Halloween Ends : l'acteur de Michael Myers dévoile son meurtre préféré de la saga

François Verstraete | 19 octobre 2022 - MAJ : 19/10/2022 16:41
François Verstraete | 19 octobre 2022 - MAJ : 19/10/2022 16:41

James Jude Courtney, l'interprète de Michael Myers dans la dernière trilogie Halloween, a dévoilé son meurtre favori dans la franchise.

Puisque toutes les bonnes choses ont une fin (même les mauvaises d’ailleurs), l’inégal Halloween Ends a conclu l’affrontement entre Michael Myers et Laurie Strode, toujours interprétée par la grande Jamie Lee Curtis. Si on se doute bien que la franchise Halloween n’est pas enterrée pour autant avec cet opus signé David Gordon Green, le film clôt l’arc narratif débuté par John Carpenter en 1978.

Concernant le dernier volet de la trilogie, certains membres de l’équipe du long-métrage se sont exprimés sur les points qui peuvent fâcher ou surprendre. David Gordon Green a soutenu le saut temporel dans l'histoire, nécessaire à ses yeux pour le scénario, et Jamie Lee Curtis a évoqué la fin qui risquait selon elle d’énerver le public. Or, James Jude Courtney, l’interprète de Michael Myers est également revenu sur le film et aussi sur la licence avec ScreenRant. L’acteur a profité de l’occasion pour évoquer la scène de meurtre qu’il préfère dans la saga. Et surprise, il ne joue pas dedans :

 

 

« La scène du meurtre de Bob dans le premier Halloween, celui de 1978, reste ma scène de meurtre favorite devant même toutes mes propres scènes d’exécution. Ce meurtre, à mes yeux, était si original et si puissant que pour le reconstituer, je m’investissais d’une mission, que je porte le masque ou non, mais surtout quand je portais le masque, une fois que la caméra tournait, je n’étais plus moi-même. »

Ainsi, l'assassinat du personnage de Bob Simms incarné par John Michael Graham dans le long-métrage de John Carpenter hante et continuera de hanter le dernier Michael Myers en date. D’une certaine façon, l’acteur rend aussi hommage à l’œuvre mythique originale, jamais égalée par les différentes suites et autres reboots alors que d’un autre côté, il regrette peut-être le manque d’imagination dans la mise en scène de David Gordon Green. L'inventivité fait souvent défaut au réalisateur contrairement à John Carpenter capable de surprendre le public par ses idées venues d'ailleurs. En effet, le cinéma de genre contemporain est devenu depuis longtemps l’orphelin malheureux du génie du réalisateur de The Thing

Ainsi avec cette déclaration, James Jude Courtney ne donne qu’une seule envie, revoir le film de John Carpenter. Reste à voir de votre côté s'il vous donne envie de découvrir l’ultime volet signé David Gordon Green, Halloween Ends, à l’affiche depuis ce 12 octobre 2022.

Tout savoir sur Halloween Ends

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yo
06/11/2022 à 23:28

jamais il décéde de mort naturelle, vous avez pas l impression que les tueurs au couteaux il y en a un peu marre depuis les 70's ça dure, je sais de quoi je saigne, il est toujours à pied ou il a un véhicule cette fois ci, une trotinette à batterie solaire avec des pointes rouillées sur le garde bout avant, ? non , dommage