Army of the Dead : le spin-off zombiesque de Netflix dévoile son titre officiel

Déborah Lechner | 14 avril 2021 - MAJ : 14/04/2021 08:05
Déborah Lechner | 14 avril 2021 - MAJ : 14/04/2021 08:05

En plus du très attendu Army of the Dead de Zack Snyder, Netflix a lancé le développement d'un spin-off qui s'est enfin trouvé un titre officiel.

Comme pour The Witcher qui aura bientôt droit à une série préquelle et un film d'animation ou Tyler Rake qui devrait être le point de départ d'un prochain univers étendu, Netflix a bien compris l'intérêt de créer des franchises à partir de ses succès. Avec la sortie d'Army of the Dead, le prochain long-métrage de Zack Snyder qui causera zombies et braquage, le géant du streaming a vu venir l'énorme carton, mettant donc en chantier un spin-off et une série animée, Army of the Dead : Lost Vegas

 

PhotoArmy of the Dave

 

En ce qui concerne la série d'animation chapeautée par Jay Oliva, les détails sont encore maigres, contrairement au film qui servira de prequel. On sait notamment qu'il sera écrit par Shay Hatten (John Wick : Parabellum) et réalisé par le cinéaste allemand Matthias Schweighöfer (Résistance, Braquage à l'allemande). Ce dernier sera également l'interprète de Ludwig Dieter dans Army of the Dead, qui reviendra donc au casting du second film, dont le titre officiel a été dévoilé par Zack Snyder lors d'une séance de questions-réponses sur les réseaux sociaux après la diffusion de la bande-annonce débridée de son prochain film.

Le spin-off s'appelle ainsi Army of Thieves et se déroulera avant l'ambitieux casse de Las Vegas, durant les premiers jours de l'épidémie zombie qui a précipité l'apocalypse. Le traitement des morts-vivants pourrait donc être plus conventionnel, ces derniers n'ayant probablement pas eu le temps d'évoluer comme on le voit dans Army of the Dead.

 

Photo Matthias Schweighöfer, Dave BautistaMatthias Schweighöfer et Dave Bautista

 

Sans Dave Bautista au casting, le film devrait davantage se concentrer sur le personnage de Schweighöfer qui donnera la réplique à Nathalie Emmanuel (Fast & Furious 8Game of Thrones), Guz Khan (Quatre mariages et un enterrementCharlie, monte le son), Ruby O. Fee (PolarLe temps des rêves) et même Jonathan Cohen qui est décidément partout.

En attendant la sortie du film le 21 mai prochain sur Netflix, notre critique du Zack Snyder's Justice League sorti en mars dernier est encore disponible, tandis qu'on revient sur la carrière de Zack Snyder de ce côté.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Beerus
14/04/2021 à 14:19

Pour une fois qu'un film Netflix a l'air d'avoir de la gueule ça fait plaisir, ça ne ressemble pas à leur autres purges.

Maski mask
14/04/2021 à 12:06

Netflix contrairement à la Warner ont vraiment une confiance aveugle en vers cette univers bien avant la sortie du film,que j'attends avec impatience, un prequel et un animé franchement je prend mon mal en patience

votre commentaire