Justice League : selon Zack Snyder, si le Snyder Cut arrive sur HBO Max, c'est grâce aux fans

La Rédaction | 22 mai 2020 - MAJ : 22/05/2020 12:53
La Rédaction | 22 mai 2020 - MAJ : 22/05/2020 12:53

Trois ans après la débâcle en salles, Justice League s'apprête à ressuciter sur HBO, et ce serait uniquement et directement grâce aux fans dévoués.

C'est officiel et très sérieux : le Snyder Cut de Justice League arrivera sur HBO Max, le service de streaming de la chaîne HBO, en 2021. Après trois ans d'atermoiements, de frustrations et de recherche de bouc émissaire, ce film à la légende maudite s'apprête à connaître une seconde vie. Un petit miracle, compte tenu du fonctionnement habituel des studios hollywoodiens, et des efforts qu'ils fournissent pour ne jamais avoir l'air de perdre la face.

Comment donc la Warner en est-elle venue à accepter de délivrer cette version alternative supposément meilleure que la version officielle en grandes pompes sur sa chaîne télé la plus prestigieuse, quitte à ce que cela sonne comme un aveu d'échec ? D'après Zack Snyder et le Hollywood Reporter, c'est directement grâce aux fans.

 

 

Photo Ezra Miller"Dostoïevski" !

 

Des fans qui, on le rappelle, n'ont pas fait que mollement agiter le hashtag #ReleaseTheSnyderCut sur Twitter : ils sont allés jusqu'à louer un billboard sur dans le fameux Time Square de New-York et affréter un avion publicitaire volant avec une banière au dessus de la Comic-Con, incitant les acteurs même du film à faire entendre leurs voix sur le sujet. Une effervescence qui a convaincu le chef de la Warner Bros Pictures Toby Emmerich de faire le beau geste, comme le raconte donc Zack Snyder au Hollywood Reporter.

 

Photo Jason Momoa, Ray Fisher, Ezra Miller, Gal GadotJustice League, une résurrection

 

Il raconte en effet que Toby Emmerich l'a contacté suite à cette campagne très suivie et lui aurait dit : "'C'est pour de vrai, les gens le veulent vraiment.' Je me suis toujours dit que ce serait quelque chose pour dans 20 ans, quelqu'un ferait un documentaire sur le film et j'aurais pu leur donner quelques morceaux que le public n'a jamais vu. Quand j'ai du quitter la production, j'ai juste pris le disque dur avec le film dessus pour moi et je suis rentré chez moi. Je ne pensais pas que ça deviendrait quoi que ce soit.

#ReleaseTheSnyderCut est le hashtag le plus relayé pour un film jamais produit par la Warner, et pourtant il s'agit d'un film qu'ils n'ont jamais sorti. C'est étrange mais c'est cool. Clairement, tout cela n'aurait pas été possible sans eux (sous-entendu, les fans, NDLR)."

Et après tout ce bazar, ce Snyder Cut a sacrément intérêt à valoir le coup.

 

Affiche Snyder Cut

 

commentaires

Rico
24/05/2020 à 23:48

@Kay1, tu as raison je suis de mauvaise foi, je le reconnais.
Mon préféré de Snyder c’est définitivement L’armée des morts, bien foutu, inventif, prenant, je l’ai revu récemment c’est un petit bijou dans son genre.
300, j’ai été déçu, oui le rendu comics est frais d’une certaine manière mais tous ses ralentis inutiles c’est infernales, les perses avec des types a tête de chèvres (pourquoi?) puis la moral douteuse...non, c’est assez ma rythmée finalement.
Watchmen...boarf, question de goût, l’ouverture du film et tout les passages avec Rorschach sont mes préférés mais les autres héros sont insipides je trouve...pas fan.
Royaume de Ga’hoole j’ai pas vu
Sucker Punch, je l’avais oublié celui-là, c’est idiot mais c’est très fun comme film effectivement, je me souviens m’être fait la réflexion que la BO était déjà daté au moment de sa sortie. Très jeux vidéo comme film, j’aime bien.
Puis BvS et MoS, bof bof, le problème c’est que j’accroche pas à ces persos sombres et torturés qui portent le poids du monde sur leurs épaules. Je suis assez réfractaire à l’esthétique globale, très froid, pas assez organique.
Et pourtant je trouve que c’est un cinéaste à part entière, pas un faiseur sans âme à la Brett Ratner.

