Fast & Furious 9 : Vin Diesel veut sauver le cinéma dans une nouvelle bande-annonce explosive

Déborah Lechner | 26 avril 2021 - MAJ : 26/04/2021 10:26
Déborah Lechner | 26 avril 2021 - MAJ : 26/04/2021 10:26

La promotion de Fast & Furious 9 continue avec un message de Vin Diesel sur l'importance de l'expérience en salles, suivi de voitures qui explosent.

Vin Diesel a beau avoir gonflé les pectoraux face au coronavirus et assuré en mars 2020 que la sortie de Fast & Furious 9 serait maintenue (rires), le neuvième volet de la saga la plus cabossée d'Hollywood a finalement dû repousser son arrivée en salles de plus d'un an, retardant l'échéance jusqu'au 14 juillet prochain (le 25 juin pour les États-Unis). Le blockbuster réalisé par Justin Lin a donc dû redémarrer sa promotion sur le tard, avec pour défi de recréer l'engouement tout en incitant les spectateurs à retourner en salles après une année de mutation vers le streaming. 

 

photo, Vin Diesel, Michelle RodriguezVirage mal négocié

 

Si John Cena avait ouvert la brèche en janvier dernier lorsqu'il parlait de Fast & Furious 9 comme d'une bonne raison de retourner au cinéma, Vin Diesel s'y est carrément engouffré en se mettant en scène au début d'une nouvelle bande-annonce, moins de deux semaines après un deuxième trailer décapant. On retrouve ainsi l'interprète de Dom Toretto en veste de cuir qui conduit sur une route déserte et revient sur l'année qui s'est écoulée avant de nous rappeler d'une voix très sérieuse l'importance de l'expérience en salles (et de la famille). 

 

 

En plus de voir Vin Diesel se prendre pour le messie du 7ème art, cette nouvelle bande-annonce est l'occasion de voir de nouvelles images du film, notamment de sa voiture-fusée qu'on a découvert dans la précédente bande-annonce. Après avoir roulé à l'endroit, à l'envers, à l'horizontale et à la verticale, il ne manquait donc plus qu'un petit tour dans les cieux pour aller au bout du délire avant la fin de la saga, prévue pour Fast & Furious 11

 

photo, Vin Diesel"J'AURAIS MON SPIN-OFF MOI AUSSI"

 

Difficile à ce stade de révéler quoi que ce soit de plus sur l'intrigue qui a déjà été largement spoilée, ne serait-ce qu'avec le coup des tutures qui volent, du retour d'Han (Sung Kang) ou de l'identité de Jakob (John Cena), le nouveau méchant qui n'est autre que le frère de sang caché de Dom et Mia façon telenovelas. La famille devrait donc s'agrandir, puisque Cena lui-même a reconnu que son personnage n'était pas vraiment méchant

En attendant d'en prendre plein la figure, notre classement de la saga entière attend sagement par ici. 

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Niko
26/04/2021 à 17:24

the rock en pls

sprig
26/04/2021 à 14:07

C'est sympa ce message de l'acteur et j'apprécie l'intention.
Maintenant je n'attends pas la ré-ouverture des cinémas pour aller voir (WT)F9.
C'est drôle dans un sens de parler d'une envie de croiser la franchise de FF et de Jurassic parc (qui , je l'espère personnellement restera un fantasme) dans le sens où, dans le début de la bande annonce on dirait qu'ils sont sur Skull Island. Je le regarderai surement car je n'aime pas donner mon avis sur les critiques d'autres spectateurs sans voir vu le métrage. J'ai été voir le 8 où je l'avoue je me suis marré tout le long du métrage (donc je ne vais pas mentir sur le plaisir que j'ai eu en regardant le film) dérangeant mes voisins (oups dsl les puristes) avec mes rires. Maintenant la franchise semble marcher sur l'interrogation de savoir jusqu'où ils peuvent aller au prochain opus poussant le bouchon un peu plus loin à chaque fois. (on n'a pas encore eu les voitures sous marines ;) ). Les intrigues sont de l'ordre de l'accessoire, les acteurs s'y engouffrent comme dans un Expendable (il reste encore dave bautista qui n'y est pas encore ou Gina black listée Carano, ah si le 6 ! ) et Vin diesel se voulant le shwarzy ou stallonne des années 80/90 a toujours l'espoir d'être un acteur multi taches (j'y ai cru aussi). Hâte aussi de voir le FF19 lorsque l'on verra les aventures des enfants de Dom et Letty continuer les aventures avec des incursions des acteurs originaux en flashback.

Mika
26/04/2021 à 14:06

Depuis l'envol de la franchise Fast, les parcs d'attraction sont devenus ringards.

Jaime LaChatte
26/04/2021 à 13:20

Le n'importe quoi des cascades empêchent toute immersion ou empathie.
Raison pour laquelle la franchise est débile.

Kyle Reese
26/04/2021 à 12:39

Vin Diesel a faillit me faire tirer une larme ... sérieusement. Joli speach ! :)
S'il pouvait retourner un peu dans des films plus sérieux et profond avec autant d'investissement de sa part que dans le pur divertissement sans cervelle, ceserait cool.

votre commentaire