Army of the Dead : premier aperçu des zombies du film Netflix de Zack Snyder

Déborah Lechner | 23 février 2021
Déborah Lechner | 23 février 2021

Après quelques aperçus du casting et des scènes d'action, c'est au tour d'un premier zombie du film Netflix de Zack Snyder, Army of the Dead, de se montrer en photo.

Si la sortie événement du Zack Snyder's Justice League sur HBO Max n'est plus qu'une question de semaines, celle d'Army of the Dead sur Netflix se rapproche également après plus de deux ans d'attente. Loin des déboires du DCEU, Zack Snyder va pouvoir revenir à un genre qui a marqué le début de sa carrière avec un nouveau film de zombies, qu'on espère donc aussi dingue et survolté que son Armée des morts, le génial remake du Zombie de George A. Romero. Et si on en croit tout ce qu'on a pu en voir jusqu'ici, le film devrait être un bon gros délire bien bourrin reposant sur pas mal d'action (et les gros bras de Dave Bautista).

 

PhotoDave Bautista

 

Army of the Dead verra donc un groupe de mercenaires tenter le casse le plus ambitieux de l'Histoire en vidant le coffre-fort d'un casino de Las Vegas en pleine quarantaine après une épidémie zombies. Netflix a dévoilé en janvier dernier une bande-annonce pour ses sorties cinéma de 2021, et on avait pu voir à cette occasion quelques membres de la distribution vider des chargeurs, mais sans jamais voir un seul bout de mort-vivant. À quelques heures de la diffusion d'un premier teaser, Vanity Fair a donc partagé une première image d'un des zombies du film

 

photo, Zack SnyderIl ne va pas rester en l'air bien longtemps lui

 

La photo a visiblement été prise durant le tournage d'une scène d'action et montre Scott Ward, le leader du groupe campé par Dave Bautista, se faire attaquer par un zombie qui surgit des airs et devrait se manger une balle dans le crâne dans les 2 secondes suivantes. Zack Snyder étant d'ordinaire un fervent adepte de l'habillage numérique en post-production, le cinéaste avait déclaré en novembre dernier que la grande majorité des cadavres ambulants du film utilisaient des effets pratiques et non du CGI, ce qui semble assez rassurant après Peninsula et ses multiples agressions de la rétine (critique ici). Ce qui permet aussi au réalisateur de diriger les acteurs sous le maquillage et le faux-sang, pour un résultat qu'on espère à la hauteur des espérances.

 

photo Army of the DeadPhoto du casting d'Army of the Dead

 

Netflix a déjà prévu d'étendre l'univers gravitant autour du film de Zack Snyder avec une série animée et spin-off réalisé par Matthias Schweighöfer (KurskYou Are Wanted), un acteur allemand qui sera également au casting d'Army of the Dead. Le film est prévu pour le 21 mai prochain, tandis que le premier teaser sera normalement diffusé ce jeudi 25 février.

Sinon, on parle de tous les clichés sur les zombies qu'on ne veut plus voir dans le dossier juste ici.

Tout savoir sur Army of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Moon
24/02/2021 à 00:14

Après le choc de 28 jours plus tard, j'ai continué sur ma lancer et j'ai su que je devrais suivre de trés près Zack Snyder.
Et surtout, je rêvais de le revoir dézingué du zombie...

Maski mask
23/02/2021 à 14:02

En espérant que le film ai un lien avec l'armée des mort 2004 sa serais cool

Niko
23/02/2021 à 13:06

Mon film préféré de snyder est aussi l'armée des morts
vivement qu'il laisse tomber les films de super héros...

Mx
23/02/2021 à 10:42

Je préfère 1 000 fois snyder faire du zomblard, que du film de super-héros, et c'est vrai que je pense aussi que l'armée des morts est son meilleur film!!

JR
23/02/2021 à 09:20

Merci @Loulou pour cette précision.
Bon, wait and see donc

Loulou48
23/02/2021 à 09:18

@JR : seule Las Vegas est en quarantaine pour cause de virus zombie, pas le monde...

JR
23/02/2021 à 09:15

J'aime bien ZS, son 1er film est peut-être son meilleur, je suis assez curieux de voir celui là... Mais.... (y'a toujours un "mais") un casse... Pendant l'apocalypse... J'attends de voir comment faire passer la pilule de l'argent à un moment où c'est le cadet des soucis de l'humanité...

Andarioch1
23/02/2021 à 08:10

Je ne suis pas le dernier a brocarder Snyder sur ses douilles au ralenti à la c.., l'overdose de teasing du Snyder cut ou le fait que beaucoup surestime sa "vision" comme si c'était Pasolini, mais totale confiance pour ce dézingage de zomblards. Comme un poisson dans l'eau le Zack

votre commentaire