Halloween Kills : le réalisateur promet un thriller totalement "parano" avec une nouvelle image

Gael Delachapelle | 21 janvier 2021 - MAJ : 21/01/2021 15:43
Gael Delachapelle | 21 janvier 2021 - MAJ : 21/01/2021 15:43

David Gordon Green promet qu'Halloween Kills sera un thriller totalement "paranoïaque", avec une nouvelle photo inédite.

En 2018, Jason Blum et David Gordon Green sont venus effacer tous les mauvais souvenirs laissés par les suites indignes faites au chef-d’œuvre de John Carpenter, avec une suite/remake intitulé sobrement Halloween et estampillé Blumhouse. Une suite directe au premier film offrant à la franchise un redémarrage canon, salué par la critique et le public, dont le succès record au box-office mondial n’a pas tardé à engendrer une suite. Car oui, il ne faudrait pas perdre les bonnes habitudes des franchises sur un succès chez Blumhouse quand même.

Ainsi débarque Halloween Kills, ou plutôt pas encore, puisque la sortie de cette suite, toujours avec le réalisateur de Délire Express derrière la caméra, a été repoussée d’un an à cause de la pandémie mondiale de Covid-19. Depuis, la promotion du long-métrage n’a pas chômé pour nous donner envie, en nous promettant une suite bien plus nerveuse, extrême, violente, tandis que Jamie Lee Curtis parle carrément de chef-d’œuvre.

 

photoUn Michael Myers tout feu, tout flamme... 

 

La promotion devient donc de plus en plus agressive, à l’image d’une nouvelle photo de Michael Myers (juste au-dessus) qui promet un Bogey Man encore plus terrifiant et redoutable que jamais, prêt à tuer tout le monde et à semer la paranoïa, comme le promettait le réalisateur.

Et David Gordon Green est venu en rajouter une couche à ce sujet, à l’occasion de la nouvelle couverture du magazine Empire, dédiée aux personnalités les plus influentes de l’industrie hollywoodienne actuelle. À l'intérieur, le réalisateur s’est de nouveau exprimé sur Halloween Kills :

« Ce film parle de la peur communicative, de la paranoïa, de la désinformation et de la panique collective. C’est aussi un excellent film pop-corn de genre, et pas vraiment une sorte de déclaration, mais c’est étrange la manière dont les choses s’alignent. Il n’y a pas de moment plus intéressant pour sortir un film comme celui-ci. »

 

photoPas de Bogey Woogie... 

 

Le réalisateur avait déjà laissé entendre que cette suite serait beaucoup moins intimiste que son ainée, mais plus centrée sur l’action, reprenant exactement là où le premier volet (de la trilogie reboot) s’arrêtait. Mais le film de David Gordon Green avait déjà quelque chose dans l’air du temps à travers son propos, dans le contexte d’une Amérique profonde et paranoïaque, où Myers semait la terreur de manière virale. Nul doute que cette suite sera donc dans l’air du temps, avec un croquemitaine qui va mettre la ville à feu et à sang pour retrouver Laurie Strode.

Pour rappel, Halloween Kills est désormais attendu pour une sortie le 20 octobre 2021 dans nos salles. En attendant, vous pouvez découvrir ce que l’on pense de cette renaissance de Michael Myers par Blumhouse, avec notre critique disponible par ici.

Tout savoir sur Halloween Kills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pauleta0000
23/01/2021 à 13:40

Super, j adore la saga Halloween sauf 2 des 3 derniers films, mais le reste est un chef-d'oeuvre du cinéma et la meilleur saga de film d horreur que jai revu au moins une dizaine de fois comme je les ai en dvd et je continue à les regarder encore, ce nouveau film obligé j irais le voir

Dryagan
23/01/2021 à 01:09

Ken et son commentaire sans saveur ni argument tel un bon kikoo

drexl
21/01/2021 à 21:11

Quand tu vois que ce genre de film , qui surfent une nom/une licence depuis plus de 40ans et produisent des wagons de films nullissimes , ont droit a une sortie en grande pompe dans les salles , et qu'a coté ont denombre des dizaines de veritables pepites du genre chaque année en VIDEO et VOD infiniment plus réussi , on se rend vraiment compte que le coté artistique n'a quasiment plus sa place en salle dans le cinema de divertissement.

Morcar
21/01/2021 à 17:11

Oh non ! J'ai bien aimé le précédent film de 2018, moi !
D'ailleurs j'ai maintenant deux BluRay de la franchise à la maison, celui de Carpenter et cette suite. J'ai toujours le DVD des deux premiers (et même le 3), mais je ne rachèterai pas en BluRay les autres.

J'avoue que, n'étant pas resté jusqu'à la fin du générique quand j'ai vu le précédent film, j'avais trouvé assez bien l'idée que cette suite ne laisse pas possibilité d'un autre film encore, jusqu'à ce que je lise sur le net qu'on entend la respiration de Myers à la fin.
Je m'interroge sur l'explication qu'ils vont trouver pour justifier la survie de Michael, cette fois. Mais je suis curieux de découvrir cette suite, dont le premier teaser a attisé encore ma curiosité.

Ken
21/01/2021 à 16:37

Il promet que sa va être à chier surtout lol

votre commentaire