Army of the Dead : le film de zombies Netflix de Zack Snyder dévoile enfin sa date de sortie

Déborah Lechner | 22 février 2021
Déborah Lechner | 22 février 2021

Le réalisateur Zack Snyder a enfin dévoilé la date de sortie d'Army of the Dead, son prochain film de zombies qui débarquera sur Netflix. 

Si Zack Snyder pourrait bientôt s'attaquer à la mythologie arthurienne, son public attend encore son grand retour aux films de genre avec Army of the Dead, qui signe également son retour à la réalisation depuis qu'il est passé derrière la caméra pour Justice League. Avant de devenir l'architecte du DCEU et un adepte des adaptations de comics, le cinéaste a débuté sa filmographie avec L'Armée des morts, un excellent remake du Zombie de George A. Romero écrit par James Gunn.

 

PhotoÇa va vider des chargeurs

 

Les fans sont donc assez curieux de découvrir ce que le réalisateur leur réserve pour cette nouvelle histoire d'épidémie zombies. Le scénario co-écrit par Snyder, Shay Hatten et Joby Harold verra un groupe de mercenaires se lancer dans le casse le plus ambitieux de tous les temps en vidant les coffres d'un casino de Las Vegas en pleine quarantaine.

Un gros délire sans limite qui devrait volontiers verser dans l'action bourrine et qui a enfin une date de sortie officielle après des mois d'attentes. Le réalisateur a tout récemment dévoilé que son film sortira sur Netflix le 21 mai prochain et en a également profité pour annoncer un premier teaser ce jeudi 25 février. 

  

La bande-annonce devrait donc quant à elle arriver dans les prochaines semaines, après qu'on ait vu quelques extraits dans le dernier trailer des sorties cinéma de la plateforme et de premières photos. Le casting réunira à l'écran Dave Bautista, Ella Purnell, Ana de la Reguera, Theo RossiHuma Qureshi, Omari Hardwick, Tig Notaro, Hiroyuki Sanada, Garret Dillahunt, Matthias Schweighöfer, Raul Castillo, Nora Arnezeder et Samantha Win.

 

photo Army of the DeadLe casting d'Army of the Dead

 

Army of the Dead sera par ailleurs le point de départ d'un nouvel univers étendu sur Netflix, qui a déjà prévu un spin-off autour du personnage de Ludwig Dieter incarné par Schweighöfer, également réalisateur pour l'occasion. Avant ça, il restera toujours le Zack Snyder's Justice League à découvrir sur HBO Max le 18 mars aux États-Unis, tandis que son arrivée en France reste pour l'instant un gros point d'interrogation (on en parle plus en détails de ce côté). 

D'ici là, on revient sur tous les clichés autour des zombies qu'on espère ne pas retrouver dans le film de Snyder. 

Tout savoir sur Army of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tuk
23/02/2021 à 14:26

@ R
Netflix met souvent des couleurs un peu pastel sur ces affiches... Des affiches bonbons... Surtout pour les comedies, effectivement...
Aprés, le pitch ne semble pas terrible, mais cela ne veut rien dire. Ce qui me rassure c'est que le film va se passer dans un temple de la consommation ou les gens sont déja Zombifié par l'attrait du jeu et du gain, car pour moi le Zombie se doit d'etre une parabole, un reflet de notre société.

Army of the Dead
22/02/2021 à 18:21

Army of the Dead : le film de zombies (...) dévoile enfin sa date de sortie

Je serai bien curieux de savoir comment le film a pu, lui-même, dévoiler sa date de sortie...

Baretta
22/02/2021 à 16:43

@Kyle Reese
C'est sur netflix donc je n'ai pas compris ou tu voulais en venir en fait et je dis ca sans animosité ou ironie comme ici trop souvent.

Kyle Reese
22/02/2021 à 14:41

Pas bête de le sortir juste 1 mois après son JL Snyder'cut, du coup ça va aider ceux qui hésitent à s'abonner à HBOmax juste pour les 4h de super héros, ou qui pensait ne prendre que pour 1 mois.

Maski mask
22/02/2021 à 12:18

J'espère qu'il va pas nous faire une predator parce j'en attend beaucoup de se film

Batsy
22/02/2021 à 12:07

@R. Très certainement pour le côté Las Vegas néon etc etc.

Il l'avais dit, quoi qu'il arrive, il reviendrai d'abord avec la Snyder Cut, le reste après. J'aime cette homme qui tient parole.

Hâte de voir tout ça en tout cas.

R.
22/02/2021 à 11:11

Oulah L'image de la photo de Snyder avec cette typographie et la couleur rose flashy fait penser à... une comédie ? J'espère me tromper mais j'ai une crainte la tout d'un coup.

Tom’s
22/02/2021 à 11:01

J’avoue que retrouver le Snyder d’Army of the Dead rend le truc intéressant, il est capable techniquement parlant donc appliquer ça sur un concept plus terre a terre sur un zombie movie Bautista éct cool

votre commentaire