Halloween : bientôt des nouveaux films et séries ? Le retour de la franchise d'horreur est imminent

Chloé Chahnamian | 26 septembre 2023
Chloé Chahnamian | 26 septembre 2023

Si Halloween Ends a clôturé un chapitre, la franchise Halloween n'est pas pour autant morte et enterrée. Elle pourrait même bientôt être ranimée.

De nouvelles scream queens, ces actrices qui hurlent dans les films d'horreur, ont récemment émergées à Hollywood. On peut notamment citer la jeune Jenna Ortega, grâce à la saga Scream, mais aussi Mia Goth pour ses apparitions dans et Pearl de Ti West. Mais personne n'a oublié la scream queen originelle et toujours en activité, Jamie Lee Curtis.

Cette étiquette lui a été collée dès sa première apparition au cinéma, dans un rôle qui la suivra tout au long de sa carrière, celui de Laurie Strode dans le tout premier film d'une puissante franchise, Halloween, la nuit des masques, évidemment en tête de notre classement des films de la saga Michael Myers. Après le film de John Carpenter, un classique du slasher, Jamie Lee Curtis a repris ce rôle dans quelques-uns des treize films de la franchise et notamment dans la nouvelle trilogie, conclue en 2022 avec Halloween Ends, l'ultime retour (lol) de Michael Myers. Parce que oui, on se doutait bien que la franchise allait revenir nous hanter.

 

 

Halloween, une saga qui vous veut du mal

S'il est difficile d'imaginer comment la saga pourrait renaitre après cette nouvelle conclusion, on s'était d'ailleurs demandé comment relancer (ou tuer) la saga horrifique après Halloween Ends à sa sortie, il est presque certain qu'Halloween ne mourra jamais (en tout cas pas tout de suite). Après la dernière trilogie produite par Blumhouse Productions et distribuée par Universal Pictures, les droits sont revenus à la société Miramax qui chercherait à développer de nouvelles oeuvres.

Selon le média Bloody Disgusting, plusieurs sociétés seraient actuellement intéressées par la franchise et se battraient pour les droits. Toujours selon les sources du média, Miramax serait aussi bien intéressée par les propositions de longs-métrages que par les projets de série et recevrait actuellement des offres de studios et des offres venant de plateformes. Rien n'a encore été signé, mais la franchise semble beaucoup intéresser de potentiels acheteurs.

 

Halloween Ends : photoQuand on fait semblant d'être choqués de cette annonce

 

Malgré les treize films de la saga, la franchise n'a encore jamais exploré la série télé. Développer l'histoire de Michael Myers en série semble être la suite logique pour la franchise qui semble déjà avoir épuisé son sujet. Après autant de films, on imagine assez mal le public être intéressé par un énième remake ou un nouveau retour de Michael Myers. Halloween reviendra bien, et seul l'avenir nous dira comment.

 

Tout savoir sur Halloween Ends

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Charlie M.
30/09/2023 à 19:04

Ils pourraient relancer l'idée de faire un film different à chaque fois. Où reprendre le personnage d'Allison de la dernière trilogie. Par contre plus de Laurie Strode et de Michael.

Akitrash
27/09/2023 à 22:17

Par pitié, laissez Myers tranquille...

Jenna me
26/09/2023 à 21:02

Une phrase, si ça ne plaît pas passez votre chemin et nous faites pas ch*er.
..

lot
26/09/2023 à 15:01

Halloween 50 le retour de la revanche de la malediction de Michael Myers...

Coucouhibou
26/09/2023 à 11:16

Oh pitié, fichez-nous la paix avec cette franchise. La dernière trilogie n'avait déjà plus rien à raconter passé le premier film, ça ne sert à rien d'étendre encore une mythologie déjà broyée, décomposée et ressoudée 50 fois en plus de 40 ans...

Morcar
26/09/2023 à 10:16

Allez, Lorraine Gary n'est pas encore morte, vous avez encore le temps de relancer la franchise "Les dents de la mer" avec une nouvelle trilogie...

Morcar
26/09/2023 à 10:15

Etant donné "Halloween Ends", on ne peut passer que par un (énième) reboot, une suite des films de Zombie ou bien quelque chose n'ayant qu'un titre en commun, mais on se doute que les productions intéressées par les droits de la franchise ne veulent pas l'acheter pour faire quelque chose du genre "Halloween 3". Et le slasher en série TV n'a rien donné de bon jusque là, donc aucun intérêt d'aller adapter la franchise de cette manière.
Ca me désole de voir encore une fois une franchise être ainsi bataillée uniquement pour récupérer un nom qui fait vendre et une fois de plus essorer la franchise d'origine.

Il faudrait peut-être carrément rebooter Hollywood...

Amnorian
26/09/2023 à 09:42

S'ils se mettent à explorer la jeunesse de M. Myers il seront comme Rob Zombie, ils n'auront rien compris.
Exploiter le principe d'Halloween 3 pourrait être intéressent, et cela prendrait un peu l'élément du dernier Halloween ou le masque a toute son importance.

le Waw
26/09/2023 à 09:15

Là à part faire une sorte de remake du Blob vu l'état de Myers suite à la broyeuse, je ne vois pas. de toutes façons à part faire des films standalones façons Halloween 3 le sang du sorcier, je ne vois pas.