Brad eastwood
23/05/2020 à 13:20

C'est claire que la Snyder's Cut ne peut être que meilleur, que la version de Whedon, mais... vous attendez pas à un chef-d'eouvre non plus, je fait parti de ceux qui préférer MoS à BvS, déjà je trouve le film mieux maitrisé, meilleur photographie, meilleur BO, et surtout bien meilleur en qui concerne les scènes d'actions, sérieusement rematter la baston de fin entre Sup et Zod, c'est bien plus spéctaculaire, plus lisible que la bouillasse de fin de BvS sans parler de l'intensité, j'ai trouve que Snyder avait régrèssé dans BvS, qu'il était moins inspiré que dans MoS. Donc on verra bien sa version de Justice League si c'est le Snyder de MoS ou celui de BvS, si c'est celui de MoS ce sera sans doute très bon, si c'est celui de BvS déjà moins.

Kay1
23/05/2020 à 12:35

@Rico T’es de mauvaise foi un peu . Je peux comprendre que tu n’ais Pas aimé mais dire qu’il a fait un bon film .
L’armee des morts était sympa , mais tu sens encore l’essai cinématographique.
300 était tellement bon et novateur qu’une tonne de cinéaste ont copié son style sans le même rendu .
Watchmen est considéré comme le meilleur film de super-héros jamais sorti avec The Dark Knight , mais bon c’est un mauvais film .
Les Royaumes de Ga’hoole était sympathique.
Sucker punch était plutôt cool , même si la version Extented est bien mieux .
Man Of Steel était très bon même si il a ses défauts.
BvS était moyen dans sa version ciné , et bien mieux en Ultimate Cut .

Franchement on tape à longueur de temps sur Snyder , alors que plus de la moitié des films Mcu n’atteint même pas le niveau d’un Man Of Steel . Snyder a des problèmes de narration mais ces mises en scènes sont extras .

Alors je dis pas que le Snyder Cut sera un chef d’oeuvre mais il est certain que ça ne sera pas plus mauvais que ce qui nous a été montré au cinéma .

Edgar Edmond
23/05/2020 à 10:52

Snyder j'ai bien aimé 300 et Watchmen. Pour le reste il a perdu de sa superbe.

Rico
23/05/2020 à 10:34

Snyder n’a fait qu’un bon film, son premier, j’attend plus son prochain sur Netflix que ses adaptations pourries de DC.
Qu’on remette les ¾ tourné par Snyder et qu’on a pas vu ne changera rien à la laideur de l’ensemble, à la non-alchimie entre les protagonistes. Vous criez au chef d’œuvre d’emblée et à la ré-habilitation mérité mais c’est juste un produit d’appel de luxe pour lancer hbo Max.
Si il n’y avait pas eu ce hashtag lancé par quand même beaucoup de débiles Warner n’aurait même pas re-contacté Snyder pour finaliser son cut.

Jean louis Kevin
23/05/2020 à 09:11

Et les larmes des pro Snyder seront encore plus délicieuse quand ils verront que la série JL se fera autant démonter que BvS et MoS :P

Emynoduesp
23/05/2020 à 05:18

Je ne comprends pas les commentaires disant qu un nouveau cut n ameliorera peu ou pas la version cine...
Il n y a que presque 2h de plus par rapport au Tsujihara's cut, et des scenes alternatives, puisque l on aurait vu qu un quart des scenes tournees par Snyder. C est vrai que doubler la longueur du film ne changera absolument rien. Aucun ajout important, ce ne sera que deux heures de rien du tout ajoutees a la gloire des haters.

Je ne m attends pas au film du siecle, il aura ses defauts comme les precedents mais il sera de Snyder. Il aura son empreinte et ca va dechirer sa môman.

Un Snyderiste qui vient d ecrire ce commentaire avec son dernier neurone qui arrive en fin de vie.

Numberz
23/05/2020 à 01:22

@ xelnis

Peut être aurons nous le droit à la chevauchée des amazones ?

STOCK59
22/05/2020 à 21:00

Si ''sa peut'' relancer le DCEU par la même occasion... Comme quoi tout est possible aujourd'hui.

Oui, j'espère que sa sortira aussi en blu-ray avec de nombreux bonus orienté sur cette snyder cut

Xelnis69
22/05/2020 à 20:30

Mouais..je suis fan de cómics.. mías wagner a tellement chier dans la colle avec leurs univers étendus..que ca parait compliquer de relancer tout ca juste " grace" à un nouveau montage...

Plus

votre commentaire