Army of the Dead : Zack Snyder réinvente le film de zombies sur Netflix, selon une actrice

Gael Delachapelle | 1 mars 2021
Gael Delachapelle | 1 mars 2021

Selon l'actrice Nora Arnezeder, Zack Snyder réinvente le film de zombies, après L'Armée des morts, avec Army of the Dead sur Netflix.

Lorsque l’on évoque le nom de Zack Snyder en ce moment sur les réseaux sociaux, c’est avant tout pour parler de son Snyder Cut de Justice League, attendu de pied ferme par les fans avec ses quatre heures au compteur, mais qui n’aura aucune fin et aucune suite dans le DCEU de Warner Bros. Une manière pour le réalisateur de Watchmen de faire le deuil d’un projet dont il n’est plus la tête pensante chez le studio, l’univers étendu ayant pris une tout autre direction, avec notamment The Flash.

Mais parallèlement au Snyder Cut, Zack Snyder opère également un retour aux sources qui nous intéressent un peu plus, avec Army of the Dead sur Netflix. Un nouveau film qui marque le retour du réalisateur au film de zombies, dix-sept ans après son premier long-métrage, L'Armée des morts, remake survolté du Zombie de George A. Romero.

 

PhotoAttention, ça va tirer... 

 

Après avoir dévoilé sa date de sortie et une photo de tournage, le film de zombies Netflix a enfin dévoilé une bande-annonce zombiesque qui promet un gros délire bien bourrin sur fond de braquage de casino dans un Las Vegas en pleine apocalypse zombies. Si on sait que le groupe de braqueurs mercenaires sera en grande partie mené par Dave Bautista, on sait aussi que la Française Nora Arnezeder (Sécurité rapprochée, Maniac) sera de la partie.

Et dans une interview auprès d’Allociné, l’actrice a évoqué notamment son personnage plus en détail. Et plus encore, elle n'a pas tari d’éloges son réalisateur Zack Snyder qui, selon elle, réinvente (encore) le film de zombies après son excellent L’Armée des morts :

« Zack est incroyable. Il fait une telle confiance à ses acteurs. Il nous laisse la liberté d’improviser, de chercher, de proposer. Il aime vraiment ses acteurs. C’est un bonheur de travailler avec lui. Il a réuni un casting très éclectique. On s’est tous très bien entendu. […] Je connais bien le travail de Zack. Il a réinventé le film de zombies avec Dawn of the Dead [titre VO de L’Armée des morts] et il va réinventer une deuxième fois le genre avec Army of the Dead ! Eh oui, j’ai hâte de découvrir son director’s cut de Justice League. Il le mérite tellement ! »

 

photo, Zack SnyderZack Snyder fait même la lumière dans ses films... 

 

En effet, l’actrice semble garder un très bon souvenir de sa collaboration avec Zack Snyder sur le tournage du film de zombies de Netflix. Reste à savoir s'il va vraiment repenser le genre zombiesque parce qu'après tout, on disait également que le réalisateur allait réinventer le genre super-héroïque, après Watchmen, avec Batman v Superman.  Aujourd’hui, on en débat encore dans notre rédaction.

Pour rappel, Army of the Dead est attendu pour une sortie le 21 mai 2021 sur Netflix, tandis que le Snyder Cut de Justice League arrivera le 18 mars prochain sur HBO Max aux États-Unis, avant de débarquer dans la foulée le 22 avril 2021, quelque part en France. En attendant, découvrez pourquoi Christopher Nolan a empêché Zack Snyder de voir la version de Joss Whedon.

Tout savoir sur Army of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Maski mask
03/03/2021 à 14:44

@Tuk merci beaucoup pour ta réponse, qu'en pense tu de "28 jours plus tard"
C'est exactement pareille, infecté = plus lui meme/mort = zombie

Tuk
03/03/2021 à 14:23

"Dans les 28, c'est des infectés, pas des zombies, faut bien nuancer"

Je ne comprend pas votre nuance, si ce n'est pour défendre Snyder... Parce que pour etre zombie, faut etre infecté

T.
02/03/2021 à 12:55

Dans les 28, c'est des infectés, pas des zombies, faut bien nuancer.
Donc techniquement oui Snyder à "réinventé" le film de zombie pur, ou plutôt redynamisé le genre qui s'enfermait un peu trop sur les zombies à la Romero (que j'ai jamais apprécié perso, plus c'est lent plus c'est chiant pour moi).

Je suppose que quand elle dit qu'il réinvente encore le genre zombiesque, elle veut parler de ce que Snyder disait il y a peu, en clair que son film va explorer différents genre en un seul (du comique, du drama, de l'horreur-épouvante, de l'action-aventure tout ça dans un film de zomblard avec un braquage en toile de fond).

J'espère que Snyder à trouvé un bon équilibre pour ça parce que ça peut vite être casse gueule.

Karlito
02/03/2021 à 10:53

"Techniquement", les coureurs de Boyle sont des infectés, pas des zombies.

Puis les zombies sportifs ont existé bien avant, pour ne citer que "Return of the living dead" en 1985. On les voit galoper à la recherche de cerveaux. Même les series Z italiennes du début des années 80 avaient quelques équipes olympiques très performantes.

Niko
01/03/2021 à 22:21

J'adore le style de zack snyder, mais oui c'est Danny boyle qui a réinventé le film de zombies. J'avais la hype a l'époque de 28 jours plus tard, dingue ce film.

Avec tout le respect pour zack snyder, et en tant que gros fan de Dead rising, je ne peux m'empêcher de voir des similitudes avec le jeu.

Maski mask
01/03/2021 à 20:38

J'avais pensé aussi à 28 jours plus tard qui est selon moi le meilleur film de zombie que j'ai pu voir dans cette vie mais l'armée des mort de Zack snyder reste un film de (très) bonne facture

Tuk
01/03/2021 à 20:29

Il a re-inventé le film de zombie qu'elle affirme !!! C'est juste un remake de Roméro avec les zomnbies ultra-rrapide de Danny Boyle avec "28 Jours plus tard""... Désolé, mais il n'a rien inventé du tout, meme i le film était sympa.

votre commentaire