Fast & Furious 9 : Vin Diesel ira bien faire un petit tour dans l'espace

Déborah Lechner | 11 septembre 2020 - MAJ : 11/09/2020 10:38
Déborah Lechner | 11 septembre 2020 - MAJ : 11/09/2020 10:38

Ça fait un moment que Fast & Furious a laissé la gravité sur le bord de la route, mais la saga a finalement trouvé une bonne excuse pour s'en passer.

 

Depuis le premier et beaucoup trop sérieux Fast and Furious de Rob Cohen, la saga a choisi de tracer sa route en roue libre, ne cachant pas sa volonté d'aller toujours plus loin, plus vite, et surtout plus haut. Les pilotes de rues et pilleurs de camions sont donc devenus les sauveurs du monde, et leurs bolides tunés ont rapidement quitté le bitume pour voltiger dans les airs, postillonnant au visage d'Isaac Newton et transgressant à peu près toutes les autres lois de la physique.

Et comme aucun plafond de verre ne semble pouvoir arrêter la famille, les fans plaisantent depuis longtemps avec le fait que la franchise devrait obligatoirement se finir dans l'espace, histoire d'assumer jusqu'au bout sa décomplexion. 

 

bande-annonce Vin Diesel Jason Statham Dwayne JohnsonOK, maintenant on refait la même, mais sur la Lune

 

Il y a un peu plus d'un an, un des scénaristes de la saga, Chris Morgan, n'avait cependant pas rejeté cette idée farfelue d'envoyer Dominic Toretto (Vin Diesel) en dehors de la stratosphère. Plus récemment encore, Ludacris, l'interprète de Tej, a laissé entendre que le prochain Fast & Furious 9 (décalé à 2021 à cause de la pandémie), pourrait bien quitter la Terre, avant de se mordre la langue. Mais la confirmation de cette rumeur est venue de Michelle Rodriguez, interrogée sur cette possibilité lors de l'émission The Jess Cagle Show :

"Oh, ce n’est pas possible. Comment vous savez ça les gars ? Vous voyez ce qu'il se passe ? Les gens commencent à raconter des trucs sur les coulisses. Quand un film ne sort pas, mais que les gens ne l'oublient pas, des choses commencent à fuiter. Personne ne devait être au courant."

 

photo, Michelle Rodriguezla vétérante Michelle Rodriguez

 

En revanche, toute l'équipe ne devrait pas être du voyage, puisque l'actrice a précisé que son personnage n'irait pas dans l'espace avec les autres. L'interprète de Letty, un des protagonistes les plus anciens de la bande, a également parlé de l'évolution de la saga qui au bout de neuf films devrait enfin avoir plus de considération pour ses personnages féminins : "On a eu une scénariste et elle nous a beaucoup aidés. Les filles de la franchise ont été mieux traitées. J'espère qu'on le verra dans le résultat final."

Avec la bande-annonce qui a cherché à détourner l'attention en balançant l'identité du personnage de John Cena et le retour de Han (Sung Kang) d'entre les morts, il ne devrait donc pas rester beaucoup d'éléments de surprise pour cet avant-dernier opus de la franchise. Le film de Justin Lin sortira en salles le 31 mars 2021. En attendant, notre classement de la saga se trouve de ce côté

 

Affiche

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Matrix R
12/09/2020 à 16:45

Bientôt, ils vont nous faire un tour sous l'écorce terrestre

Numberz
12/09/2020 à 12:36

@ dateuss

Et Tokyo Drift c'est du poulet ?

J'assume ce que je vais dire, mais pour moi, Tokyo Drift est un très bon film de bagnoles. Et pourtant je déteste le tunning.

Eddie Felson :)
12/09/2020 à 12:16

Dans la catégorie WTF la franchise reine!

Luigi
12/09/2020 à 11:15

Quand Tom Cruise est agrippé a une falaise ,on retient son souffle ,Quand Vin Diesel fait un 380 tout en faisant un clin d'œil a une bimbo on se retient pas ,on pouffe..

Dateuss
12/09/2020 à 08:36

@Sergio, il y a effectivement des cgi mais les séquences où le groupe roule dans les centre-villes avec des dérapages contrôlés et autres maîtrises des voitures sont bien faites je trouve.
Fury-road n'était pas mal mais le concept ''post-apocalytique'' punk n'est pas trop mon truc, avec des voitures style buggy qui ne font pas le poids côté beauté et technologies embarquées face à 1 mc Laren par exemple. Et puis c'est par exemple grâce à Fast and Furious (5) que j'ai découvert la pratique du ''drift'' au Japon et là en terme de réalisme, avoue quand même que ça donne. Ceci dit, Fury road avait des séquences dantesques aussi.

beyond
11/09/2020 à 21:42

La différence entre Vin Diesel et Tom Cruise dans l'espace ? C'est que Vin sera suspendu à un câble devant un fond vert alors que Tom y sera vraiment. Lui.

Xbad
11/09/2020 à 20:16

Les mecs bientôt ils seront plus fort que son Goku

sergio
11/09/2020 à 17:56

@Dateuss "En termes de maîtrise et de cascades de GT et autres supercars, je trouve les Fast and Furious au-dessus du lot"
Avec des voitures en cgi...
Sinon, pour de la vrai taule froissée, le maitre étalon c'est Fury Road, désolé .

Numberz
11/09/2020 à 17:09

Mince. Qu'il aille pas trop loin. Autant voir marqué dans les journaux Tom cruise premier acteur à rentrer dans l'histoire pour être allé dans l'espace, je dis pas. Mais vin diesel.

Dateuss
11/09/2020 à 13:16

En termes de maîtrise et de cascades de GT et autres supercars, je trouve les Fast and Furious au-dessus du lot.
Après c'est fun, on en prend plein les yeux, pourquoi s'en plaindre.
En tout cas ils atteignent le milliard au box-office régulièrement, même si ce n'est pas synonyme de qualité.
Voyons voir ce qu'il vont imaginer comme scénario et comment ce sera mis en scène. Même si l'espace me paraît '' too munch '', j'ai bien envie de voir comment ils vont nous présenter ça.

Plus

votre commentaire