La saga Halloween n'est pas finie selon John Carpenter (et ne finira peut-être jamais)

Chloé Chahnamian | 12 octobre 2023 - MAJ : 12/10/2023 09:59
Chloé Chahnamian | 12 octobre 2023 - MAJ : 12/10/2023 09:59

Pour John Carpenter, le réalisateur d'Halloween, la nuit des masques, la saga Halloween est loin d'être finie.

Si ces dernières années ont bien prouvé une chose, c'est que les producteurs trouveront toujours le moyen de faire renaitre de ses cendres une franchise que tout le monde croyait morte et enterrée, surtout s'il s'agit d'une franchise de films d'horreur, comme Vendredi 13, qui devrait bientôt faire son grand retour

Avant que la saga L'Exorciste soit ressuscitée par l'infernal L'Exorciste : Dévotion, c'est évidemment Halloween qui s'est de nouveau retrouvée sur le devant de la scène. En 2018, David Gordon Green a réalisé un film nommé Halloween, suite du premier film de la franchise réalisé par John Carpenter de 1978, et premier volet d'une nouvelle trilogie qui s'est conclue en 2022 avec Halloween Ends. Malgré ce titre explicite, on se doutait que Michael Myers allait revenir d'une façon ou d'une autre et en effet, le retour de la franchise horrifique Halloween est imminent.

 

 

Encore et toujours Halloween

Depuis 1978, l'histoire de Michael Myers et de Laurie Strode, Jamie Lee Curtis, s'est tellement déclinée que douze films ont suivi le premier slasher. Laurie Strode est morte dans Halloween 2 en 1981, puis a été ressuscitée dans Halloween, 20 ans après en 1998, elle a été la sœur de Michael Myers, mais ce n'était qu'une "rumeur" dans la nouvelle trilogie. Quant à Michael Myers, il est revenu d'entre les morts un nombre incalculable de fois. Selon John Carpenter, interviewé par Comicbook.com, Michael Myers devrait encore revenir à la vie :

"N'y croyez pas trop fort [à la fin de Laurie Strode et Michael Myers] . Il y a de nombreuses façons de ramener Michael Myers. Il existe bien des manières de raconter cette histoire particulière. Nous verrons bien."

 

Halloween Ends : photo, Jamie Lee CurtisJamais vraiment la fin

 

Si John Carpenter n'a réalisé aucune des suites d'Halloween, la nuit des masques, on le retrouve à la production de plusieurs d'entre elles, et notamment de la trilogie de David Gordon Green. Pour le moment, on ne sait pas encore comment reviendra le tueur masqué, mais son retour se fera peut-être en série, comme pour les franchises Souviens-toi… l'été dernier et Scream.

Quant à Carpenter, sa série documentaire réalisée à distance, John Carpenter's Suburban Screams, sera diffusée à partir du 13 octobre 2023 sur Peacock aux États-Unis, mais n'a pas encore de diffuseur français.

Tout savoir sur Halloween Ends

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Willyboom
12/10/2023 à 23:32

Comment vont t'il ressuscité un homme même possède par un diable déchiqueté en purée c'est vraiment ce foutre de la gueule des gens a moins que une série ou un reebot la je veux bien mais de la a faire ressuscité un homme qui a été déchiqueté en mille morceaux genre Terminator 2 le t1000 métal liquide ??? Mdr non vraiment il ne savait pas comment faire de l'argent sérieux les producteurs arrêter avec vos suite illogique il est déchiqueté point barre

Morcar
12/10/2023 à 16:14

@Cidjay, ce qui n'arrivera jamais, je pense. La franchise a déjà connu bien des hauts et des bas, et même des très bas (Halloween 6, Halloween Résurrection) ce qui ne l'a jamais empêché de revenir. J'ai cru avec la fin film de 2018 qu'ils avaient eu le courage de ne faire qu'une seule suite du film de 78 pour mettre fin à l'histoire, mais ils ont encore su ressortir Myers des flammes. Et malgré la fin de "Halloween Ends", on a encore des producteurs qui se disputent les droits de la franchise pour en faire une série et/ou des films.
Halloween est une marque telle que, en gérant bien le budget de son projet (de manière raisonnée, on dira), n'importe qui peut en faire quelque chose de rentable. Par contre même s'ils font une nouvelle Laurie Strode avec un énième reboot, je pense que Jamie Lee Curtis a définitivement dit au revoir à la franchise cette fois. Mais bon, même ça on ne peut pas en être sûr à 100% quand on sait qu'elle avait fait mourir son personnage dans le 4 puis dans "Résurrection"...

Cidjay
12/10/2023 à 11:17

Jusqu'à écœurement total !