Justice League : la boss de Warner en a marre des fans toxiques de DC et du Snyder Cut

Salim Belghache | 26 mars 2021 - MAJ : 28/03/2021 18:17
Salim Belghache | 26 mars 2021 - MAJ : 28/03/2021 18:17

Ann Sarnoff, la présidente de Warner Media, n’y a pas été de main morte à l’égard du comportement des fans qu’elle juge « répréhensible ».

Dans sa récente interview pour Variety, la PDG de Warner a balancé tous les éléments pour allumer la flamme d’une guerre entre les fans de DC et le studio. Beaucoup de sujets sensibles ont été évoqués par Ann Sarnoff et ont de quoi agiter les fans du DCEU, en grande forme depuis la sortie du Zack Snyder's Justice League.

Ann Sarnoff est notamment revenue sur l’affaire Ray Fisher et Warner en défendant l’enquête interne qui a été effectuée. Le comédien n’a d’ailleurs pas manqué de commenter cette actualité sur son compte Twitter et a contesté les propos de la dirigeante.

Certainement pas aussi grave, mais tout de même une des principales motivations des fans : la director’s cut du Suicide Squad de David Ayer. La présidente de Warner a fondamentalement fermé la porte à un projet de ce type et David Ayer a montré sa déception sur son compte Twitter. Mais Ann Sarnoff ne s’est pas arrêtée en si bon chemin.

 

photo Ann Sarnoff quand elle s'énerve

 

Dans ce même article, Sarnoff a contre attaqué les fans désireux de voir Warner activer les projets qui les intéressent et de les critiquer s’ils ne répondaient pas à leurs exigences. Si la campagne sur Twitter pour le Snyder Cut est parvenue à convaincre le studio avec le soutien important de Zack Snyder, le #ReleaseTheAyerCut n’a pas obtenu le même destin, ce qui a énervé les internautes. Ann Sernoff a donc mis les choses au clair :

"Nous ne tolérons rien de tout ça. Ce comportement est répréhensible, quelle que soit la franchise dont vous parlez ou l’entreprise que vous mentionnez. C’est complètement inacceptable. Je suis vraiment déçue que des fans soient négatifs en ce qui concerne DC ou certains de ces dirigeants."

 

photo, Connie NielsenLa communauté de fans se tient prête au combat

 

Sarnoff a assuré de définitivement fermer la porte à ce type de demande et a confirmé l’intention de Warner de passer à autre chose. L’intention du studio de mener sa politique de développement comme il l’entend est mise en exergue par Sarnoff, qui attend du respect et du soutien de la part de sa communauté de fans :

"Nous voulons que DC devienne un fandom protégé et inclusif. On veut que les gens puissent parler de choses qu’ils aiment, mais nous ne voulons pas qu’elle s'enlise dans la cancel culture et qu’une petite fraction décide de tout."

En tout cas, les fans du Snyder Cut ont au moins gagné une belle bataille, mais devraient perdre définitivement la guerre face à Warner. Justice League a ouvert la voie à deux suites, grâce à son épilogue digne d'un grand teaser. Des projets de suite de Zack Snyder que les fans ont soutenus, mais que nous ne verrons jamais. Ces dernières auraient donné lieu à plein d'idées sympas sur lesquelles nous sommes revenus dans un dossier complet.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gab
14/04/2021 à 12:38

De toute façon Warner s'en fout, c'est une multinationale surpuissante et milliardaire.

Peter Fire
07/04/2021 à 00:10

*Je ferai exception pour Matrix 4 et Mortal Kombat* ... après, fini Warner. Ils veulent ignorer les critiques de ceux qui font vivre leur entreprise, saccager l'univers de DC et en blaster les fans, toujours rebooter et changer les acteurs et actrices même quand ils font quelque chose de bon, (pas de suite à Superman Returns, jetter aux vidanges le projet de Ben Affleck, etc.) écourter au possible les bons projets prometteurs pour les rendre plus accessibles et édulcorés, et mettre du temps et de l'énergie dans des spin off insipides .... fini ... Quand on ne tolère pas la critique, on ne fait pas de show-business

Will59282
05/04/2021 à 14:22

Perso je boycott les prochains films dc de Warner. Une bande d'incapable qui ne savant pas diriger ! Je les regarderai en piraté basta mais jamais au ciné. Je parle même pas de suicide squad qui m'a même l'air moins bien que le premier lol, on dirait les gardiens de la galaxie version sauce DC

Toff62
01/04/2021 à 12:57

Comme Végéta le disait : faut jamais dire jamais ! , ça peut porter malheur ! ...

Jay
01/04/2021 à 00:34

Abominable Ann Sarnoff!!!!!! Elle se fout de la gueule des fans qui font vivre son studio !!!! Terminé Warner !!!!!! Trouver d'autre fans ailleurs si nous vous convenons pas!!!!! Vous comprenez même pas les attentes de votre publique!!!! Bandes de nazes !!!!

Peter Fire
31/03/2021 à 22:44

Dorénavant, je boycott Warner. Je ferai exception pour The Matrix 4 mais c'est tout. Il y a des limites au niaisage. C'est dommage pour DC, Warner était quand même bien parti avec le DCU, mais ils ont un don pour tout saboter. En espérant qu'un jour DC se décide à changer de maison de production... Ce sont les propos de Sarnoff qui sont intolérables et inacceptables.

Ricky
31/03/2021 à 11:11

Mme ann je demande votre démission sur le champ pour faire place à du bon cinéma sous une autre direction que la vôtre....allez donc écrire des livre pour enfant et laisser donc ceux qui paye votre salaire tranquille avec vos commentaire idiot.

SimonAron
30/03/2021 à 08:46

Nous sommes ceux qui faisons vivre leurs films de plus en plus déplorables. Avec ce genre d'attitude, même les fans arrêteront de soutenir la Warner, et Sarnoff rêvera de ce comportement répréhensible.

Debellesboots
30/03/2021 à 07:23

Warner. Au lieu de rebooter vos films, commencer par rebooter votre personnel et la culture de votre entreprise...

Franck E
29/03/2021 à 23:25

Warner souhaite tuer le Snyder universe, à mon sens le seul concept qui a des chances de concurrencer la Marvel, qui a déjà pris 10 ans d'avance sur eux pendant qu'ils cherchaient encore une identité cinématographique DC.

Plus