès la première conceptualisation du film, ils étaient partis pour être des zombies évolués. Nous les traitons un peu comme des loups, un peu comme un chien. Ils ne sont pas forcément plus réalistes et ne parlent pas ou quoi que ce soit de ce genre. Mais ils peuvent s’organiser. »

Au vu de ses propos, Zack Snyder semble vraiment promettre un film de zombies où ce dernier s’amuse avec le genre et ses codes, à l’image de l’énergie survitaminée de ses débuts dans L’Armée des morts. C’est en tout cas ce qu’on espère. Army of the Dead est prévu pour une sortie le 21 mai 2021 sur la plateforme au N rouge, tandis que le Snyder Cut de Justice League est attendu le 18 mars. En attendant, découvrez pourquoi Christopher Nolan a empêché Zack Snyder de voir la version de Joss Whedon.

Tout savoir sur Army of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bubble Ghost
07/03/2021 à 15:22

" Kate (Ella Purnell) et son père, Scott (Dave Bautista)... qui est dans le flou " ... Bien joué... L'actrice n'est pas sur la photo ^^

Kyle Reese
05/03/2021 à 19:53

Content pour Snyder qu'il puisse arriver à surmonter son deuil en terminant sa vision de JL et en se focalisant sur sa créativité en apportant peut être un petit quelque chose en plus à ses films.
J'aime ce genre d'exemple. Très curieux de voir le résultat.

Maski mask
05/03/2021 à 16:28

L'armée des mort etais vraiment excellent avec des personnages mémorable , le scénario de James gunn part dans des direction plus ou moins attendu pour un résultat jouissive, le tout avec la réalisation énergique de Zack snyder.

Alors c est avec impatience que j'attends army of the dead

Maski mask
05/03/2021 à 16:21

Le film le plus intimiste de Zack snyder est reste et restera à jamais ce chef d'oeuvre incompris "SUCKER PUNCH "

votre commentaire