Halloween Ends : la fin va énerver tout le monde, selon Jamie Lee Curtis

Mathis Bailleul | 11 octobre 2022 - MAJ : 11/10/2022 20:52
Mathis Bailleul | 11 octobre 2022 - MAJ : 11/10/2022 20:52

Alors que Halloween Ends de David Gordon Green est sur le point de débarquer en salles, Jamie Lee Curtis annonce que la fin va énerver tout le monde.

La trilogie initiée par David Gordon Green pour faire revenir sur le devant de la scène Michael Myers et Laurie Strode a pu se targuer d'avoir été une "honnête" proposition. C'est du moins ce que l'on a pu dire du legacyquel Halloween avant le foutraque Halloween Kills.

Halloween Ends va donc clôturer une trilogie placée sous le signe de l'ambition (pour le meilleur et pour le pire). Et voilà que juste avant sa sortie, Jamie Lee Curtis, la légendaire interprète de la tout aussi légendaire final girl, a indiqué dans un entretien pour Digital Spy que cet ultime long-métrage va énerver beaucoup de monde.

 

Halloween Ends : photo, Jamie Lee CurtisPas de retraite pour la final girl

 

"Depuis le début, je dis que les gens vont être en colère. Ils vont être en colère parce que nous disons quelque chose sur nous tous en tant que société. Il est question de victimes. C'est à propos de "victim shaming". Il s’agit de ce qui se passe dans une ville quand nous sommes tous devenus des monstres. Et les gens n’aiment pas qu’on leur dise qu’ils sont des monstres. [...] C’est un film sur Michael et Laurie qui entrent dans cette bataille finale inévitable entre le bien et le mal, mais au milieu de tout cela, on se demande si Michael est vraiment juste mauvais ou si nous sommes tous un peu coupables ici ?"

Le film a donc pour objectif de faire rentrer la société dans une sorte d'introspection. Jamie Lee Curtis a donc pensé que cette remise en question et le fait que le spectateur soit pointé du doigt contribueront à agacer le public, que l'actrice ne pense pas encore apte à recevoir ce genre de message. Pour autant, on a du mal à imaginer que le peuple sortira de la séance avec des fourches pour s'indigner. En revanche, on voit bien les plus frustrés réagir prochainement et crier au scandale sur les réseaux sociaux.

 

Halloween Ends : photo, Jamie Lee Curtis"Pose ce couteau Michael !"

 

Si ce questionnement traversait déjà Halloween Kills, on attend de voir comment l'ultime affrontement entre le boogeyman et la dure à cuire évitera de tomber (ou non) dans la redite. Pour savoir si le long-métrage arrivera à proposer quelque chose de neuf, il faudra se rendre dans les cinémas français à partir du 12 octobre 2022.

Tout savoir sur Halloween Ends

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Michel M
13/10/2022 à 12:20

Les gens sont furieux en sortant du film plutôt parce-qu'il extrêmement mauvais

Thekiller
12/10/2022 à 14:25

Ouais, en fait elle n'a rien compris au premier film.

Morcar
12/10/2022 à 01:07

Déjà, en revoyant Kills lundi soir, je l'ai trouvé plus mauvais encore que quand je l'ai vu en salles, alors que j'avais adoré le film de 2018. Le soit disant message que voulait déjà passer Kills, avec ces villageois faisant justice eux même au point de confondre le massif Michael Myers avec un pauvre bonhomme bedonnant et affolé était assez ridicule et inutile. J'attends donc de voir quelle sera cette conclusion.
Mais je pense que je vais en rester à l'idée que j'avais en sortant de la salle après le film de 2018, à savoir que l'original et cette suite forment un parfait diptyque se terminant avec Michael périssant dans les flammes. Pas besoin de ces suites.

Halloween Fan
11/10/2022 à 21:30

Pour les prochains films il faudrait que sa sœur qu'il tue enfant soit vivante sous une fausse identité avec les parents et il Les retrouve