Hobbs & Shaw : la suite du spin-off de Fast & Furious est bel et bien en route

Déborah Lechner | 31 mars 2020
Déborah Lechner | 31 mars 2020

Avec bientôt neuf films au compteur et un dixième de prévu, la saga Fast & Furious a aussi accouché d'un spin-off qui devrait lui aussi avoir une suite.

Avec une franchise qui repose sur des gros bolides, des gros bras et un gros mépris des lois de la pesanteur, les fans n'espéraient pas plus de retenue, de finesse et de réflexion dans le spin-off de Fast & Furious porté par Dwayne Johnson et Jason Statham. La saga est en roue libre depuis plusieurs opus (probablement depuis le deuxième) et Hobbs & Shaw s'est montré à la hauteur de ses aînés niveau surenchère et concours de qui a le plus gros pot d'échappement, mais pas en ce qui concerne son box-office. 

 

photo, Jason Statham, Dwayne JohnsonDwayne Johnson et Jason Statham après avoir mis des patates dans un mur

 

Fast & Furious 8 avait encaissé 226 millions à domicile et 1,2 milliard dans le monde pour 250 millions de budget hors frais marketing. Le film de David Leitch s'est quant à lui "contenté" de 173 millions sur son territoire et s'est rattrapé à l'international avec 759 millions de dollars pour 200 millions de coût de production. Mais on revient plus en détails sur tout l'aspect financier de ce côté.

Un Hobbs & Shaw 2 n'était donc pas inattendu, encore plus avec la fin de la saga principale qui se rapproche en même temps que son dixième volet (peut-être en deux partie), mais aucune nouvelle n'a été donnée depuis que les producteurs ont évoqué sa possibilité. Dwayne Johnson a donc profité d'un énième live Instagram pour annoncer au public que la suite est bel et bien en développement :

 

photo, Jason Statham, Dwayne JohnsonTellement capillotracté qu'ils n'ont plus un cheveu

 

"Nous sommes en train de développer le prochain film [ndlr : de Hobbs & Shaw], et j'en suis très excité. Nous devons juste trouver la partie créative maintenant, et la direction que nous allons prendre." 

Hobbs & Shaw a laissé plusieurs portes ouvertes pour lancer une suite avec des scènes post-génériques, à l'image de la saga mère, avec une nouvelle menace en perspective et une rivalité plus importante que jamais entre les deux personnages principaux. De son côté, Fast & Furious 9 de Justin Lin a dû reporter sa sortie d'un an en raison de la pandémie de Covid-19 qui n'épargne aucun blockbuster devant récemment ou prochainement arriver à l'affiche. Une claque violente pour Vin Diesel qui fanfaronnait quelques heures avant l'annonce du report sur le maintien du film, avant l'annulation et la sortie en VOD de Bloodshot en guise de pompon. À retenir qu'on peut donc sauter d'immeuble en immeuble en voiture, mais aussi caler juste avant la ligne d'arrivée. 

En attendant plus de détails et une confirmation officielle, notre critique de Hobbs & Shaw est juste ici et celle de Fast & Furious 8, juste là. Vous pouvez aussi vous spoiler la moitié de Fast & Furious 9 dans la longue bande-annonce dévoilée plus tôt cette année. 

 

Affiche française

commentaires

Rudy Mako
01/04/2020 à 03:08

Hobbs et Shaw paronyme de aube et chaud. Imaginez-vous une journée qui commence avec un soleil de tonnerre, comment vous sentirez-vous?

Daddy Rich
31/03/2020 à 19:19

Dudule et Teubé cassent (pas!) des briques!
Voilà un bon titre pour la suite

Lougnar
31/03/2020 à 14:49

Ils pourraient pas nous faire plutôt Expendables 4 !!?? Avec The rock en méchant :)

Pseudo1
31/03/2020 à 11:22

@lambdazero

J'y avais même pas pensé, mais en effet, si Shane Black débarque, ça peut transformer ce spin-off en événement. Mais j'y crois moyen, surtout après la déconfiture Predator : Johnson chapeaute ses films comme un ouf et impensable pour lui d'égratigner son image toute lisse. Alors embaucher Black qui n'a pas son pareil pour en faire baver à ses personnages...

Manu
31/03/2020 à 10:59

Ce film est assurément le plus nullissime de toute la franchise Fast & Furious, c'est dire le niveau atteint...

lambdazero
31/03/2020 à 09:38

@Arf, sur ce genre de film, c'est Shane Black ou rien.

Arf
31/03/2020 à 09:09

Le pire film de la franchise pourtant le challenge était relevé vu la qualité des autres films. Embauchez d’urgence un scénariste !

votre commentaire