Films

Fast & Furious 11 sera bien le dernier film de la saga avec Vin Diesel

Par Déborah Lechner
21 octobre 2020
MAJ : 19 mai 2023
22 commentaires
photo, Vin Diesel, Michelle Rodriguez

Avec Fast & Furious 9 dont la sortie a été repoussée à 2021, il reste donc encore trois films avant que Vin Diesel laisse définitivement ses bolides au garage.

Si Universal n’est pas près de tirer un trait sur la franchise lancée par Rob Cohen en exploitant plusieurs spin-off déjà teasés par Vin Diesel, dont une suite pour Hobbs & Shaw et un potentiel dérivé avec une distribution féminine, le studio se penche enfin sur la fin de la saga principale qui roule sur des pneus crevés depuis un moment. On sait depuis un bout de temps qu’après le neuvième volet de Justin LinFast & Furious 10 servira de ligne d’arrivée pour Dom et sa « famille », mais les adieux risquaient toujours de s’éterniser.

 

Photo Vin DieselLe moteur s’emballe depuis trop longtemps

 

Le patriarche et producteur avait annoncé au début de l’année que la conclusion pourrait en fait s’étaler sur deux films, l’univers absolument tolkienien de la franchise et sa mythologie si riche et étendue nécessitant apparemment un diptyque, évidemment dénué d’intérêt financier, étant donné qu’il s’agit avant tout d’une belle promesse faite au regretté Paul Walker. C’est ce que Diesel voudrait faire croire au public, mais avec une saga qui a amassé plus de 5,7 milliards de dollars en huit films (dont 1,2 milliard rien que pour le dernier Fast & Furious 8), difficile de faire dans le bon sentiment.

 

photo, Jason Statham, Dwayne JohnsonLa relève, paraît-il

 

Deadline a donc annoncé (avec confirmation de Variety) que le studio prévoyait bien une conclusion en deux temps, faisant de Fast & Furious 11 le dernier opus qui verra le jour. Après cinq volets (Tokyo driftFast & Furious 4, 5, 6 et 9), le vétéran Justin Lin serait ainsi en négociations pour réaliser les deux derniers films, tandis que Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Ludacris, Jordana Brewster, Nathalie Emmanuel et Sung Kang (qui reviendra bientôt d’entre les morts) sont attendus au casting.

Alors qu’ils n’entretiennent pas des liens très family-friendly avec Diesel, Jason Statham et Dwayne Johnson devraient quant à eux se concentrer sur leur spin-off, tandis que John Cena, le frère caché de Dom et Mia, n’a pas non plus été cité parmi les revenants. 

Après son report d’un an, le prochain Fast & Furious 9 est prévu pour le 26 mai 2021, et en attendant, notre classement complet de la saga se trouve de ce côté.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Fast X
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 22 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
...

Les fast and furious c’est les meilleurs film. et même si c’est encore mieux quand y a des courses de rue, tout les filmes sont des pépites. et honnêtement j’aimerai vraiment que la Saga continue avec d’autre filmes. Je serai trop dégouter si tout s’arrête au 11. je viens de sortie du ciné pour le 10 et j’ai adoré même si c’était dépitant que le film n’a pas une fin « complète ». On veut d’autre films!!!

rico

super fast and furious .
j espere il y auras un 12 je suis d accord avec sandy

rico

super fast and furious .
j espere il y auras un 12 et un 20

Patoche

Je sort du cinéma je viens de voir le numéro 9 super vivement le 10 et le 11

Skyline

Ce qui disent c’est de trop vous avez rien compris vin diesel avait fait une promesse a paul walker ,et il la respecte donc fermer vos bouche de rageur psychopathe