Fast & Furious 10 serait une promesse faite à Paul Walker selon Vin Diesel

Mathieu Jaborska | 19 mars 2020
Mathieu Jaborska | 19 mars 2020

Le décès de Paul Walker aura décidément permis à Vin Diesel de vendre sa franchise avec une efficacité rarement vue, jusqu'au 10e épisode !

Dès le 7e film, dont la dernière demi-heure a été conçue comme un hommage destiné à vider le corps des fans de leurs larmes, l'évènement était un ressort économique particulièrement efficace.

Qui ne se souvient pas de la campagne de promotion, montrant les deux acteurs principaux en noir et blanc dans un face-à-face qui ressemblait déjà à un adieu ? On est loin de l'esthétique bariolée des précédents films. Parmi les millions de spectateurs qui se sont déplacés, beaucoup sont venus voir la dernière aventure de Paul Walker. Il s'agit d'ailleurs du plus gros score de la saga au box-office (1,5 milliard de dollars de recette).

 

Photo Paul WalkerOrson Welles peut aller se rabiller

 

Encore aujourd'hui, la technique est régulièrement utilisée pour s'assurer du bien-être économique d'Universal. Vin Diesel, vieil ami du regretté comédien, aime en rajouter une couche à chaque entretien, prenant une voix encore plus grave que d'habitude. Après cinq ans, l'émotion laisse parfois la place au ridicule, surtout quand le deuxième chauve bodybuildé le plus riche d'Hollywood qualifie la fin de Fast & Furious 7 de "meilleure scène de l'histoire de cinéma". Là où il est, Paul Walker doit bien se marrer.

Et ce n'est pas fini. Diesel avait déjà justifié à de nombreuses reprises l'abondance de films prévus par l'importance des projets qu'il partageait avec son estimé collègue. Dans USA Today, il vient de s'expliquer plus précisément à ce sujet.

"Il était toujours titillé par le fait que nous continuions. Il était toujours si passionné et si fier que son frère pensait à ces films avant le studio, avant que tout le monde ne sache qu'il y en avait un autre qui arrivait et un autre qui arrivait et que ces histoires étaient mises au point pour lui. Il en tirait une grande fierté."

 

Photo Paul Walker, Vin DieselLe vrai film Need for Speed

 

L'interprète de Dom Toretto a ensuite expliqué que son ami lui avait demandé combien de films il comptait faire, et qu'il lui avait répondu sans sourciller "La question est, est-ce que ça sera 7, 8, 9, 10 ?"

"Et je me rappelle du grand sourire sur son visage, du genre 'Quoi ?! C'est impossible !'. Mais plus tard ce soir-là, on discutait, et je lui ai promis que nous arriverions jusque là. Ça ne signifie peut-être pas grand-chose pour n'importe qui d'autre, mais pour moi à un niveau personnel, c'est la promesse que j'ai faite à mon frère. Donc, j'espère, si c'est ce qui doit arriver, pouvoir honorer ça."

Il devra attendre un petit bout de temps avant de tenir sa promesse. A cause du coronavirus, le 9ème opus s'est vu décalé d'un an, pour finalement atterrir, si tout va bien, dans nos salles le 31 mars 2021. Qu'à cela ne tienne : Vin Diesel compte doubler l'hommage en coupant le 10e film en deux parties. Si les spectateurs sont encore au rendez-vous, il n'est pas impossible qu'on bouffe des cascades improbables et des resurrections de personnages pour encore quelques années, si on ne compte pas les spin-offs. Merci, Paul !

 

Affiche

Tout savoir sur Fast X

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zed ilunga
16/08/2020 à 00:08

j'ai aimerais que ont nous fais encore voir paul dans la piece atravers un des ses freres

marie 55
01/06/2020 à 19:31

j adore !! au moins ça bouge et il y a esprit d équipe avec complicité.
film bien fait. et j aime voir cette bande d amis
le film est bien fait il y a que les usa qui puissent faire ça.
j ai 55 ans et trépigne d impatience de voir le 9 et le 10.
c est des films qui me donne la peche.on se sens en forme apres avoir vu ce film
il n y a pas l equivalent en france !!!!!!
nous c est des films triste ou soit disant rigolo!!! stupide oui!! bien souvent
et les voitures super moto super.

Teddy
27/04/2020 à 21:26

Vin deseil ne utilise pas la mort de Paul Walker il lui rend hommage en continuons les fast ans furious vin avais promis a Paul Walker qui il iront jusqu'au 10 ème et vin z tenu SZ promesse sa va nous manquez après les fast ans furious surtout que depuis 2001 je les suis

Sab
23/03/2020 à 06:19

Merci vin diesel pour tes 8 film déjà fait au côté de Paul Walker et je saurais là aussi pour le 9 et 10

Tom2810
21/03/2020 à 10:05

Nous avons besoin de ce genre de blokbuster...F&F 9 et 10 seront vus et achetés des que possible pour trouver bonne place à côté des 8 autres...qu on aime ou pas, il faut être honnête ces films resteront dans la légende du cinéma...

Víctor Kabongo
21/03/2020 à 07:49

Paul Walker paix en ton âme tu restera grave dans nos mémoire à chaque nouveau film fast furious, l'aimerai voir fast&furious au dela de 10

Betty
20/03/2020 à 21:43

Merci vin diesel j'ai adoré tout les fast furious et je compte bien regarder le 9 et le 10

Habib
20/03/2020 à 14:00

Laissez Paul mourir en paix.

Kachou
20/03/2020 à 00:27

Merci vin

ico
19/03/2020 à 21:15

je trouve ça ignoble d'utiliser la mort de paul walker comme prétexte à chaque nouvelle suite que personne ne demande.

Plus