Fast & Furious 9 sera une bonne raison de retourner au cinéma d'après John Cena

Déborah Lechner | 5 janvier 2021 - MAJ : 05/01/2021 08:52
Déborah Lechner | 5 janvier 2021 - MAJ : 05/01/2021 08:52

L'industrie cinématographique est au plus mal, mais John Cena semble voir Fast & Furious 9 comme un des prochains sauveurs des salles obscures. 

Avant de se moquer, il faut quand même rappeler, non sans une pointe au coeur, que le dernier Fast & Furious 8 a dépassé le milliard de dollars de recettes dans le monde, bien que le box-office domestique ne soit grimpé qu'à 226 millions pour 250 millions de budget hors frais marketing. Le précédent opus, Fast & Furious 7 avait cependant établi un nouveau record pour la saga avec 1,5 milliard au box-office mondial dont 353 millions sur le territoire national avec un budget inférieur de 190 millions (toujours sans les frais marketing qui salent copieusement l'addition).

 

photo, John Cena, Charlize Theron"Ouais, on est juste là pour faire grossier le BO"

 

Une franchise à gros sous portée par de gros bras qui avait donc pas mal de chances de péter une nouvelle fois la barre du milliard avec le neuvième opus initialement prévu pour mai dernier. Mais le scénario est depuis devenu un classique : le blockbuster de Justin Lin a été retardé d'un an par Universal à cause de la crise sanitaire mondiale, quitte à devoir lâcher quelques liasses supplémentaires sur la table pour relancer la promotion à l'approche de la sortie prévue en mai prochain. 

En plus de la troupe habituelle de Vin DieselFast & Furious 9 verra le retour d'Han Lue et de son interprète Sung Kang, mais aussi l'arrivée d'une nouvelle mâchoire carrée en la personne de John Cena, qui jouera Jakob, le frère caché méchant mais pas trop de Dom Toretto. Et l'acteur place apparemment pas mal d'espoirs dans le blockbuster, à l'heure où l'avenir des salles obscures est sérieusement discuté. Cena a ainsi partagé sur Twitter les couvertures du prochain numéro du magazine Total Film où on peut y voir la citation d'une interview : "Fast 9 est définitivement une raison d'aller au cinéma".

  

photo, Vin Diesel"TU TÉLÉCHARGES PAS OK ?!" 

 

"Je suis prête à voir ce projet présenté au public depuis que j'ai mis les pieds sur le plateau de tournage [...]"

Il va tout de même falloir être un peu patient pour voir comment la famille compte à nouveau repousser le plafond de verre, défier les lois de la physique et réanimer l'industrie en plus de sauver le monde, puisque Fast & Furious 9 ne sortira pas avant le 26 mai 2021, avant les deux derniers opus dans lesquels Dom Toretto devrait faire un tour dans l'espace. D'ici là, on a classé tous les films de la saga de ce côté, tandis que la dernière bande-annonce est juste là

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Je suis fan de vou
06/01/2021 à 09:08

????????????????????

Moixavier58
05/01/2021 à 21:19

Sans un bruit 2 est la suite direct du 1. Mais seront t'on plus sur ces creatures?

Ethan
05/01/2021 à 18:15

@Baliverne Corporate
Il n'y a pas que le cinéma américain dans la vie !
Mais c'est vrai qu'il y a une crise du cinéma tout court. On dépend depuis 30 ans du cinéma américain. Et ce cinéma est de moins en moins intéressant. Je suis surpris par le nombre d'articles sur ces films de super héros, et de cgi par EL.
D'une certaine manière le niveau de culture a baissé. Marius et César réalisés par Daniel Auteuil en 2013 n'a pas connu de succès lors de sa sortie

Baliverne corporate
05/01/2021 à 17:37

il n' y a plus guere de cinema a hollywood, donc on ne retournera pas au cinema,,
dcu marvel, et autres cgi movies ne sont pas des films,mais de la guimauve industrielle,

Pseudo1
05/01/2021 à 14:41

@La Rédac

"Je suis prête à voir..." ???

John Cena serait devenu Jeanne Cena, ou c'est juste que le champomy du nouvel an était vraiment très fort ? ^^

Ethan
05/01/2021 à 13:27

@RVJML
Les sagas cherchent à plaire à de nouveaux publics au risque de perdre les fans de base. Je ne suis pas Fast and furious. Mais pour MI c'est carrément ça. La saga a perdu avec le dernier ce qui faisait son identité : humour subtil, style, scénario original, et se résume plus qu'à des cascades parfois recalquées sur d'ancien films

Niko
05/01/2021 à 13:17

Ouais, on est juste là pour faire grossier le BO"

ok...

Ethan
05/01/2021 à 13:11

La sortie de ces films cette année, j'y croit pas trop, le covid est encore là et les salles de ciné ne sont prêtes à faire le plein

Aeryn
05/01/2021 à 12:29

cette franchise me fait trop penser Police Academy, genre hhhaaa encore un film, bon est ce qu'il vont réussi à tomber encore plus bas que la dernière fois??
Il fallait s’arrêter bien avant les gars
Pour RVJML n'oublies pas sans un bruit 2 ( en espérant qu'il soit une aussi bonne surprise que le 1er )

GorshB
05/01/2021 à 11:17

GO RUSH B!

Plus

votre commentaire