Halloween Kills : pour John Carpenter, le film sera le meilleur de tous les slashers

Déborah Lechner | 3 février 2021 - MAJ : 03/02/2021 09:46
Déborah Lechner | 3 février 2021 - MAJ : 03/02/2021 09:46

John Carpenter, le réalisateur du premier Halloween, la nuit des masques, continue de faire monter la hype pour le prochain Halloween Kills.

Depuis qu'Halloween Kills, la suite du redémarrage de 2018, a entamé sa campagne promotionnelle, l'accent a entièrement été mis sur la violence encore plus exacerbée de Michael Myers, qui devrait être plus sanguinaire et impitoyable que jamais pour retrouver la trace de Laurie Strode. Beaucoup de superlatifs pour nous donner envie de voir le film estampillé Blumhouse avec Jamie Lee Curtis qui a carrément parlé de chef-d'oeuvre, là où le réalisateur David Gordon Green a plutôt évoqué un thriller totalement paranoïaque R-rated.

 

photoLe côté obscur de la force

 

En tout cas, vu la pénurie en salles, la fermeture des cinémas et la bonne surprise qu'a été Halloween (du moins concernant l'accueil du public), la plupart des spectateurs friands d'horreur et d'effusions sanguines sur grand écran sont impatients de se refaire une séance avec un tueur en série bien énervé et bourrin. Encore plus lorsque John Carpenter, figure emblématique du cinéma d'épouvante qui pourrait d'ailleurs refaire des films, vient en sa qualité de producteur exécutif à son tour vanter le prochain opus de la franchise qu'il a initiée lors d'une récente interview avec Entertainment Weekly. 

S'il n'a rien révélé de ce que l'intrigue nous réserve, il a déclaré :"C'est l'ultime slasher. Je veux dire, c'est ce qui s'est fait de mieux. C'est fou."

 

photo, Jamie Lee CurtisLaurie Strode (Jamie Lee Curtis), que l'information ne rassure pas

 

Après les suites de plus en plus désastreuses de la saga (dont on parle en détails ici), Halloween Kills pourrait servir d'exception en étant une suite correcte, voire même supérieure jusqu'à Halloween Ends, le dernier volet de la trilogie qui devrait être une apothéose de tripes et de sang et qu'on devrait voir débarquer à l'automne 2022 après les retards engendrés par la pandémie. Halloween Kills quant à lui devrait sortir, si tout se passe bien, le 15 octobre prochain aux États-Unis.

D'ici là, notre critique d'Halloween est toujours disponible de ce côté

Tout savoir sur Halloween Kills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

AbyssWalker
05/02/2021 à 10:16

bande d'hypocrite genre a ça place vous seraient pas la pour le chèque tous seraient la pour le chèque alors arrêtés de parler de chèque et de sousous vous êtes pareille c'est juste la jalousie qui parle car il gagne beaucoup plus que vous c'est tout

Sonny46
03/02/2021 à 19:22

En plus dadorer se film ma sonnerie de cellulaire est la chanson theme dhalloween et vraiment hate de voir la suite....

zidus
03/02/2021 à 14:56

Sait-on jamais papi Carpenter pourrait nous réserver une bonne surprise non?
En tout cas la promo à petit feu, covid oblige, fait bien monter la pression...

TofVW
03/02/2021 à 13:05

Le prochain "Pirates des Caraïbes" sera le meilleur film de pirates de tous les temps.
Souvenez-vous en, c'est moi qui le dis.

Xander
03/02/2021 à 11:11

Les sousous dans la popoche... Il va pouvoir s'acheter plein de nouveau jeux vidéo papi Carpenter.

Dario 2 Palma
03/02/2021 à 10:47

Si ce nouvel "Halloween" pouvait être non pas "l'ultime slasher" mais juste décent après le navrant et burlesque précédent "Halloween" de David Gordon Green, ça serait déjà bien!

l'autre
03/02/2021 à 10:17

Il est vrai que l'épisode James Cameron nous a bien "vacciné" contre ce genre de déclarations....

Icarus
03/02/2021 à 10:00

Big John, je t'aime.
Mais j'aimerais bien voir la vidéo de cette interview, il adore lâcher des superlatifs de ce genre tout en montrant bien qu'il en a rien à secouer, tant qu'il prend le chèque et peut faire sa musique !

Benasi
03/02/2021 à 09:53

Ca ne prend plus, les réal ayant initié une saga ou film culte, et qui vienne nous dire "ce sera le meilleur de tous". Coucou James Cameron.

votre commentaire